Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonsoir,
Quand je simule une recherche de location dans la commune de ma location, mon annonce n'apparait pas ... Uniquement si je zoome sur la carte de la commune ?
Pourquoi ?
Merci
Je comprends mais le premier algorithme est l'emplacement, non ? Hors, on retrouve dans la recherche des annonces qui ne sont même pas dans la commune. Je suis située en hyper centre et beaucoup de mes voyageurs choisissent ma location car ils peuvent tout faire à pied et même si c'est un peu plus grand et pour le même prix. Hors dans le cas que je dénonce, c'est à dire avec l'algorithme Ville, je ne figure pas. L'emplacement doit être prioritaire et c'est aux voyageurs d'élargir sa recherche aux communes voisines s'ils ne trouvent leur bonheur.
Concernant les voyageurs qui viennent chez moi, je leur fais confiance et il est très facile de voir lorsque plusieurs personnes ont hébergés chez vous. Ils me font toujours la demande et si c'était le cas, un commentaire négatif ne serait pas le bienvenu pour eux.
Si le voyageur indique une ville ET que Airbnb constate qu'il n'y a pas assez de logement, alors le systeme va faire un dezoom pour proposer au moins 300 logements aleatoirement (maximum que Airbnb affiche meme s'il y en a plus). Donc en cherchant Nyons, on se retrouve avec les villes voisines car pour Nyons il y a environ 100 logement (sans dates) de disponible.
Pour contredire tout le monde, voici un exemple que je viens de faire sans me connecter a mon compte pour ne pas que l'algorythme detecte mon historique de recherche.
> Recherche pour Nyons - 2 adultes - sans dates
> la carte m'affiche Nyons et les environs = 300 logements
> je zoome un fois sur Nyons = environ 100 logements
> je vous trouve facilement alors que cela etait impossible pour vous
A noter que le support vous a conseillé Chrome car c'est le navigateur le plus stable en ce moment, mais, comme tout navigateur, ils enregistrent des choses a notre insu qui fausse les recherche, donc il faut soit changer de navigateur, soit effacer cache, cookies et historique, pour voir comment votre annonce apparait en tant que voyageur (et idealement sans ce connecter a son compte)
Tenez moi au courant si vous voulez que je fasse une autre recherche!
Merci, j'ai constaté la même chose mais encore faut-il avoir la carte pour zoomer (ce qui n'est pas le cas sur les portables, tablettes ) ou savoir qu'il faut zoomer pour dénicher d'autres locations ... J'ai fait le test avec plusieurs appareils . Les 100 logements de Nyons devraient être prioritaires puisque c'est la demande du vacancier ( je précise : sans autres critères ). Je réagis comme si j'étais à sa place et je me dis qu'il passe à côté de certaines locations encore disponibles. Merci pour votre aide .
je sais pour les enfants, mais les algorythmes, pourrait dejà faire le distingo entre « bébés et plus de 2 ans » ! Quand tu cliques sur voyage pour les familles, regarde ce qui apparait : la Tele et une cuisine !!
vachement important ça, la tele ... et pour la TS, effectivement, là, les algorithmes ne bronchent pas !
Les mairies non plus d’ailleurs ...
C'est exact @Frédérique66.
L'algorithme est composé d'une cinquantaine de critères dont les cookies, la RI, le taux de réponse, le nombre de minute pour répondre, le taux d'acceptation, le nombre d'annulation, le nombre de demandes etc.
La localisation n'est PAS le 1er critère.
Pour mon studio parisien loué en longue durée, quand je mets Paris + dates sur 9 mois + budget max, il n'apparait pas (sauf grace aux cookies de MON historique).
Mais des biens à Paris ET en banlieue s'affichent (alors que la recherche est Paris).
Il faut zoomer sur la carte et/ou rajouter des critères de recherches pour que mon annonce apparaisse (ex : arrondissement, ascenceur, etc).
Les annonces plus éloignées respectent d'autres critères aussi importants comme un fort taux d'acceptation, pas d'annulation, délai de réponse très court etc.
Comme c'est de la longue durée, je recois moins de demandes et en décline beaucoup car un touriste est beaucoup moins risqué qu'un habitant qui pourrait s'installer, ne plus payer et qui serait seulement expulsable au bout de 2ans de procédure judiciaire.
MAIS mon studio est toujours loué.
Il suffit de recevoir 1 seule demande de LA bonne personne.
Nyons est peut être sa recherche mais il s'attend aussi a tomber sur un hote qui accepte sa demande et qui n'annule pas.
L'algorithme prend en compte des critères qualitatifs.
J'ai très peu de demandes pour mon studio loué 9 mois car Airbnb est fait pour les courts séjours et en plus j'en refuse pas mal (fumeurs, ceux qui veulent passer hors site...)
Donc Airbnb estime avec raison que mon annonce n'est pas très accueillante.
Les nouvelles annonces sont aussi mise en avant pendant 1 mois pour donner leur chance aux petits nouveaux.
On peut faire un recherche sur la carte avec l'appli mobile.
Bonjour,
J'ai le même souci que vous. Quand je fais une recherche je ne vois pas apparaitre mon annonce .
Idem lorsque je zoom sur la carte ...
@Celine116Bonjour!
Est ce votre annonce a le statut Publié? est-elle nouvelle?
Rendez vous sur https://www.airbnb.com/rooms
Cliquez sur l'annonce
Vérifiez le status de l'annonce.
Notez que si l'annonce est récente ou qu’il y a eu des modifications majeures, un délai de 72h maximum peut être appliqué avant que l'annonce soit a nouveau visible et/ou que les dates soient disponibles.
Si votre annonce est publié:
Pourriez-vous m'envoyer le lien de l’annonce que je regarde de mon côté?
Cela ressemble a http://www.airbnb.fr/rooms/xxxxx (les x étant le numéro de votre annonce).
Pour cela rendez-vous ici https://www.airbnb.fr/rooms
Sélectionnez l’annonce.
Cliquez sur Prévisualiser l’annonce.
En haut de votre navigateur, il y a une barre blanche horizontale qui commence par http...copiez le lien et collez dans notre conversation.
Cordialement
Patrice