notation moyenne fausse

Résolu !
Sunset1
Level 4
Royan, France

notation moyenne fausse

Bonjour! je ne comprend pas l' évalution globale à 3,9 que je viens de voir sur mon téléphone  !

mes 5 annonces sont toutes au dessus de 4 ! j'ai 4,3 / 4 / 4,3 / 4,4 / 4,5 ! 

 

si quelqu'un peut m'expliquez lol ???

 

sachant que airbnb peut suspendre les annonces en dessous de 4 !

 

ma BAC + 3 ne me suffit pas à tout comprend lolll

 

 

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

La moyenne affichée dans l'onglet statistique correspond au suivi du statut Super Hôte soit sur 1 année (période précisée en haut à droite de la page).

 

Sur chacune de vos annonces la notation prend en compte toutes les évaluations depuis le démarrage de votre activité.

 

Des moyennes effectuées sur des périodes différentes donnent des résultats différents mais pas faux et surtout pas comparables.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

La moyenne affichée dans l'onglet statistique correspond au suivi du statut Super Hôte soit sur 1 année (période précisée en haut à droite de la page).

 

Sur chacune de vos annonces la notation prend en compte toutes les évaluations depuis le démarrage de votre activité.

 

Des moyennes effectuées sur des périodes différentes donnent des résultats différents mais pas faux et surtout pas comparables.

A quoi cela sert une notation entre 0 et 5 etoiles puisque dès en dessous de 4 etoiles l'annonce est suspendu par AIRBNB ?

 

Les voyageurs sont ils au courant de cela ?  Rien de marqué dans ce que j'ai pu lire ci dessous...

 

on parle même d'impression au niveau du rapport qualité prix . un critere subjectif ...

 

quand je vois que mes tarifs sont les plus bas du site et que cela m'est arrivé d'avoir 3 etoiles lol . Toujours plus pour toujours moins en tarifs lolll

 

Comment fonctionne la notation avec les étoiles ?
 

En plus de rédiger des commentaires, les voyageurs peuvent attribuer à l'aide d'étoiles une note globale et des évaluations par catégorie. Les hôtes peuvent consulter leurs évaluations sur la page Statistiques, sous Évaluation des voyageurs. Pour afficher le détail des évaluations par catégorie, cliquez sur Afficher les détails.

Les voyageurs peuvent évaluer les catégories suivantes :

  • Expérience globale. Quelle a été l'expérience globale de vos voyageurs ?
  • Propreté. Vos voyageurs ont-ils eu l'impression que votre logement était propre et rangé ?
  • Précision. Votre annonce décrit-elle avec précision votre logement ?
  • Qualité-prix. Vos voyageurs ont-ils eu l'impression que votre logement offrait un bon rapport qualité-prix ?
  • Communication. La communication avec vos voyageurs s'est-elle bien passée avant et pendant leur séjour ?
  • Arrivée. Comment s'est passée l'arrivée des voyageurs ?
  • Localisation. Qu'ont pensé les voyageurs de votre quartier ?

Pour chaque catégorie, vous pourrez voir à quelle fréquence vous obtenez 5 étoiles, comment d'autres voyageurs ont évalué les hôtes près de chez vous et, parfois, des conseils pour améliorer votre annonce.

Le nombre d'étoiles affiché sur une annonce représente la note moyenne attribuée par les différents voyageurs à l'expérience globale. En bas de l'annonce figure la moyenne des notes des différentes catégories. Un hôte doit recevoir des notes d'au moins 3 voyageurs pour que les étoiles apparaissent sur son annonce.

Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

Tout est noté dans les conditions générales de vente:

 

(C) Résiliation pour violation, suspension et autres Mesures: 

Airbnb peut désactiver ou différer les Annonces, commentaires ou autres Contenus des Membres, annuler toutes Réservations en cours ou confirmées, limiter votre utilisation ou votre accès à votre Compte Airbnb et au Site, à l’Application ou aux Services, révoquer de façon temporaire ou permanente tout statut spécial associé à votre Compte Airbnb, ou suspendre votre Compte Airbnb de façon temporaire ou permanente si (i) vous avez violé les présentes Conditions ou nos Politiques, qu’il s’agisse de violations matérielles ou non-matérielles et recevez de mauvaises classifications de la part des Hôtes ou des Voyageurs.

 

à patir de criteres subjectifs  mais c'est excellent !

 

il est ou le barème de notation lol ?

Sunset1
Level 4
Royan, France

bon je vais m'acheter une maison avec vue sur mer pour améliorer mes notes c'est la meilleure solution 

 

je pourrais aussi augmenter mes tarifs 

 

mais je vais faire un loto avant lol

 

Bonne journée 🙂

Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

Le barème est le même que celui que vous utilisez pour noter vos voyageurs.

 

Et tous les hôtes sont soumis aux mêmes critères quelque soit le logement proposé.

 

Je reconnais que le critère emplacement est le plus sujet à caution et sa suppression est régulièrement demandé.

 

Une maison vue mer ne vous prémuni pas d'une note 3* quand les voyageurs estiment que l'emplacement est trop éloigné des lieux de visites qu'ils ont prévu  (expérience personnelle).

ba c'est simple faut faire taxi pour les enmener sur les lieux de visite lol

 

il est ou le coefficient de pondération du chipotage lol ? 🙂

le bareme est le meme ? mais un voyageur peut etre radié du site en desssous de 4 etoiles lol ??

Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

Pour les voyageurs c'est la même punition comme précisé dans les CGV communiqué plus haut.

 

Et pour faire le taxi, Penmarc'h - le Mont St Michel cela fait quand même 300km aller et plus de 3h de route... 😉

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sunset1 @Anonymous  @Myriam49

 

en parlant de remarques et de notations un peu sujette à caution... aujourd'hui des voyageurs très sympathiques ont mis 4 pour l'emplacement, bah ils ont vu sur le plan où c'était mais bon... le plus drôle c'est la remarque d'airbnb le voyageur s'est plaint de la surface du logment qu'il pensait plus grand .... ah bon il est noté appart 42m2 sur mon annonce il veut quoi ??? 100m2 ???

 

je vais appeler airbnb demain car là ça me gonfle un peu, vraiment ! 

 

ca chipote ca chipote...il faut instituer le C.P.C ! coefficient de ponderation du chipotage ...

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonjour,

Donc nous sommes à la merci de la mauvaise foi de certains voyageurs.... Super!

Et c'est pourquoi que nous on se décarcasse? Lol!

 

Myriam49
Level 2
Saint-Ferréol-Trente-Pas, France

Bonjour,

Je ne comprends pas comment les notes sont calculées...

Je n' ai que 3 notes, je démarre, cependant dans les notes détaillées rubrique par rubrique je n'ai obtenu que des 5 étoiles sauf dans 2 cas : 4 étoiles

Pour etre plus claire : 4 étoiles 1 fois précision + 4 étoile une fois emplacement, pour tout le reste : 5 étoiles (soit 13 étoiles au total pour 3 notes) et j'obtiens 4,3 de moyenne !

Je ne saisis pas ! Comment calcule t-on chez Airbnb ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Un grand merci d'avance 🙂

 

Anonymous
Non applicable

@Myriam49,

 

Comme précisé plus haut et dans de nombreux posts sur le sujet la moyenne n'est calculée QUE sur la note d'Experience Globale. Cette note d'expérience globale est INDÉPENDANTE (vous pouvez avoir 5 étoiles partout et 4 étoiles expérience globale, cela arrive).

 

 

Donc dans votre cas (5+4+4)/3= 4,33

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour