Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
j'ai mis mon appartement en location pour la première fois. Une réservation a été faite mais je me rends compte que j'avais omis de mettre une caution.
Comment me conseillez vous de procéder du coup ? Je me vois mal louer l'appart sans caution...
Merci par avance ! 🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Thomas418
Vous ne pouvez plus ajouter de caution pour une réservation effectuée elle s'appliquera aux prochaines réservations.
Bonjour @Thomas418
Vous ne pouvez plus ajouter de caution pour une réservation effectuée elle s'appliquera aux prochaines réservations.
@Thomas418 bonjour, la caution est mieux, mais ce n'est pas la panacée, n'annulez pas car vous n'avez pas mis de caution, lisez le forum, vous constaterez que l'immense majorité des locations se passent bien. Etes vous en réservation instantanée, si oui, avez eu un bon contact avec vos voyageurs après la location? Vous ont ils fait bonne impression? Avant leur arrivée reprenez le dialogue avec eux (pour préparer leur arrivée, heure d'arrivée, précision adress, code...) puis ensuite lors de la visite soyez ouvert, discutea avec eux. Ils ne louent pas un logement à X ils louent le logement de Thomas qui travaille dans 'linformatique, adore faire du jogging... Ne racontez pas toute votre vie, mais personnalisez la visite et interessez vous à vos locataires pour établie un minimum de sympathie.
Perso, en cas de location de week end, je suis joignable à tout moment, mais ne leur téléphone qu'une fois le dimanche en fin de matinée, en cas d eloc d'une semaine, je les appelle une première fois, le lendemain de leur arrivée en find e matinée afin de voir avec eux s'ils ont des questions, des difficultés.. et le jour de leur départ afin de mettre au point le check out, je les préviens de ces appels lors du check in.
Et ça le fait! Ne vous inquietez pas trop si vous avez eu un bon contact et si vos locataires vous ont raconté leurs projets (vacances/réunion de famille/boulot;..). Sinon? reprenez contact avec eux.
Jacqueline