paiement groupé

Virginie77
Level 2
Toulouse, France

paiement groupé

Bonjour,

J'ai eu une demande de réservation jeudi soir pour le weekend de Pâques en paiement groupé.
Je suis toujours dans l'attente de la finalisation du paiement, il me semble avoir vu que le délai pour finaliser le paiement était de 55h mais j'ai vu aujourd'hui qu'ils avaient 4 jours pour solder la réservation.
Pouvez-vous me confirmer de délai ? Si c'est 4 jours, je trouve ça assez long d'autant que la date reste bloquée pendant ce temps là.

Bonne journée

3 Réponses 3
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Virginie77

En effet les voyageurs ont 72h pour payer chacun leurs parts, lors d'une reservation de groupe.

Si jamais un des voyageurs ne paient pas, alors c'est le voyageur principal a l'origine de la reservation qui aura 24h de plus pour payer ce qu'il reste a payer, sinon la reservation sera annulée, passé ce délai.

Je comprends que le délai soit long, je vous conseille d'en faire part a Airbnb

https://www.airbnb.fr/help/feedback

Bonne journée!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Virginie77

Le délai du paiement groupé est bien de 4j (96h).

https://www.airbnb.fr/help/article/2034/what-s-group-payment

Vous pouvez faire un retour à Airbnb.
A titre personnel, ca ne m'interesse pas car :

- il faut attendre 4 jours pour que la réservation soit  finalisée.
- il y a des des doutes sur comment marche la caution s'il y a plusieurs payeurs.
Déjà que Airbnb n'active pas facilement la caution quand il y a 1 responsable de la réservation alors sur qui vont ils activer la caution s'il y a n payeurs?

Mais c'est une demande forte de la part des :

- groupes de collègues en particulier de co-louer et de se faire rembourser par leur société. Donc autant de nouveaux voyageurs potentiels qui n'ont pas envie de passer 1 mois au resto et à l'hotel.

-  voyageurs fauchés (avec le paiement en 2 fois).
- des hotes qui louent des grandes maisons.

Je pense qu'il faut peser le pour et le contre mais 4j, ca reste long.

Bonjour à vous, J'espère que vous allez bien. J'ai reçu ma première réservation par paiement groupé (un couple marié !!!) et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ça bloque le calendrier pendant 3-4 jours...

Pareil comme certains d'entre vous, c'est pour le weekend de Pâques.

Est-il possible de savoir avant d'accepter une demande que ce sera en paiement groupé??? Ou du moins que AirBnB révise son truc et que les dates soient bloqués seulement lorsque TOUTES les parties ont payé? Au pire s'il manque quelqu'un, les parties qui ont payé sont simplement remboursées et c'est tout (comme après 96 heures de toute façon d'ailleurs)...

Clairement ce délai devrait être raccourci... S'ils veulent vraiment l'appartement ou la maison 24 ou 48 heures c'est plus que suffisant...

C'est pareil pour l'option ''annulation dans les 48 heures gratuites en cas de réservation de groupe''... Plus ça va, plus c'est nous les propriétaires qui sommes pris en otage pour qu'AirBnB puisse faire de jolies pub sur la flexibilité de réservation...

Merci à l'avance de vos conseils et passez une excellente soirée,

Louis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour