mon annonce n’apparaît pas dans les recherches

Résolu !
Alexandra393
Level 2
Olmeto, France

mon annonce n’apparaît pas dans les recherches

Bonjour, 

Je viens de créer une annonce https://www.airbnb.fr/rooms/23214920  
Je n'arrive pas à trouver qui est connecté avec le compte qui a créé. C'est un peu embêtant ... J'essaie avec ma mère et mon mari depuis des appareils différents avec ou sans connexion à leur propre compte et rien qui soit l'annonce est introuvable, même faire cliquent sur le lien ci-dessus. Il ya même un message d'erreur "cette annonce n'est plus disponible" dans un liseret bleu en haut de l'écran. Pourtant, l'avis de la publication est publié.

Avez-vous m'aider s'il vous plait?

Bonne soirée

Meilleure réponse
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

Hello @Alexandra393 ,

You have to wait, it takes some time (can be up to 48 hours) before the listing is fully integrated into the system. Check this link: Homepage (it says 0 results, but wait until your listing appears).

Best regards, Emiel

Please note their is also community for french language: https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Marlène15
Level 2
Saint-Cyr-sur-Loire, France

Bonjour, Après 2 réservations, mon annonce ne paraît plus, pas même sur la carte...

Comment résoudre ce problème ?

Quelle est la raison de ce masquage en ligne ?

Merci pour vos réponses

Marlène15
Level 2
Saint-Cyr-sur-Loire, France

Bonjour, votre réponse ne correspond pas à la demande d'aide.

J'ai à mon tour, ce problème..

C'est navrant... en pleine saison estivale !!!

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sophie-Et-Marc0

En faisant une recherche avec 3 personnes, du 13 au 15 mai, entre 100 et 130€, j'ai trouvé votre annonce en 16ème page. Votre annonce est mal placée parce qu'elle n'a pas eu de réservation depuis novembre 2016, il faudrait qu'elle redevienne active pour revenir plus en avant.

Céline

Sophie-Et-Marc0
Level 2
Le Chesnay, France

Merci beaucoup Céline de m'avoir signalé que mon annonce était revenue, je viens de vérifier et je l'ai trouvée aussi. Je finissais par perdre espoir à force de la chercher et de ne pas la voir réapparaitre. J'avais laissé plusieurs messages à Airbnb. J'imagine que la société est intervenue pour débloquer la situation. 

Bien cordialement.

Sophie

Anna , Sainte Maxime 

Bonjour ,

depuis quelques temps , j'ai le même probléme , mon annonce n'ai plus en ligne

pourtant j'ai selectionnée plusieurs critére ,

pouvez vous m'aider ? avez vous des petites astuces pour être visible ?

je ne comprend pas , pourtant j'ai toujours eu de bon commentaires ,

et je suis bien noté pa Airbnb ,

Merci pour votre aide ,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anna2211 

aucun probleme pour vous trouver avec ces critères :

https://www.airbnb.fr/s/Sainte-Maxime/homes?refinement_paths%5B%5D=%2Fhomes&checkin=2019-08-24&check...

Peut être le badge SH est activé par défaut quand vous faites une recherche.
Enlevez le.

Bjr !
Mon annonce existe depuis plusieurs années.

Alors que mon appartement à Cassis est disponible du 17 au 31 août, il n'est pas proposé quand on fait une recherche sur cette ville, par exemple : " Cassis - Logement ; 18 août - 24 août".
J'ai testé avec d'autres dates sur la période.
J'ai essayé aussi bien avec une fourchette de prix 189 - 200 que sans critère de tarif.
Comment les voyageurs peuvent-ils alors trouver mon offre ?

Merci d'avance.

Slts,

DB

.../...
A noter que les seules offres qui apparaissent concernent Marseille ou La Ciotat ET PAS CASSIS !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Slts,

DB

Bonjour @Dominique85 

Pour une recherche du 6 au 12/07 pour 7 personnes (sans spécifier cela il se peut qu'il y ait trop de logement sur ce secteur pour que votre bien apparaisse), vous êtes répertorié en 2ème page 😉

Bjr !
Tout d'abord, merci pour votre retour.
Mais vous n'avez sans doute pas pris en compte précisément ma demande :
- il s'agit du mois d'août (entre le 17 et le 31/8) et non du mois de juillet ;
- et aucune offre n'apparaît pour Cassis (réponses uniquement sur Marseille et la Ciotat) donc ce ne peut être le fait qu'il y ait "trop de logements sur ce secteur pour que votre bien apparaisse".
Ca ressemble plus à une anomalie du système.

Slts,

DB

.../...
Effectivement, si on sélectionne 7 voyageurs, on trouve mon annonce.
Mais pourquoi des groupes de 5 voyageurs ne la voient-ils pas ?
C'est absurde car des clients cherchant du confort peuvent chercher un logement capable d'accueillir 7 voyageurs.
Je maintiens que c'est une erreur de procéder ainsi ce qui fait rater des réservations.

Slts,

DB

@Dominique85 

Parce qu'il ne savent pas lire 😉 C'est cela qui est absurde :

en page 2 pour 5 voyageurs, en page 5 pour 4, en page 6 pour 3, etc

.../...

Merci pour ces compléments.
Mais je persiste, ce n'est absolument pas intuitif.
J'ai fait l'expérience.
Je vais y retourner pour essayer de mieux comprendre mais si moi, qui ai un passé dans les systèmes d'information, n'y suis pas arrivé...

Slts,

DB

.../...

J'ai compris.
Le système n'est pas satble.
Selon qu'on indique une fourchette de prix ou qu'on laisse la valeur par défaut (9 - 1000+) on voit ou non l'offre.
Quand j'ai juste indiqué la période et 5 voyageurs, je n'ai bizarrement vus que des offres à Marseille et la Ciotat.
Après avoir précisé (189 - 300 €) des offres Cassis, dont la mienne, sont apparues.
Pas net tout cela.

Ss,

DB

@Dominique85 

du 17 au 31/08 vous apparaissez en 1ere page 😉 Peu importe les dates 😉

Le référencement tient compte de plein de paramètres (note, nbre de locations, commentaires, nouveauté, réservation instantanée, etc.). 

Il n'y a pas d'anomalie 😉

Je ne comprends pas "ce système qui n'est pas intuitif". Qu'est-ce qui n'est pas intuitif ? Que votre annonce n'apparaisse pas tout le temps en "tête de gondole"? Qu'est-ce qui fait que d'autres annonces apparaissent avant vous ? Réponse : l'algorythme avec les paramètres énoncés ci-dessus 😉

PS Pour répondre tapez la lettre "@" pour vous adressez à qqn. Son nom apparaitra directement 😉

Mais ce qui est certain, c'est que le grand nombre de logement sur votre secteur vous oblige à vous démarquer (titre, contenu, photos, tarif, durée de séjour minimum par exemple). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour