menage

menage

J'ai toujours de mauvaises notes concernant la propreté de ma maison pourtant je fais venir la femme de menage et la maison est nickel avant l'entrée de chaque nouvel arrivant. L'un d'eux a écrit que lors de son séjour il n'avait pas vu de service de menage alors qu'il avait payé le ménage. dois-je faire venir une femme de ménage tous les jours ? je pensais que le ménage était avant et après le séjour mais pas pendant. merci de vos eclaircissements.

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Chantal, effectivement vos deux locataires sont surpris de devoir faire le ménage eux-même durant leurs séjours, pourtant c'est habituel sur Airbnb lorsqu'on loue une maison entière.  Les frais de ménage me paraissent assez élevés (tout au moins vu de France) peut-être faut il les baisser, voire les supprimer complètement, quitte à remonter le prix de la location.

J'ignore combien de temps vous prenez votre femme de ménage entre deux locations, mais pour mon immense maison je compte environ 30 heures de préparation (jardin et piscine non compris) , passez-vous vérifier l'état de la maison avant les locations?  Il m'est arrivé de retrouver une pelote de laine qui avait roulé sous un lit, après avoir passé l'aspi, je regarde systèmatiquement que rien n'a été oublié dans les armoires, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'ampoule à changer...  Je n'ai pas trouvé sur ce site de check list mais me suis inspirée d'articles trouvés sur le travail de femme de ménage et des gouvernantes dans les hôtels de luxe afin d'organiser et rationaliser mon travail. 

Jacqueline

Bonjour,

Faites très attention !

J'ai déjà vu ou entendu, des personnes qui ne supporte l'odeur chimique des produits de nettoyage pour le sol ou les murs.....

ou alors les insecticides en spray.

Evitez de nettoyer ou essuyer, la table ou sur la table ou autour de la table, à l'heure des 3 voire 4 repas par jour.

Merci à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour