pas de nouvelle des guests

Sihem0
Level 1
Paris, France

pas de nouvelle des guests

hello !

Un couple a fait une demande de reservation depuis l'espagne il y a un mois pour  une arrivée le 26 février.

Ils m'avaient envoyé un message au préalable pour savoir si l'appart était dispo, polis, sympas... j'ai accépté.

le paiement n'est pas passé, ils ont réessayé le lendemain, cette fois ci ok.

Le souci c'est que depuis, je n'ai aucune nouvelle. J'ai eu beau envoyer des messages hier pour demander à quelle heure ils arrivaient pour le check in...

J'ai déposé les clefs dans un café avec un code pour les récupérer mais je ne sais pas s'ils vont venir ou s'ils ont eu mes messages.

il n'y a pas de numéro de téléphone, uniquement l'adresse airbnb...

Je ne suis pas très en confiance... est ce que quelqu'un a une idée ?

Si j'annule la réservation, je vais devoir payer une amende ?...

Help please...

Sihem

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sihem0

je ne pense pas qu'il y ait besoin d'annuler et oui, il y a des pénalités.

Les voyageurs n'ont pas été menacants. Ils ne répondent pas. Votre bien ou vous même n'êtes pas menacés.

Beaucoup de voyageurs sont injoignables quand ils voyagent (forfait pas adapté). 

Donc il vaut mieux transmettre les informations 2 ou 3 jours avant que leur avion ne décolle.

Si vous avez transmis votre N° de portable + les indications ou trouver la clé et jusqu'a quelle heure ils peuvent la prendre, la balle est dans leur camp.

Et s'ils ne viennent pas. C'est de l'argent facilement gagné.

Gardez votre portable ouvert.

Et si vous avez besoin d'être vraiment rassurée, contacter airbnb pour qu'ils tentent de les joindre.

En revanche, dans le commentaire , vous pourrez préciser ce point de manière neutre et factuelle.

@Sihem0

vous les avez retrouvés?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour