offre speciale (prix supérieur au prix affiché sur une annonce)

Leonora1
Level 1
Paris, France

offre speciale (prix supérieur au prix affiché sur une annonce)

Je suis voyageur et je choisi un séjour chez un propriétaire. Je rempli le calendrier avec la date que je désire voyager, elle est disponible et une valeur pour mon séjour s'affiche. J'envoi par la suite un message de demande de réservation.

le proprietaire me répond en me disant que je suis la bienvennue mais que le prix n'est pas celui affiché sur mon écran. Ensuite il m'envoie une "offre spéciale" indiquant un prix SUPERIEUR a celui affiché sur ma demande de réservation.

Peut-il le faire? Est-ce normal?

Merci,

Leonora

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Est-ce qu'il peut le faire? Est habituel?

Oui. En particulier, si votre demande de réservation n'inclut pas des service ou personnes supplémentaires.
Le cas le plus courant est le voyageur qui fait une demande de réservation pour 2 personnes en s'imaginant que c'est gratuit pour les enfants.
Pas de bol, sur Airbnb, un enfant est une personne donc un voyageur supplémentaire et l'hote (s'il a un supplément par personne) peut envoyer une offre spéciale modifiant le prix pour ajouter le mini humain.

Ca peut aussi être le cas si vous demandez a bénéficier de prestations payantes prévues dans le réglement intérieur.

Une fois, j'ai même conseiller a une hote d'envoyer une offre spéciale a 10'000 euro la nuit car elle recevait des demandes pour faire des tournages dans son appartement qu'elle était obligée de décliner => impact sur le placement de son annonce.

Mais s'il affiche un faux prix et qu'il envoie un nouveau prix sans raison particulière, c'est très inhabituel.

Demandez lui comment il justifie cette offre spéciale?
Si la réponse ne correspond pas au paramétrage et a la description de l'annonce, vous pouvez flaggez cet hote a Airbnb (petit drapeau en haut a droite du mail concerné).

Et de chercher une annonce chez un hote plus honnête (privilégier les hotes avec commentaires ou superhosts).

Tenez nous au courant.

Chère Nathalie,

Il n'a jamais été question de voyageur supplementaire ou d'enfant, ni de prestation supplementaire.

Voici la réponse de la propriétaire et son explication de l'augmentation du tarif via "offre spéciale":

"Ciao Eleonora ho disponibilità per i gg richiesti il prezzo però ad agosto è diverso le mando il preventivo. ..."

Traduction: "Salut Leonora, j'ai la disponibilité pour les jours désirés, le prix en aout est different, je vous envoie le devis..."

Voici ce que vous obtiendrez si vous essayez de booker son B&B LiBrillu...nel Salento POUR 2 Voyageurs, entre le 25 et le 28 aout 2016. Allez-y, je vous invite a le vérifier par vous même.

n° 211675650

(de propriété de Maria Angelica, Leuca, au sud de l'Italie)

50€ x 3 nuits    150€

frais de service   23€

Total                    173€

Et voici "l'offre spéciale" de Maria Angelica:

71€ x 3 nuits      214€

frais de service   32€

Total                    246€

De plus, Nathalie, la PLUPART des hôtes de cette région de l'Italie m'ont répondu avec des grosses differences de prix par rapport au prix indiqué sur leur tableaux de réservation.

Des annonces mensongères. Et pourtant, ces mêmes propriétaires, pendant d'autres mois de l'année, vendent leur annonces au prix indiqué sur leur calendriers et possèdent plein de bons "comments".

J'ai une liste ici, et je peux la publier ou (a tous qui nous lisez) vous la transmettre.

J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver quelq'un qui maintient le prix annoncé sur son calendrier dans la belle région de Otranto/Leuca, à Puglia.

Leonora

Les italiens ontvoublie d augmenter les prix pour le mois d aout.. ou ils laissent expres les prix bas en esperant que les gens interesses n auront pas peur des prix augmentes.

J ai eu une histoire pareille a Malte, j avais besoin d un logement pour une nuit, j ai pre-reserve 5 logements et TOUS m ont repondu que le minimum de nuits c est 3... (tandis que le minimum de nuits n etait pas parametre, de tte facon ces logements ne doivent meme pas apparaitre dans une recherche d une nuit)

C'est effectivement anti airbnb dans la mesure où :
- airbnb permet de paramétrer des prix et des durées minimum différents par dates pour permettre aux hôtes de s'adapter a l'offre et a la demande.
Donc, au mieux, c'est méconnaissance généralisée d'utilisation du site, au pire c'est mensonger.
S'ils sont inscrits depuis longtemps, c'est qu'ils ne sont vraiment pas doués.

- ce qui fait la valeur du site Airbnb (marchande et boursière), c'est la réputation basée sur la transparence.
Les prix sont affichés TTC dans l'annonce et antérieurement à toute demande de réservation.
Ces hôtes portent atteinte au sérieux du site.
Et ca Airbnb n'aime pas du tout car ils dépensent des millions de $ pour promouvoir leur réputation.

En conséquence, je ferai remonter ces comportements à Airbnb avec la liste des hôtes concernés.
Je ne pense pas que réaction sera immédiate mais il y a de fortes chances pour qu'ils mettent un groupe pour faire du brainstorming sur ce point.

Merci pour votre réponse, Nathalie,

Vous avez tout compris et nous aussi.

J'ai signalé le comportement de ce premier hôte au AirBnb par le biais du petit drapeau comme vous m'avez conseillé, et j'aurais fait e même pour cet autre hôte de Leuca (Puglia) mais elle a a retiré son annonce de ligne juste après avoir lu ma réponse a sa "proposition"  de budget:

Son Annonce:

Annarita

Gagliano del Capo, Italy
Fitta camera natura "Le Spinose"
Je demande une reservation pour 2 personnes
Le prix s'affiche :
45€ x 2                     90€
Frais de ménage      20€
Frais de service       16€
Total                         126€

Je lui envoie la demande de reséservation et un message pour me présenter.
Réponse:
"Per le date da lei richieste abbiano la disponibilità della camera il costo è di 40 euro a persona"
Traduction: " Pour les dates que vous solicitez la chambre est disponible et le cout est de 40€ par persone"

Je n'en crois pas mes yeux, et elle répète: "Come le dicevo 40 euro al giorno a persona quindi 80 euro due persone"
Traduction: Comme je vous ai dit, 40€ par personne, donc 80€ pour 2 personnes"
Je n'ai remarqué que maintenant que le petit drapeau pour signaler le comportement anormal se trouve a coté de l'espace de chaque réponse.

Pourtant que suis hôte depuis pas mal d'années!

Merci de votre contribution, c'est bon de pouvoir partager les problèmes et apprendre a mieux utiliser le site.

Bon weekend

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour