Comme déjà répondu l'algorithme de AirBnB n'est surement pas 'ignorant' ou 'stupide' il essaye de proposer pour un voyageur le bien le plus succeptible de lui plaire.
J'attire l'attention des personnes qui pourrait le croire sur le fait que la qualité de l'algo. de recherche, pour des plateforme comme AirBnB est un des facteur clef de réussite.
Donc le critère géographique sera utilisé mais pour proposer une région plutôt qu'un lieu précis (car AirBnB estime qu'un voyageur peut se déplacer) et d'autres crières comme les dates de dispo (car si un voyageur demande certaines dates il n'en veut pas d'autres) seront privilégiés.
De plus on peut penser que comme dans toutes plateformes similaires, les biens proposés aux recherches avec des critères peu stricts, voient leur position changer de manière aléatoire pour ne pas toujours proposer les même en premier.
Si en plus, comme fait tout hôte, vous avez recherché récemment votre bien, l'avez trouvé à force de réduire les critères, l'avez sélectionné et bien sûr ... pas réservé (logique) il y a des chance que AirBnB vous identifie la fois d'après et ne vous le repropose pas vu qu'il ne vous a pas intéressé...