Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
mes voyageurs ont réservés et sont arrivé le jour même.
mon annonce dit 3 personnes maximum donc jusque là pas de problème.
par contre je demande 4 euros par jours pour la personne supplémentaire.
j'ai envoyé une rectification mais le voyageur ne la valide pas (en plus je n'ai demandé que 3 euros pour la personne supplémentaire *4jours)
que faire?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Gisele4,
A votre place j'enverrai (par la messagerie Airbnb) un ultime message à mes voyageurs pour leur expliquer (très gentiment) qu'en venant à trois au lieu de deux ils ont brisé le contrat les liant à vous et à Airbnb, et qu'indépendemment des questions financières, il est très important de régulariser, ne serait-ce que pour que les assurances fonctionnent, et que du coup vous allez être malheureusement obligés de contacter Airbnb.
Sans réponse de leur part après un petit délai de grâce, je contacterais effectivement Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...
Bon courage en tout cas,
Olivier
Personne ne vous juge ici parce que personne ne souhaite se retrouver dans votre situation.
N'attendez rien de Airbnb vous perdez du temps pour eux la location est annulée vous n'avez plus de contrat ni avec eux ni avec les voyageurs. Vous n'aurez pas de rectifications pour les raisons données par @Nathalie-Et-Gilles0
Ceci étant même si Airbnb les a remboursé c'est sur la papier pour l'instant ils n'ont pas l'argent sur leur compte juste un crédit leur permettant de relouer un autre Airbnb et à 21€ la nuit avec un gosse et du jour au lendemain compte tenu et quoiqu'on en dise qu'ils ne sont ni allemand ni américains c'est pas gagné. Donc ils sont chez vous gratos et n'ont probablement pas les moyens d'aller ailleurs.
Essayer la conciliation comme le conseille Celine parce que vous le vivrez mieux. Au pire faite leurs signer un contrat de location vacances pour quelques jours pour vous donner le temps de vous retourner, vous aurez un paiement, un contrat et leur nom adresse et N° de passeport.
Si vous pensez qu'ils ont le profil de squatter, pas en vacances pas de billet de retour pas de famille s'ils restent dans la chambre tout le temps pas d’état d'âme virez les de chez vous comme l'a dit Nathalie. Et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire. Et je vous le redis même si ça peut paraitre exagéré ne les laissez pas seuls chez vous au risque de vous retrouver vous à la porte. Cas évoqué deux fois de mémoire lors de précédents sur ce forum.
...c'est exactement ça... le status quo c'est qu'ils me disent (comme hier) qu'ils vont partir demain et... ils ont rempli le refrigerateur avec plusieurs kilos de poulet et des packs de yogourt. J'attends demain pour voir
Merci de votre soutien!
Ne laissez pas passer les 48h @Katherine90.
En dessous de 48h, les occupants sans droit, ni titre sont considérés comme illégaux assimilable à des cambrioleurs.
Vous pouvez les faire sortir par tout moyen et c'est le seul cas où la police vient et peut servir d'intermédiaire.
Au-dela de 48h, ils sont considérés comme des habitants légaux uniquement expulsables par décision de justice.
Dura lex, sed lex.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle! AirBnb est revenu sur la réservation, a remis la réservation sur 3 nuits et puis a appuyé (lourdement) ma démarche.
Le bonhomme n'était vraiment pas décidé de s'en aller (ça lui étais égale que nous étions à l'étroit et mal à l'aise) mais il a cédé quand Nel de AirBnb a évoqué une intervention des autorités.
En tout cas, ça a marché!
Ils sont partis hier ... entre temps, ça n'a pas loupé - nous nous somme vus traités des racistes...et c'était désagréable,
Enfin, je préfère vite oublier cet incident car d'autres voyageurs nous comblerons surement bientôt de leurs passages amicaux.
Quand même, la leçon apprise, j'ai changé dans mon profil la règle et j'ai précisé que notre petit fragment mis en location ne convient pas aux enfants.
En tout cas, merci mille fois de votre soutien!!!
Je suis soulagée pour vous @Katherine90.
Et heureuse d'apprendre que Airbnb a pris l'affaire au sérieux.
C'est important pour les hotes de savoir que Airbnb fait son possible pour les soutenir quand les hotes respectent les regles Airbnb.
Un hote a eu moins de chance que vous quand il s'est fait squatté car il a négocié un supplement en dehors du site.
Quand Airbnb l'a appris, ils l'ont laissé tombé.
Et ne pas faire attention aux insultes de ce voyageur.
C'est lui qui ne respecte pas le contrat et il se prend pour la victime.
Comme disait le regretté Desproges :
"Les cons, ca ose tout. C'est même à ca qu'on les reconnaît".
Vraiment contente pour vous que cela se soit réglé dans le bon sens!
Ce n'est pas Desproges mais Michel Audiart qui a écrit cette réplique pour le film "Les tontons flingueurs"! 🙂
Bonjour @Katherine90
Merci de votre retour cela peut servir pour d'autres hôtes et ravie que ça se termine bien. Un dernier petit conseil paramétrez des durées plus courte un mois en co-location c'est long si ce sont des c... ou des sans gènes. De plus quelqu'un qui n'est la que pour quelques jours est moins souvent présent dans la maison car même s'ils sont sympas je pense que ça peut finir par être lourds.
super contente pour vous et important de savoir qu Airbnb ne vous a pas lâchée et a pris ses responabliités.
je suis comme @Sylvie56 (d'autant que je loue comme vous une chambre ) 1 mois alors qu il y a des espaces communs partagés c est trop long pour tout le monde.
Il est important également de prendre conscience qu'en hébergeant on ouvre sa porte au monde entier cela a des cotés super sympa et ouverture sur le monde mais c'est aussi conforté des modes de vies et des références extrêmement diverses. Pour votre tunisien votre chambre ne lui paraît pas forcémenent petite et l'inconfort que vous évoquez n'est pas forcémenet vécu comme tel.....
bonne continuation sur Airbnb et avec le CC
merci de nous avoir tenu au courant du dénouement cela aidera d'autres hotes…………
Bénédicte
Bonsoir @Katherine90
Je suis aussi très contente que tout se soit bien terminé. Vous traiter de raciste est ridicule, puisque vous aviez accepté le couple en connaissance. Je suis d'accord avec @Sylvie56 et @Benedicte1, pour une chambre chez l'habitant avec espaces de vie partagés, il vaut mieux des séjours courts. C'est mon cas, et j'ai paramétré 1 semaine maximum. Si ça ne se passe pas trop bien, je peux supporter 1 semaine, mais pas un mois.
Bonne idée ça
Toute idée se défend quand elle est présentée honnêtement et nuit pas à autrui. En effet,je trouve malhonnête de nous mettre devant un fait accompli. Sachant que nous n'allions pas les laisser dehors avec un enfants, nos voyageurs ne se sont même pas expliqués...
et j'aime pourtant le principe de vivre ensemble et en confiance ( je le pratique). La seule condition: ne pas causer de problèmes aux autres. Et pour moi, recevoir un bébé pour un moi dans des conditions précaires, n'est bon pour personne...Tiens, s'ils venaient chez vous, pour voir?
Bonsoir j'ai une reservation ce soir de Lucie du 1 au 2 aout, ils sont bien present dans mon logement !
hors, j'ai recu un message comme quoi elle annuler sa reservation que faire ? Car il y a la barrière de la langue merci .
Ma question est vu qu'ils ont annuler, je ne serais pas payer alors que ils sont bien présent ! je ne trouve rien qui explique ce sousis ...
Bonjour,
Ils avaient réservé combien de nuits ? S'ils annulent le jour même, vous êtes payée pour la première nuit. Donc pas de problème pour cette nuit. Par contre, demain, tout le monde dehors.