objet cassé

Alexandra21
Level 1
Paris, France

objet cassé

Bonsoir,

je viens de recevoir un couple, charmant au demeurant mais je viens de découvrir qu'ils ont cassé un objet de décoration auquel je tenais mais qui ne dépassais pas les 50e. Je souhaitais savoir si j'avais un recours.

Je vous remercie d'avance

Alexandra

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra21

Si c'est un bris et non de l'usure , vous êtes parfaitement fondée à demander un dédommagement.

Comme vous n'avez pas paramétré de caution , vous ne pouvez pas faire de demande de retenue sur la caution.

Mais vous pouvez aller dans le centre de résolution et faire une demande de remboursement au client.

Dites lui que vous avez retrouvé l'objet x a tel endroit et demandez lui ce qui s'est passé.
Libre a lui d'accepter de vous dédommager ou pas.

Prenez des photos et trouvez le même objet (lien internet ou facture ) pour justifier le montant demandé.

S'il y avait eu une caution et que le client refuse, vous pouvez escalader le problème a Airbnb qui tranche en faveur de l'un ou l'autre selon les cas.

Ce qui est dommage , c'est qu'il ne vous en ait pas parlé de lui-même.
J'ai aussi eu des bris et je n'avais pas de  caution mais tous les voyageurs m'ont spontannément proposé un dédomagement.

Ce qu'en général, je refusais. C'était des petits montants largement couvert par le prix de la location.

Mais chaque hote est différent, pour certains, c'est 'tu casses, tu payes!'. 

Pour le futur, mettez une caution et enlevez tous les objets auxquels vous tenez.

Oui c'est bien dommage surtout que je leur ai fait un prix ridicule pour l'appart et pour paris....

Je leur ai envoyé un mail pour notifier de la casse mais je n'ai aucun retour à ce jour...

Je prends note de votre conseil pour la caution et vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée.

j'espère que vous aurez des nouvelles @Alexandra21.

" je leur ai fait un prix ridicule pour l'appart et pour paris"

Autre indicateur de voyageurs a problème , ceux qui demandent une remise.
Car les M.  et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun  ont une piètre estime de votre bien et de son propriétaire.

Sur airbnb , il y a des offres pour tous les budgets. Ils n'ont donc aucune excuse pour contacter des personnes dont ils savent qu'ils n'ont pas les moyens.

C'est rare mais pas plus tard qu'hier , j'ai une une demande pour ce WE. Elle voulait que je lui fasse 40% de rabais.
Réponse :

"Chère S. , le prix affiché est celui de la réservation.

Il y a des offres a tous les prix sur Airbnb, je suis sure que vous trouverez celle qui vous convient et convient a votre buget".

Et j'ai appuyé sur le bouton 'refuser'.

N'hésitez pas a sélectionner vos voyageurs et a refuser les demandes des mauvais clients.

N'hésitez pas a refuser les demandes des personnes qui demandent des rabais (sauf si vous avez un besoin urgent d'argent).

oui c'est génial on prend te travail des hoteliers.

Ma fille devait faire un BTS receptionniste, l'hôtel n'a pas pu la prendre.

En cause une baisse de 20 % à causse de gens comme nous.

Il serait important  de réfléchir à l'avenir de nos enfants.  

bonjour @Miguel16

Votre post est très interessant a plus d'un titre.

1/ la baisse du tourisme cet hiver est du a l'actualité et aux attaques terroristes un peu partout de le monde (France, USA, Turquie , Tunisie, Egypte etc).

Cela a pour effet logique d'avoir moins de demandes pendant quelques mois vers ces destinations.

Non seulement la France a été directement attaquée mais elle fait une pub sensationnelle de pays victime de terrorisme dans le monde entier avec défilés, plaques commémoratives a tout les coins de rues et état d'urgence prolongée.
Comme pub pour attirer les touristes, il y a mieux.

Les hoteliers le savent bien et font du forcing pour que l'état d'urgence soit abrogé au plus tot.

Tant que la France s'auto désigne comme pays a risque, les touristes (en particulier américains) hésiteront a venir.

2/ le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Le secteur touristiques de la Guadeloupe et de la Martinique qui a connu des années difficiles face a la concurence de la République dominicaine fait le pleins.

Ce le propre du touriste, s'il ne va pas chez vous, il va ailleurs.

Vous remarquerez que pour ces 2 points, les hotes airbnb n'y sont pour rien.

3/ Le secteur touristique est amené a croitre grace a l'enrichissement de pays a la population nombreuse qui souhaitent vivre aussi bien que les occidentaux (Chine , Inde etc).

Croyez-vous que nos hotels, aussi nombreux soit-ils, puissent demain accueillir les 300 millions d'indiens (sur 1,5 milliard) qui vivent comme des européens?

Idem pour la Chine.
La réponse est non.

Et les grands groupes hoteliers ne s'y trompent pas. Ils construisent a tour de bras.

4/ Je suggerai a l'hotelier ou votre fille souhaite faire son stage de s'inscrire sur Airbnb.
Ils y sont les bienvenus. 

Ils ont un point fort, c'est qu'ils n'annulent pas les réservations (contrairement a certains hotes peu fiables) et sont éligibles au programme des business travellers qu'Airbnb est en train de développer.

C'est gratuit sauf la commission de 3% qui est bien moindre que la commission de 40% prise par les grandes centrales de réservation (booking , hotels.com etc)

votre fille pourrait même l'aider.

5/ Internet et l'accès au moyen de communication va changer énormément le monde du travail, les relations entre les gens.
Penser a nos enfants , c'est aussi intégrer  cette nouvelle manière de travailler.
Allez dire a votre fille de balancer son portable a la poubelle et de communiquer et travailler a l'ancienne...

Peut être votre fille sera t'elle intéressée , dans quelques années et forte de son expérience , d'ouvrir sa maison d'hotes sur Airbnb et les autres supports si c'est interessant financièrement et familialement parlant pour elle d'être son propre employeur.

6/ suivant les points 2 et 3, votre fille aura toujours du travail dans le tourisme et l'hotellerie.
Si les touristes ne vont pas a un endroit , ils vont dans un autre.

En tant que future receptionniste, elle doit savoir que la maitrise des langues est important pour travailler partout dans le monde.
J'ai passé pas mal d'années dans ce secteur. Il est passionnant et permet de voyager. Il est aussi contraignant (horaires). Mais ca reste un beau métier. 

Patrick33
Level 1
Étampes, France

pas sûr.... quid de l'accueil de cet hôtel, de son prix , de la qualité des équipements.....  et de la discussion au coin du feu ?

Alain11
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Miguel,
Je vous suggère de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!
Et je confirme la réponse très explicite et détaillée de Claude et Michelle
Alain11
Level 2
Strasbourg, France

Rectificatif:
Je fais référence à la réponse de Nathalie et Claude

Bonjour,

Ma locataire charmante ,a cassé la télécommande de portail ,celà coûte au moins 40,00 euros,elle m'a dit qu'elle était cassé,et celà me gène que ce soit elle qui paye  ,et non une assurance ,car tout s'est très bien passé

Catherine

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

dans le cas d'une assurnce il y a pratiquement toujours une franchise, aux alentours de 100 euros voire plus donc soit vous en faite cadeau soir c'est elle qui paie, ou vous pouvez aussi faire 50/50, et elle vous verse 20 euros

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour