Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour , étant nouvelle sur ce site j'ai besoin de vos lumières ...
losque les gens ne reservent que pour 1 nuit par exemple , faut-il prendre une caution ?
Si oui comment en définir le tarif ?
Bonjour @Gaelle2
La caution est une sécurité pour vous.
Une nuit ou 1 semaine le parametre "Caution" restera inchangé.
Je vous invite à consulter le forum et je peux vous assurer qu'une caution c'est bien utile !
Bien à vous
Mattihue
ok merci pour votre réponse j'en ai ajouté une 😉
Bonjour,
Nouvelle hote sur airbnb, je suis ravie car j'ai déjà ma premiere réservation. mais erreur de débutante, je n'ai pas fixé la caution...
je men suis rendu compte qu'aprés... je l'ai ensuite modifié mais je crois qu'elle ne s'ajoute pas à ma réservation existante...
avez vous des conseils??
Peut-être que j'ai de la chance mais ça fait 1 an et demi que je loue ma chambre d'amis sans demander de caution et je n'ai eu aucun soucis.
Les deux seules fois où le/la locataire a abimé ou perdu qch il/elle a remboursé. Au pire s'ils refusent, Airbnb a une garantie et rembourse l'hôte.
Du coup je ne vois pas l'intéret de la caution
Si le voyageur a accepté de vous rembourser , tant mieux pou vous @Florence-Et-Norbert0.
Mais les demandes de remboursement doivent obligatoirement transiter par Airbnb.
Il n'est pas autorisé sur Airbnb de donner de l'argent de la main à la main.
https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...
Si vous avez une caution, airbnb analyse le cas et rembourse sur la caution et si vous n'avez pas de caution paramétrée, vous dépendez de la bonne volonté du voyageur.
Quant a la garantie Airbnb, elle ne remplace pas la caution.
Elle est très difficilement déclenchable et il faut vraiment que vous tombiez sur des voyoux pour pouvoir en bénéficier.
bonjour @Marion34
pour les locations déjà faites , vous ne pouvez pas rajouter la caution.
De manière générale, il vaut mieux prévenir que guérir et enlever tous les objets auxquels vous tenez (financièrement et sentimentalement).
Et mettre a disposition des voyageurs des objets solides. La carafe en cristal de Baccara, c'est pas une bonne idée.
la caution appartient a l annonce quelque soit le nombre de nuit il n y a aucun critere pour definir le montant ( notez bien que le locataire n'est pas debité de cette caution c'est en fait une empreinte carte bancaire)c'est a vous de choisir mieux vaut chiffrer assez haut
perso j ai 350 pour la chambre et 650 pour la maison
Cedric
Bonjour,
Je suis nouvelle!
Comment faire pour rembourser la caution aux voyageurs?
Est ce automatique!
Merci pour votre aide.
Maria ***