modification nombre de voyageur

Résolu !
Isabelle463
Level 2
Plouharnel, FR

modification nombre de voyageur

Bonjour,

j'attends 3 voyageurs dans 2 jours or ce dernier m'informe qu'il se présentera avec un 4e voyageur.

Mon compte étant paramétré pour des frais supplémentaires à partir de 4 voyageurs, je lui ai envoyé une demande de modification en lui appliquant des frais de supplément que j'ai divisé de moitié par esprit commercial (20€).

Ces frais sont des frais fixes (pressing linge de maison) et au-delà de 3 voyageurs je suis perdante.

Le voyageur n'a pas accepté cette modification et fait le "mort", quel est mon recours? La réservation court à partir du 4/02 et je n'ai que 24 heures devant moi pour le résoudre... Merci de vos conseils.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle463

 

J'espere que tous les échanges se font par mails Airbnb.

 

Demandez lii de confirmer la modification.

Qu'en l'absence de modification,seule les 3 personnes prevues a la reservation pourront entrer pour des raisons d'assurance et vous vous reservez le droit de venir verifier, à tout moment de leur sejour, qu'ils sont bien 3.

En cas de non reponse d'ici ce soir, vous vous reservez le droit d'annuler la reservation a leurs tords pour non respect du contrat.

 

Et ce soir ou demain matin, vous contactez airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

 

Si c'est une RI, vous pouvez annuler 3 fois par an au motif que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur.

 

Vous n'auriez pas du faire un geste commerciale a une personne qui ne respecte pas le contrat et vous impose un intrus vous mettant en difficulté/assurance.

C'est une question de (manque) de respect.

On est sympa avec les gens sympa.

On est stricte avec ceux qui veulent abuser.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle463

 

J'espere que tous les échanges se font par mails Airbnb.

 

Demandez lii de confirmer la modification.

Qu'en l'absence de modification,seule les 3 personnes prevues a la reservation pourront entrer pour des raisons d'assurance et vous vous reservez le droit de venir verifier, à tout moment de leur sejour, qu'ils sont bien 3.

En cas de non reponse d'ici ce soir, vous vous reservez le droit d'annuler la reservation a leurs tords pour non respect du contrat.

 

Et ce soir ou demain matin, vous contactez airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

 

Si c'est une RI, vous pouvez annuler 3 fois par an au motif que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur.

 

Vous n'auriez pas du faire un geste commerciale a une personne qui ne respecte pas le contrat et vous impose un intrus vous mettant en difficulté/assurance.

C'est une question de (manque) de respect.

On est sympa avec les gens sympa.

On est stricte avec ceux qui veulent abuser.

Je rebondis sur le "geste commercial". Un "geste", ça se mérite...

Merci de votre réponse! Oui, tous mes échanges se font par la plate-forme. La demande de modification a été acceptée en fin de matinée, je suis soulagée... Un grand merci cependant pour les arguments à présenter dans ce cas de figure, je les retiens pour une éventuelle prochaine fois. Bon week-end. Isabelle
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Isabelle463 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 bonsoir !

Un cas un peu semblable à celui d'Isabelle. Hier soir un voyageur fait sa demande. Après mon rituel échange pour savoir s'il a bien tout lu sur les conditions, il me répond : "J’ai oublié de préciser une autre personne ma copine le bouton ne fonctionnait pas. (je passe sur le style, plutôt cocasse...)
Je voulais savoir si c’était possible de quitter votre Airbnb à partir de 13h00 maximum ?"

 

Là je me dis que c'est mal parti, il ne sait pas utiliser Airbnb et en plus  il demande déjà des exceptions (le check out c'est midi). Sans compter que "à partir de 13h" ça peut vouloir dire 14h, 15h, 16h...

 

Je lui réponds qu'il doit modifier le nombre de voyageurs sur sa demande, ça ne change rien financièrement pour lui, mais c'est une question d'assurance.

La journée se passe, il fait le mort, comme celui d'Isabelle.

Ce soir, je finis par refuser en lui expliquant qu'il n'a pas fait le nécessaire.

Réponse outrée  de sa part: " Mais il fallait me prévenir à l’avance pour faire la modification !
Pour le remboursement ça se passe comment ? Parce que Airbnb m'a déjà pris mon argent"

J'ai clôt la conversation... 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour