modification dates du voyageur

Résolu !

modification dates du voyageur

Bonjour,

J'ai une voyageuse qui m'a réservé mon appartement pour une semaine.
Je lui ai envoyé plusieurs messages afin de pouvoir la recevoir dans les meilleures conditions pendant une semaine, sans aucune réponse de sa part (j'ai effectué 3 relances).
D'un coup je reçois un mail me demandant une modification pour écourter son séjour.
Il se trouve que le jour où cette personne souhaite arriver, je serai en déplacement, étant donné que je me suis organisée selon sa première réservation.
Aucun mail avant ne m'indiquait qu'elle n'était en fait qu'en pleine préparation de son voyage et que donc rien n'était sûr.
J'ai refusé la modification.
Maintenant elle me demande d'annuler la réservation et donc de payer des pénalités alors que c'est elle qui modifie la réservation.
N'est-ce pas à elle d'annuler?? surtout que je suis en conditions d'annulation flexible.

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Alicia141

Vous êtes dans votre bon droit en refusant sa demande de modification de date. Si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. Vous n'êtes pas un hôtel...

Si elle souhaite annuler son séjour, c'est à elle de le faire. D'autant plus que vous êtes en conditions flexibles, on ne peut pas mieux faire !

Donc ne faites rien de votre côté. Vous, vous êtes toujours prête à la recevoir aux dates de la réservation qu'elle a faite.

Mais attention : si elle annule, vous recevrez un message d'Airbnb vous demandant si vous êtes d'accord pour annuler. Surtout cochez "Non je souhaite toujours recevoir le voyageur". Sinon, les pénalités d'annulation seront à votre tort...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Alicia141

Vous êtes dans votre bon droit en refusant sa demande de modification de date. Si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. Vous n'êtes pas un hôtel...

Si elle souhaite annuler son séjour, c'est à elle de le faire. D'autant plus que vous êtes en conditions flexibles, on ne peut pas mieux faire !

Donc ne faites rien de votre côté. Vous, vous êtes toujours prête à la recevoir aux dates de la réservation qu'elle a faite.

Mais attention : si elle annule, vous recevrez un message d'Airbnb vous demandant si vous êtes d'accord pour annuler. Surtout cochez "Non je souhaite toujours recevoir le voyageur". Sinon, les pénalités d'annulation seront à votre tort...

Merci beaucoup @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour votre réponse.

En effet, j'ai un message "Claudine vous demande d'annuler"  et je dois maintenir la réservation? est-ce bien ça?

Si je maintiens la réservation, quelle sera la suite? 

Je lui ai écrit un message pour lui dire que c'était à elle d'annuler, mais je ne sais pas quelle sera la démarche ensuite.

Merci pour votre retour.

Oui, il faut maintenir la réservation : vous pouvez toujours la recevoir aux dates auxquelles elle a réservé.

Si votre voyageuse annule effectivement sa réservation, vous recevrez une notification, votre calendrier sera libéré. Vous obtiendrez éventuellement un versement (le lendemain du début de la réservation initiale) pour cette réservation en fonction de vos conditions d'annulations.

Si la réservation n'est pas passé à Annulée sur votre pagede réservations, elle est toujours considérée comme active et apparaît dans votre calendrier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour