Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis hote depuis 6 mois , après chaque départ de voyageurs je laisse mon commentaire et je donne des étoiles ,mais je ne vois nulle part apparaitre ces étoiles. Certes avant d'accepter une demande, je peux voir les commentaires, mais comme nous , les hotes, nous avons nos étoiles reflet de notre prestation, nous devrions également voir les étoiles des voyageurs. Sinon, pourquoi les notons-nous?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Aucun post n'est choquant dans cette discussion.
Sauf peut être celui de @Albert223 mais il a le droit d'exprimer son opinion que personne ne comprend car il ne s'est pas donné la peine de dire pourquoi.
"Aucun post n'est choquant dans cette discussion."
Peut-être le mien, avec mon idée de commentaire.
Pourtant le plus choquant c'est d'avoir des voyageurs à se comporter de telle façon que ça puisse susciter un commentaire pareil. Un goret, c'est un goret, et à défaut d'être éducable, ça n'a rien à faire dans la communauté.
Aucune vérité n'est choquante.
C'est la diffamation qui est interdite.
Tu n'as pas honte d'insulter les cochons?
Ils n'y sont pour rien si des humains sont des crades.
En ce qui me concerne, après avoir loué ma chambre à plusieurs reprises (celle dans laquelle je dors, qui est grande et avec un vrai lit, et qui est recouverte de tapis), je viens de fermer (définitivement) mon annonce. En effet, malgré le règlement intérieur, le message de pré-réservation, et les rappels oraux à l'arrivée des voyageurs, ceux-ci ne peuvent pas s'empêcher d'entrer dans la chambre avec leurs chaussures. Instinctivement, je pense, puisqu'ils le font en cours de séjour. Mais tout de même, je ne peux pas l'accepter. Le dernier exemple en date, c'est la voyageuse de cette nuit, qui arrive hier soir en enlevant ses chaussures car "elles sont pleines de boue" me dit-elle. Ce matin, je la vois marcher sur mes tapis en chaussures... pleines de boue sèche, pour le coup... Merci ! Et ce n'est pas le seul exemple depuis le mois de janvier.
J'ai donc remis mon ancienne annonce, celle de ma chambre d'amis, où le fait de marcher en chaussures est tout aussi interdit, mais moins grave, puisque les tapis sont pourris, et je n'y dors pas. Cette chambre, c'est un canapé-lit mille fois moins confortable que mon lit, et la pièce est beaucoup plus petite.
Voilà ce qui arrive quand on use et abuse de la gentillesse des hôtes airbnb, qui offrent leur propre chambre parce que plus confortable, pour un prix si petit... Je suis déçue, tout de même.
Bonjour @Nolwenn2 :
je comprends ta déception !
Et je ne sais pas ce qu'on peut faire face à ça !
On dit toujours (ici sur le CC) qu'il faut être clair, quil faut dire les choses, les écrire dans le règlement et toussa-toussa et au bout du compte, malgré ça, on est impuissant !
C'est dommage ...
La chambre que je loue est celle de mon fils quand il est là. Le sol n'est pas fragile et facile à entretenir, en général, quand on y arrive, on n'a pas les chaussures sales, c'est plus facile.
Mais il y a des objets en déco qui ont au minimum de la valeur sentimentale et trois fauteuils bridges années 50 qui ont un certain coût ...ça m'embêterait que quelque chose soit abimé !
Peut-être que l'enseignement à en tirer c'est de garder sa chambre ?
Bon dimanche
Pascal
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2
En effet rien n'est choquant dans ce fil, j'essaie de comprendre ce qu'a voulu dire Albert en parlant de grossièreté.
Nolwen je suis allée voir ton annonce, 20€ petit déjeuner compris, c'est donné. Je comprends que tu sois déçue quand les voyageurs ne sont pas corrects. Perso ma chambre est + de 2 fois plus cher, si je devais louer à 20€ je ne le ferais pas, ce serait trop de travail et de contraintes pour pas grand-chose. Pourtant j'ai des voyageurs au delà de ce que j'attends, je ferme beaucoup de dates pour ne pas être débordée.
A propos d'enlever ses chaussures avant de rentrer dans la maison, je ne le demande pas car moi-même je ne me déchausse pas chez moi. Le sol est un parquet vitrifié, déjà rayé. Rien n'est précieux chez moi, sinon je ne respirerais plus quand les petits-enfants débarquent. Hé bien figure toi que ce sont les voyageurs qui demandent à enlever leurs chaussures. Du coup j'ai acheté des chaussons spécialement pour eux. Il faut que j'investisse pour les grands pieds !
Bonjour @Celine26 :
Effectivement 21€ ce n'est pas cher ! @Nolwenn2 , tu estimes le tarif par rapport aux autres annonces autour de toi ou tu penses que ta chambre ne vaut pas plus ?
Est-ce que tu faisais plus cher quand tu louais ta propre chambre ?
Ceci dit je ne suis pas beaucoup plus cher même si je suis maintenant à 25€... au moins pour l'instant !
Contrairement à ce qui se dit souvent, je ne pense pas que les prix bas attirent les mauvais voyageurs... j'ai pas mal de déplacement pros, et le prix bas les attirent surtout parce que c'est moins cher qu'un F1 et qu'ils y gagnent en confort et en €€ sur leur forfaits frais déplacements !
Ceci dit, Céline, pour connaitre quand même un peu ta situation géographique, on ne peut pas comparer vos deux logements, à mon avis.
Pour les chaussures, je ferais pareil je demanderais à les enlever pour des raisons de confort personnel !
21 euros car je viens de réactiver cette annonce, je n'ai plus besoin d'allumer le chauffage, mais aussi parce que le canapé-lit n'est pas super confortable et la chambre n'est pas grande du fait qu'il y a aussi un bureau. C'est 10 m2 avec tout ça ! C'est aussi parce que mon logement n'est pas hyper accessible pour les gens qui viennent en train. Dans ma ville il y a une nana qui a 4* en expérience globale sur chacune de ses annonces, avec des remarques sur le manque de propreté, mais elle a tout le temps du monde. Elle est près de la gare.
A partir du 1er avril, ma chambre sera à 28 euros.
Cet été, elle sera à 35 euros.
Je ne sais pas si les prix bas attirent les mauvais voyageurs, en tous cas mon prix n'est pas bas et je n'ai que de bons voyageurs. Peut-être que je suis plus tolérante du fait qu'ils ont payé un prix que j'estime normal, pas donné.
Je commence à chercher à louer sur Airbnb pour mes vacances d'été, j'ai repéré une annonce en bord de mer, d'une SH à 20€ pour 2 personnes, petit déjeuner compris, sans frais de ménage, conditions flexibles. J'ai fait une demande car elle n'était pas en RI. J'ai dit à mon compagnon: "ça m'étonnerait qu'elle accepte, je pense que ses prix d'été ne sont pas à jour". Hé bien moins d'une minute après, ma demande était acceptée. Du coup je suis gênée que ce soit si bon marché, je réfléchis déjà à lui offrir un cadeau.
Oui l'accessibilté est primordiale. Chez moi la plupart sont en voiture ou à vélo. 35€ en été, ca devient valable.
Cet été, j'avais aussi réservé une annonce à 20 euros pour 2 personnes, petit-dej compris, chez un SH. Pas de RI, donc les prix étaient bien à jour. Certes, c'était au milieu de la campagne, mais quand on vient en voiture, ça ne pose pas de problème.
@Anonymous
En effet de la part de mon hôte c'était bizarre car il avait plus d'une centaine de commentaires tous positifs, dans un coin hyper demandé en plein mois d'août. Ce n'était donc pas pour rebooster son annonce ou faire son trou.
Je regarde régulièrement les prix dans mon coin et j'ajuste.
En plein été, je peux pousser jusqu'à 40 euros la nuit, quand il ne reste plus que mon annonce en-dessous de 45 euros.
@Anonymous @Nolwenn2 @et tout le monde
Je lis souvent des commentaires sur les tarifs bas qui attirent parfois des sarcasmes...
Mon logement n'est pas cher, en moyenne 27€ la nuitée l'hiver et 35€ l'été. Je loue pour un minimum de deux nuitées. Je n'ai pas choisi de pratiquer ces tarifs par bonté d'âme mais simplement en regardant ce qui se fait autour de chez moi. Or j'habite à 7mn de la côte et je suis entourée par la côte ou presque!
J'ai donc fait ma petite étude de marché, j'ai fait des essais de tarifs et j'ai analysé la situation.
Sur la côte, au bord de l'eau (je suis sur la Côte de Granite Rose), nombre de logements, sur Airbnb, sont à peine plus chers que le mien...
Donc quand on choisit son tarif on doit tenir compte de plusieurs facteurs :
Le lieu, la géographie : la mer, la plage, la ville etc...
La saison météo
La saison touristique
Le logement proposé, le confort etc...
Les services
Etc...
Bref je pense que beaucoup d'entre nous ne proposent pas au hasard des tarifs peu élevés.
Quand aux services je propose depuis le début tout ce que j'aimerais trouver si je pouvais encore voyager.
Le linge de maison, le petit dej, la possibilté de profiter du lave linge (contre pépettes), de profiter du jardin, etc...je ne mets pas en avant le petit dej car je ne le prépare pas mais il y a tout ce qu'il faut pour se le préparer. Biensûr je ne demande aucun supplément pour tout cela.
Alors évidemment au début sont arrivées à moi des personnes bien sous tout rapport mais cherchant à truander. Ça n'a pas duré longtemps grace à mon réglement intérieur et au fait que, hormis pour les réservations instantannées, je pose pas mal de questions...et je fais le tri et ce n'est pas toujours agréable!
Alors évitons de généraliser sur les tarifs peu élevés et replaçons toujours les choses en perspective.
Bonne fin de journée...sous le soleil!
Dominique
C'est la loi de l'offre et de la demande, si on croule sous les demandes on peut augmenter, sinon on baisse. mais jusqu'où? Je trouve que sous un certain seuil ce n'est plus la peine, ou alors, comme le dit @Anonymous , pour avoir de la compagnie? Je dirais plutôt pour le plaisir de recevoir et entrer dans ses frais.
Un autre facteur qui joue je pense, ce sont les conditions flexibles ou pas. Perso je suis en flexibles, et j'ai déjà des résas en aout. A mon avis, cela rassure les voyageurs de savoir qu'ils peuvent annuler au cas où.
@Celine26 juste une question, parceque moi je n'ai pas beaucoup de résa rbb, en étant en flexible les clients perdent leurs frais de service rbnb quand même ?