Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mme a réservé nos deux chambres à son nom, chacune pour deux personnes.
Je n'ai pas fait attention aux réservations comme c’était au même nom et j'ai cru que c’était une chambre, j'ai donc loué la chambre de 2 personnes entre temps.
Quand Mme est arrivé ( 4 personnes ) je leur ai donné la chambre de 4 personnes en leur expliquant mon erreur.
Voyant le désagrément de Mme, j'ai fait des démarches pour qu'il puisse disposer de l'autre chambre de 2 personnes.
Elle a décliné ma proposition, elle est donc resté dans la chambre "Roxane" avec ses amis pour 1 nuit.
60 € pour 2 personnes plus un supplément de 30 € par personne pour un lit superposé , petit déjeuner compris.
Mme n'a pas apprécié. Elle m' a demandé un dédomagement et je lui ai rendu 20 €.
Qu'est que vous auriez fais à ma place ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Valérie118
En cas de litige, la 1ere chose a faire est de se rapprocher du contrat = l'annonce + le réglement interieur + le récapitulatif de réservation + les mails Airbnb.
Votre annonce est 1 chambre pour 3 personnes donc il n'est pas possible de réserver pour 4 personnes.
Si vous avez 2 chambres que vous pouvez louer simultanément au même groupe ou séparément a 2 groupes différents , il faut créer autant d'annonces que de possibilité.
Je ne voie pas le 2eme annonce mais dans la chambre steve , vous parlez de "Chambre "Roxane": ( VOIR LA 2ème ANNONCE )"
Donc ici, la réservation ne pouvait être que pour 1 chambre et 3 personnes max.
ou bien il y avait 2 réservations sur 2 annonces différentes.
Il est strictement interdit sur Airbnb de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
Ce que vous devez savoir car si vous êtes un gites professionel, votre assurance professionel vous l'interdit aussi.
Bref, la voyageuse a réservé 1 ou 2 annonces pour x personnes.
Vous deviez mettre a disposition le bien convenu pour le nombre de personne sur la réservation.
Et ni vous, ni elle n'aviez le droit de dépasser la capacité du logement.
Selon celui qui n'a pas respecté le contrat , je vous dirais si le dédomagement était fondé ou pas.
Si Mme avait une réservation pour 3 personnes et a débarqué a 4, il fallait lui demander de respecter le nombre (l'intrus devant trouver un autre logement) ou annuler la réservation aux tords du voyageur. Si necessaire en contactant Airbnb.
Si Mme a réservé les 2 chambres (donc vous avez 2 références de réservation dans Airbnb pour 2 annonces différentes de une chambre chacune ou 1 réservation pour 1 annonce qui inclut les 2 chambres), vous deviez lui mettre a disposition ces 2 chambres.
Si vous étiez dans l'incapacité de respecter le contrat, le mieux est d'annuler la réservation (enfin ici les 2) pour que le voyageur puisse trouver un autre hébergement.
Sur Airbnb il y a des pénalités.
Pour le coup, vous vous en tirez bien avec 20 euro de dédommagement, vous vous en tirez bien.
Sur Airbnb , c'est 100$ par annulation.
bonjour @Valérie118
En cas de litige, la 1ere chose a faire est de se rapprocher du contrat = l'annonce + le réglement interieur + le récapitulatif de réservation + les mails Airbnb.
Votre annonce est 1 chambre pour 3 personnes donc il n'est pas possible de réserver pour 4 personnes.
Si vous avez 2 chambres que vous pouvez louer simultanément au même groupe ou séparément a 2 groupes différents , il faut créer autant d'annonces que de possibilité.
Je ne voie pas le 2eme annonce mais dans la chambre steve , vous parlez de "Chambre "Roxane": ( VOIR LA 2ème ANNONCE )"
Donc ici, la réservation ne pouvait être que pour 1 chambre et 3 personnes max.
ou bien il y avait 2 réservations sur 2 annonces différentes.
Il est strictement interdit sur Airbnb de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
Ce que vous devez savoir car si vous êtes un gites professionel, votre assurance professionel vous l'interdit aussi.
Bref, la voyageuse a réservé 1 ou 2 annonces pour x personnes.
Vous deviez mettre a disposition le bien convenu pour le nombre de personne sur la réservation.
Et ni vous, ni elle n'aviez le droit de dépasser la capacité du logement.
Selon celui qui n'a pas respecté le contrat , je vous dirais si le dédomagement était fondé ou pas.
Si Mme avait une réservation pour 3 personnes et a débarqué a 4, il fallait lui demander de respecter le nombre (l'intrus devant trouver un autre logement) ou annuler la réservation aux tords du voyageur. Si necessaire en contactant Airbnb.
Si Mme a réservé les 2 chambres (donc vous avez 2 références de réservation dans Airbnb pour 2 annonces différentes de une chambre chacune ou 1 réservation pour 1 annonce qui inclut les 2 chambres), vous deviez lui mettre a disposition ces 2 chambres.
Si vous étiez dans l'incapacité de respecter le contrat, le mieux est d'annuler la réservation (enfin ici les 2) pour que le voyageur puisse trouver un autre hébergement.
Sur Airbnb il y a des pénalités.
Pour le coup, vous vous en tirez bien avec 20 euro de dédommagement, vous vous en tirez bien.
Sur Airbnb , c'est 100$ par annulation.
Bonjour Nathalie et gilles.
Merci pour votre réponse.
nous avons des chambres d'hôte, 1 chambre de 2 ou 3 et une chambre familiale de 2 ou 4.
Mme avait bien réservé les 2 chambres pour 2 personnes dans chaque chambre mais ... au même nom.
Je n'ai pas fait attention, j'ai cru que c'était 1 chambre pour deux.
À leur arrivée, ils étaient 4.
J'ai tout fait pour leur restituer leur chambre mais Mme n'a pas voulu.
Ils sont donc resté dans la chambre de 4 personnes.