Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
mes voyageurs ont réservés et sont arrivé le jour même.
mon annonce dit 3 personnes maximum donc jusque là pas de problème.
par contre je demande 4 euros par jours pour la personne supplémentaire.
j'ai envoyé une rectification mais le voyageur ne la valide pas (en plus je n'ai demandé que 3 euros pour la personne supplémentaire *4jours)
que faire?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Gisele4,
A votre place j'enverrai (par la messagerie Airbnb) un ultime message à mes voyageurs pour leur expliquer (très gentiment) qu'en venant à trois au lieu de deux ils ont brisé le contrat les liant à vous et à Airbnb, et qu'indépendemment des questions financières, il est très important de régulariser, ne serait-ce que pour que les assurances fonctionnent, et que du coup vous allez être malheureusement obligés de contacter Airbnb.
Sans réponse de leur part après un petit délai de grâce, je contacterais effectivement Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...
Bon courage en tout cas,
Olivier
Bonjour @Gisele4,
A votre place j'enverrai (par la messagerie Airbnb) un ultime message à mes voyageurs pour leur expliquer (très gentiment) qu'en venant à trois au lieu de deux ils ont brisé le contrat les liant à vous et à Airbnb, et qu'indépendemment des questions financières, il est très important de régulariser, ne serait-ce que pour que les assurances fonctionnent, et que du coup vous allez être malheureusement obligés de contacter Airbnb.
Sans réponse de leur part après un petit délai de grâce, je contacterais effectivement Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...
Bon courage en tout cas,
Olivier
Bonjour,
Mon annonce stipule que la location concerne une chambre dans notre maison (pas d'indépendance) et nous pouvons accueillir maximum 2 personnes. Le couple tunisien est arrivé le soir du jeudi avec leur bébé. Nous ne sommes pas équipés pour recevoir une famille pour un séjour d'un mois! Mais je n'allais pas les laisser dans la rue... Ai-je fait une erreur?
AirBnB en réponse à ma reclamation a annulé le voyage et remboursé le paiement! Du coup je me trouve hors assurance avec des étrangers (je ne parle pas des nationalités - moi même ne suis pas française de naissance- mais des personne qui me sont étrangères car ne jouant pas le franc jeu et abusant de la situation).
On nous propose de refaire une réservation mais le voyageur fait des siennes en disant oui et on ne réservant pas...
Que faire?
Merci de vos bons conseils.
bonjour @Katherine90
"Mais je n'allais pas les laisser dans la rue... Ai-je fait une erreur?"
OUI. GROSSE ERREUR. Vous DEVEZ demander aux voyageurs de partir IMMEDIATEMENT.
Voila dans quelle situation vous êtes :
En louant , l'hote et le voyageur ont 1 CONTRAT avec des mentions obligatoires (dates, nombre de personnes etc).
Si vous laissez entrer chez vous des gens qui ne respectent pas le contrat, du point de vue Airbnb , c'est l'hote qui ne respecte pas le contrat et ils se dégagent de toute responsabilité.
A l'arrivée, vous auriez du soit :
- envoyer une demande de modification de la réservation pour 2 adultes et 1 bébé que le voyageur DOIT valider AVANT de les laisser entrer.
- soit leur interdire d'entrer et contacter Airbnb qui annule immédiatement la réservation aux tords des voyageurs pour non respect du contrat.
Vous vous retrouvez maintenant avec des squatteurs et autant vous dire qu'en France , en période hivernale, s'ils ont décidé de ne pas partir , vous êtes TRES mal.
Devant les voyageurs qui abusent , les hotes n'ont d'autres choix que d'appliquer strictement le contrat.
Les voyageurs qui se sont retrouvé a l'hotel a payer plein pot a 22h n'ont plus jamais abusé des hotes Airbnb.
Pour l'avenir, votre annonce est mal paramétrée.
Il faut cocher dans le reglement interieur :
"Peut ne pas convenir aux enfants (0-12 ans)" pour que Airbnb puisse vous soutenir (et ne pas laisser entrer les voyageurs).
METTEZ LES DEHORS ET VITE.
CHANGEZ LA SERRURE SI NECESSAIRE EN METTANT LEURS AFFAIRES DEHORS.
Vous venez de vous faire squatter pourquoi partirait ils sont chez vous de plus ils ont été remboursé et a vos torts.
Ne les laissez a aucun moment seuls dans la maison, dites leurs que vous allez faire intervenir la police, je ne suis même pas certaine qu'elle voudra intervenir. Ce qui peut plaider entre votre faveur dans le contexte actuel est justement qu'ils ne sont pas français. Avez vous au minimun demandé leur identité ce qui est obligatoire en France parce que Airbnb ne vous la communiquera pas.
Je vous souhaite bon courage et revenez nous dire ce qu'il en est
en France la police ne fera rien.
Elle fera même des problèmes au propriétaire en lui expliquant qu'il est obligé de les garder.
En France si des squatteurs s'installent chez toi (sans droit , ni titre) , ils peuvent y rester jusqu'à décision d'un juge (2 ans plus tard et frais d'avocat) et intervention de l'huissier (payant) et de la force publique (6 mois a 1 an plus tard selon trêve hivernale).
Le plus simple pour @Katherine90 est de mettre les bagages dehors et de changer la serrure quand ils sont absents.
Bonjour @Katherine90
Après les réponses avisées de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Sylvie56, je vais essayer de vous rassurer un peu. Car perso je n'aime pas du tout les conflits, donc mettre quelqu'un dehors par la force coûte aussi très cher en énergie et émotions.
Alors peut-être que vous pourriez chercher à aider ces personnes à trouver une autre solution d'hébergement, un foyer, une auberge de jeunesse, un autre airbnb qui accepte les bébés...
Ce qui est ennuyeux ici @Celine est que @Katherine leur a demandé de faire une nouvelle demande de réservation pour être payée et qu'ils ne le font pas!
" j'ai envoyé une rectification mais le voyageur ne la valide pas (en plus je n'ai demandé que 3 euros pour la personne supplémentaire *4jours)"
En clair, il semble qu'ils apprécient d'être hébergés gratuitement alors je ne suis pas sure qu'ils accepteront d'aller dans une auberge de jeunesse qui sera plus chère.
La chambre de @Katherine90 est a 15 euro la nuit en tarif mensuel. Jamais ils ne trouveront ailleurs a ce prix là.
vos 3 euro supplémentaires/j pour le bébé ne seront pas pris par Airbnb. Sur Airbnb , les moins de 2ans sont gratuits.
Sauf si vous avez envoyé une offre spéciale mais ca signifie que les voyageurs ont fait une nouvelle demande de réservation.
Il y a truc que je ne comprends pas puisque Katherin n'a pas spécifié interdit aux moins de 2 ans et qu'apparement c'est un couple avec un bébé donc moins de 2 ans ils peuvent loger pour leurrésevation puisque béb est gratuit dnas le contrat Airbnb……… ou je me trompe ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi Airbnb a remboursé les voyageurs et sur quels critères puisque c'est vous qui avait réclamé et sur quel base ? S'ils ont été remboursé c'est qu'ils ont quitté les lieux donc Airbnb doit leur demander de partir
Bref je ne saisis pas tout et comprends pas la logique.
la suggestion de @Celine26 est pas mal et permet une sortie honorable pour tout le monde;
Airbnb doit leur prosposer autre chose
A votre place Katherin j'harcelerai le service client jusqu'à ce qu'ils proposent une solution ou que les guest soient partis.
effectivement @Benedicte1, pour avoir une réservation conforme, il aurait simplement fallu modifier la réservation de 2 adultes à 2 adultes + 1 bébé et que le voyageur l'accepte.
Comme ca ne modifie pas le prix, il aurait accepté.
SAUF que, de ce que je comprends, et même si l'annonce était mal paramétrée (bébé accepté), le voyageur n'a jamais prévenu @Katherine90 dans sa demande de réservation et les mails Airbnb suivant qu'il venait avec un bébé et qu'elle a eu la surprise a l'arrivée.
Et qu'en tant que propriétaire, elle n'est pas obligée d'accepter cette 'modification' unilatérale au contrat.
Si elle a demandé l'annulation (et non la modification) du contrat a Airbnb , ils ont annulé.
Normalement, si le voyageur ne respecte pas le contrat, Airbnb annule aux tords du voyageur et applique la politique d'annulation de l'hote. Ici longue durée = 1 mois du.
Donc @Katherine90 aurait été payée de l'intégralité de la location sans les laisser entrer.
MAIS comme son annonce autorise les bébés, on ne peut pas vraiment dire qu'ici les voyageurs ne respectaient pas l'annonce.
Donc c'est plutot l'hote qui ne souhaitait plus recevoir le voyageur mais qu'il l'a fait entrer quand même!!!
Si elle avait demandé la modification , Airbnb aurait juste changé le nombre de voyageur (+ 1 bébé) mais pas le prix car les bébés ne payent pas chez Airbnb.
Elle peut contacter Airbnb pour qu'ils appuient sa demande de les faire partir.
Au point où elle en est, elle n'a rien a perdre.
Mais du point de vue de Airbnb , c'est elle qui les a laissés entrer alors que la réservation est annulée.
Et qu'ils ne feront rien contre la loi francaise (et la tu tombes sur la loi francaise tres protectrice des squatteurs).
Si je signale ces faits, c'est parce que je trouve la force du réseau Airbnb dans la CONFIANCE MUTUELLE
Or, le voyageur nous a occulté la venue de son bébé. J'ai une simple chambre (de ma fille qui a grandi) et donc je la propose en formule type "colocation" ce qui suppose l'accord de tous les habitants et voyageurs. D'où l'impératif de transparence et confiance. Dans le cas qui me préoccupe :
comment faire confiance à qq avec qui j'échange des mails explicatifs et puis je vais les chercher à la gare (le soir, il pleut etc.) et là j'apprends qu'en fait on m'a caché la présence de bébé (1,5 -2 ans)?
Là, j'attends qu'ils trouvent autre chose mais je vous avoue que c'est fortement destabilisant car on disant que juste irregulier je sens que c'est pris comme renvoi, réfus d'accueil, que sais-je.
Je n'ai tout simpliment pas la place ni équipement pour recevoir 3 personnes (cusine, sdb etc débordées) et je n'ai pas de couchage adapté. Sans parler de l'organisation de la maison (année 1920, petite maison "Ile de France) - nous somme à l'étroit!
En tout cas, MERCI de vos commentaires, cela fait du bien, c'est déjà ça 😉
sachez qu'ici , nous sommes de tout coeur avec vous.
Nous sommes des hotes comme vous et si l'accueil de voyageurs apportent des joies et permettent de rencontrer des gens sympas, il y a des risques.
Et notre but ici est d'essayer de les connaitre pour essayer de nous en prémunir.
Tenez-nous au courant et bon courage.
Je me suis permis d'aller consulter le profil de Katherine pour voir ce qu'était devenu le couple de squatteurs. Leur commentaire... croustillant. Bref, ils n'ont que 2 commentaires, plutôt mauvais, je crois qu'ils peuvent dire adieu à l'aventure airbnb.
...je n'ai rien demandé. Juste prise en charge des nuits telles que dans le profil. A ce jour Airbnb a annulé le voyage donc pas de paiement. J'attends, après maintes explications, la rectification de la plateforme...
Airbnb ou formule équivalente est basé sur la confiance.
Et compte tenu de la loi francaise (très mal faite) , malheureusement, il faut parfois laisser les gens (ceux qui abusent) dehors.
Et les empêcher d'entrer.
C'est triste, désagréable et ca se passe sur le pas de porte mais c'est le seul moyen de ne pas avoir de squatteurs car un squatteur a le droit de rester s'il reste plus de 48 h chez vous sans droit ni titre.
Si vous êtes en dessous des 48h appelez la police.
Ne laissez pas dépasser ce délai.
http://www.assoedc.com/faire-en-cas-squat-du-logement/
Votre situation est grave et je ne suis pas sure que vous en soyez consciente.
Des hotes américains faisant chambre chez l'habitant on dus quitté leur logement car des squatteurs (des locataires ont refusé de partir) et n'ont pu y revenir que 2ans plus tard et 50'000 $ de frais de justice après l'expulsion.
La situation est similaire en France.
Plus ils restent plus ils ont de droit. S'ils appellent EDF et mettent la facture a leur nom, c'est mort pour vous (Et EDF change le titulaire sans aucune vérification - je viens de le faire. J'étais stupéfaite de leur laxisme).
Et avec 1 gosse, même le préfet refuse de mandater la police pour expulser alors qu'il y a une décision de justice!!!
C'est le monde a l'envers. Les gens malhonnêtes sont protégés et les gens honnetes et confiants qui "ne veulent pas laisser des voyageurs à la rue" sont protégés par les lois et la police.
Que de discuter avec nous vous fasse du bien, c'est bien mais ca ne régle pas du tout le vrai problème.