numéro de compte

Cécile18
Level 1
Nevers, FR

numéro de compte

Je viens de m'inscrire comme hôte. Je voudrais donner un n° de compte spécifique à Airbnb.  Mais le système qui a enregistré ma demande de devenir hôte ne m'a rien proposé concernant le paiement, le mode de paiement etc. Qui peut m'aider ?

Cécile

1 Réponse 1
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Cécile18,

Lorsque le versement d'un hôte est prêt à vous être transmis, il est débloqué vers votre mode de versement pour traitement. Vous pouvez vérifier le statut de vos versements à tout moment dans votre historique des transactions.

Pour ajouter un mode de versement :

1. Rendez-vous sur la page Compte sur airbnb.com.
  2. Cliquez sur Préférences de versement à gauche.
  3. Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays. 

Voici quelques conseils pour ajouter chacun des modes de versement :

• ACH/Dépôt direct : utilisez les informations qui figurent sur votre chèque pour saisir le numéro d'acheminement et le numéro de compte. Les comptes For Further Credit (FFC) ne sont pas pris en charge. Attendez qu'une petite somme somme soit versée pour confirmer que votre compte est prêt.
  • Virement international : selon votre pays, vous devrez saisir votre numéro de compte ou votre IBAN que votre banque peut vous fournir. Des frais peuvent s'appliquer. En savoir plus sur les versements par virement international.
  • Virement bancaire/Carte de débit Payoneer : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Payoneer doit valider vos informations pour que vous puissiez recevoir vos versements. En savoir plus Payoneer.
  • PayPal : vérifiez que votre compte PayPal, qui est une adresse e-mail, est activé avant de l'ajouter comme mode de versement. En savoir plus sur PayPal.
  • Western Union : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Des frais s'appliquent. En savoir plus sur Western Union.

Afin de protéger votre vie privée, veuillez ne pas inclure d'informations spécifiques de versement ou de compte bancaire dans vos correspondances écrites avec Airbnb.

Gestion de plusieurs modes de paiement

Si vous avez ajouté plusieurs modes de paiement, vous pouvez indiquer votre mode par défaut ou ajouter des règles d'acheminement de versement.

Votre mode de versement par défaut figure à côté de votre type de mode de versement. Pour choisir un autre mode de versement par défaut, ajoutez le nouveau mode de versement, puis cliquez sur Options et sélectionnez Utiliser par défaut. Pour supprimer un mode de paiement (et tous ses paramètres associés), cliquez sur Options et sélectionnez Supprimer le mode de versement.

Les règles d'acheminement de versement vous permettent de fractionner vos règlements entre plusieurs modes de versement différents ou d'affecter un mode de versement spécifique à chaque logement de votre compte.

Pour ajouter une règle d'acheminement de versement :
  1. Ouvrez la page Compte sur airbnb.com.
  2. Sélectionnez Préférences de versement à gauche.
  3. Cliquez sur Ajouter une règle d'acheminement de versement. Lorsque vous ajoutez une règle d'acheminement, les réservations en cours ne sont pas concernées ; seuls les versements des réservations postérieures au changement sont concernés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour