modification de reservation

Lise23
Level 1
Lyon, France

modification de reservation

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec mon guest actuel, qui s'est rendu compte trop tardivement que c'etait un appartement a partager (dans lequel je vis aussi) et par consequent est parti precipitemment apres seulement une nuit chez moi (sur 5).

Il veut que je le rembourse, mais comme c'etait stipule sur mon annonce, qu'il a bloque ces dates pour un eventuel autre guest et que mes regles sur Airbnb sont strictes je me demandais quelles etaient mes options.

Pourriez vous svp me renseigner ?

Je vous remercie par avance

Lise

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lise23

c'est à votre guest d'annuler sa resa, il doit le faire par le site, vos dates seront ainsi liberées et les conditions que vous avez instaurees seront applauquées, à vous ensuite de le rembourser si vous en avez envie. Mais n'anullez pas vous meme, les penalités seraient pour vous.

c'est lui qui a mal lu, c'est lui qui veut partir.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les hôtes ne sont pas responsables des prospects qui ne savent pas lire.

S'il ne voulait pas de chambre chez l'habitant, il devait cocher 'logement entier' dans les critères.

En stricte, s'il n'annule pas , vous toucherez le loyer entier.
S'il annule aussi.

Vous n'avez donc rien a faire.

Vous pouvez éventuellement lui proposer d'annule sa réservation et de le rembourser si vous parvenez à relouer les nuits qu'il a bloquées.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Lise23

il risque d'essayer de vous mettre la pression, ce n'est pas grave, tenez bon et prévenez airbnb ! il est en tort POINT

cordialement

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Lise,

Vous avez pris le temps d'écrire une annonce, de faire des photos de votre logement, d'en rédiger la description. Et vos voyageurs ne prennent pas la peine de vous lire ? C'est dommage pour eux, ça leur incombe, la lecture commence dès le plus jeune âge en France.

Cordialement,

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour