Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas très bien la notation des êtoiles, dans mon cas tous les derniers commentaires sont 5 êtoiles mais dans la notations du critère de statut de super host le pourcentage n'augment pas et stagne à 82% depuis le passage de nombreux clients. Si quelq'un a une réponse, merci.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Sandrine104 Bonjour
pour le statut de super hôte, seules comptent les etoiles de l'evaluation globale .les autres n'entrent pas dans le calcul. C'est recalculé tous les 3 mois, en reprenant sur les 12 derniers ( mois )
@Sandrine104 Bonjour
pour le statut de super hôte, seules comptent les etoiles de l'evaluation globale .les autres n'entrent pas dans le calcul. C'est recalculé tous les 3 mois, en reprenant sur les 12 derniers ( mois )
Merci Béatrice pour votre réponse.
@Sandrine104 bonjour,
Rassurez vous, je n'arrive pas à le comprendre depuis l'année 2014 quand j'ai commencé à louer. Airbnb a ses propres méthodes de calcul. Comme je fais des screen shots je sais exactement quelle notation j'avais il y a 3 mois, un an etc (même si je ne suis pas obsédée, je veux juste comprendre !). De 20 dernières évaluations je n'ai que deux 4/5, tous les autres sont 5/5. Mais ma note moyenne reste stable depuis 2 ans (au début j'avais plus de 4/5 que maintenant)... Bref l'algorithme bizarre.
Je suis également très surprise de la façon dont Airbnb calcule la "moyenne" de nos étoiles d'hôtes.... Le détail du nombre d'étoiles attribués par mes derniers locataires n'apparaît même plus sur mon accès "hôte".... si bien que je lis des commentaires élogieux alors que ma moyenne reste bloquée à 4,28 et n'évolue plus depuis plus d'un an!
En même temps, la plate-forme ponctionne un pourcentage de plus en plus élevé du versement des locataires....
Bref, on est très loin de l'esprit des débuts d'Airbnb! ; qui paie cependant des commerciaux qui nous demandent de plus en plus fréquemment de mettre à jour nos annonces pour demander si l'on propose des jacuzzi, massages à domicile etc.... La plateforme favorise manifestement les professionnels qui rachètent des biens immobiliers à bas prix pour les louer toute l'année.... alors qu'il s'agissait à l'origine de mettre à disposition son logement quelques semaines par an!
Dans un sens, je peux me féliciter que, fort heureusement, les utilisateurs prennent visiblement le temps de lire les annonces en détails et continuent à louer mon logement, hyper bien situé bien qu'il ne soit pas meublé selon les goûts standardisés d'un grand magasin suédois d'ameublement! Mais je déplore tous ces massages alarmistes de la plateforme qui conseille des prix ridiculement bas et incite à une uniformisation des critères, visant une mondialisation des goûts qui apparaît de plus en plus obsolète, vu que les voyageurs de toute l'Europe apprécient manifestement le cachet ancien et authentique du logement que je propose.
Pour résumer, quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du calcul de nos étoiles? Pourquoi les hôtes n'ont-ils plus connaissance des notes attribuées par chaque locataire? Ce mode de fonctionnement, qui manque pour le moins de transparence, est-il bien légal?
Bonjour,
Comme cela fait plusieurs fois que l'occasion se présente, je préfère vous en reparler : les deux derniers voyageurs concernés m'ont dit s'être trompé dans les étoiles d'appréciation et auraient demandé à AIRBNB de pouvoir rectifier ; sachant que lors d'une 1ère demande, Airbnb m'avait signifié que l'on pouvait rectifier son commentaire mais pas les étoiles ; alors si dans les prochaines modifications, vous pouviez envisager que le voyageur puisse modifier aussi les étoiles (vu que la plupart du temps, ils envoient leur commentaire depuis un téléphone mobile et que l'écran reste petit), je serais ravie car me concernant, c'est au moins la 4e fois ...
Merci d'avance d'étudier le problème.
Bien cordialement - Nadine
Bonjour,
combien de notations sont nécessaires avec 5 étoiles avant que la note soit modifiée,svp?
Il suffit qu' un locataire, un seul, parmi vos bonnes notations, un frustré de la vie note très sévèrement votre logement pour qu'une note baisse immédiatement ; en revanche pour remonter la note c'est très différent, non?
C'est très lent .
Ce n'est pas très juste comme système à mon avis!
Qu' en pensez-vous,svp?
Belle journée à tou.te.s,
Catherine
Bonjour @Catherine1635
Juste ou pas, c'est la règle 😉
C'est un problème mathématique qui a toujours existé ... 1 mauvaise note à l'école fait chuter la moyenne.
Mais ne vous inquiétez pas, si vous accueillez correctement les gens, cela s'équilibre sur le nombre de location, alors no stress.
Le plus important quand vous recevez une mauvaise note ou un mauvais commentaire est de répondre factuellement à ce dernier 😉
bonjour, j ai fait exactement la meme constatation..
Bonjour Fabrice,
merci pour la réponse.
On doit pouvoir remonter l’info si c’est ainsi depuis très longtemps et le site devrait agir en conséquence.
C’est ce qu’on appelle une volonté politique je crois:)
Bon week-end.
catherine
Notation sur le modèle américain : 5*=bien, 4*=correct, en dessous=pourri
Libre à tout à chacun de mettre son bien en location sur d'autres plateformes si ce modèle ne convient pas 😉
Mais ne soyez pas esclaves de ce système de notation ! 😉
Pour compléter vos commentaires : une note inférieure à 5 est représentée par une étoile noire (paaaaaaas bien du tooooout !!!!!!!!)... alors que les notations 5/ 5 sont représentées par une étoile verte.
Bonjour @Claire1624 pour voir les détails des étoiles direction tableau de bord , informations, ensuite commentaires et la vous cliquez sur le commentaire qui vous intéresse pour voir les détails.
P.S. le nombre d'étoiles que vous voyez sur le commentaire ce n'est pas la moyenne des autres mais une note a part, pour remonter il faut beaucoup de 5* en note générale, les autres ne comptent pas.