modification de réservation

Résolu !
Julie886
Level 1
Réunion

modification de réservation

Bonjour,

je souhaite réduire la durée de ma réservation (à cause des grèves SNCF), réservation qui a déjà été confirmée par l'hôte. Ses conditions de remboursement sont "modérées" et nous sommes à plus de 5 jours avant l'arrivée. Puis-je le faire sans pénalités ? l'hôte peut-il annuler toute la réservation dans ce cas ? 

merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas trop comment faire et je ne voudrais pas prendre le risque d'annuler toute la réservation...

Julie

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julie886

Vous pouvez envoyer une demande de modification des dates que l'hôte est libre d'accepter ou de refuser.

Vous pouvez maintenir la réservation en l'état et informer l'hote que vous quittez x jours avant pour cause de grèves SNCF.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julie886

Vous pouvez envoyer une demande de modification des dates que l'hôte est libre d'accepter ou de refuser.

Vous pouvez maintenir la réservation en l'état et informer l'hote que vous quittez x jours avant pour cause de grèves SNCF.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Julie886,

Vous envoyez à l'hôte une demande de modification, qu'il accepte ou non. S'il n'accepte pas, ça n'annule pas la réservation. C'est juste que vous payez les nuits que vous ne passez pas.

Malheureusement, les grèves ne vous font pas sauter les pénalités.

merci beaucoup pour vos 2 réponses !
Julie886
Level 1
Réunion

et si l'hôte accepte, le prix est-il automatiquement ajusté au prorata des nuits effectuées après modification ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Oui @Julie886, le prix est automatiquement ajusté.

Lisez bien les mentions avant d'appuyer sur le bouton valider.

Et il faut mettre un @ et choisir le nom sinon on ne voit pas votre réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour