Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je suis parfaitement scandalisée par le manque de respect total dont fait preuve Airbnb vis à vis de mon bien : j'ai dû engager plus de 180euros de frais pour remettre mon studio en état après le départ d'un "invité" : on vient de me faire l'aumône de 20euros.
Je souhaite contester cette désision qui a été prise par dessus de la jambe en négligeant les pièces présentées et la gravité de la situation.
Le 4 février, mon "invité" part : la femme de ménage envoyée par l'entrerprise de nettoyage constate que le studio est dans un état lamentable (des tâches sur les murs jusqu'au plafond, tous ses outils de ménage cassés, le couvercle de la cuvette des toilettes arrachée, la poignée de la porte d'entrée cassée et remise à l'envers).
Sa responsable lui fait prendre des photos et m'appelle pour que je puisse ouvrir un dossier dans le centre de résolution. J'envoie les premières constatations et les 1ères photos.
Le lendemain, je complète par mail en envoyant : le rapport de l'entreprise de ménage et la facture (la femme de ménage a passé deux heures à tout remettre en ordre pour le prochain "invité" au lieu de l'heure de ménage habituellement prévue).
48h plus tard, j'envoie la facture du serrurier venu remplacer la poignée de la porte d'entrée.
4 jours plus tard, Airbnb me demande une meilleure photo du couvercle de la cuvette arrachée (je l'envoie) et... la facture d'orgine. Je découvre donc que les propriétaires sont tenus de conserver la facture d'origine de la moindre fourchette dans leur appartemnt pour espérer que les "invités" ne partent pas avec.
10 jours plus tard : je n'ai TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE (alors que je continue d'honorer mes réservations... nous sommes tenus à une effectivité que ne s'applique pas Airbnb donc).
Je me plains, on finit par me demander de... repréciser les conditions dans lesquelles nous avons découvert le dommage. Je réponds que ces infromations se trouvent dans le rapport envoyé par l'entrerprise de ménage dans la foulée de la prestation.
14 jours plus tard : on me répond que l'on me rembourse 20euros pour mes toilettes, parce que le reste des dommages n'ont été signalés que le... 14 février. Je tombe des nues, puisque tous les échanges de mails et une simple capture d'écran du centre de résolution montrent que tout a été fourni dès le jour du départ, soit le 4.
J'appelle le numéro français : la personne qui me prend au téléphone constate qu'en effet c'est complètement absurde, que j'ai raison et qu'elle va demander à cette Tatiana en charge de mon dossier de reprendre les pièces et les dates.
Et donc ce matin, la fameuse Tatiania me précise que si je voulais faire prendre en compte les autres dommages j'aurais dû... envoyer un rapport officiel de l'entreprise de ménage. Qui lui a été envoyé le 5 février, je le rappelle.
Il me semble qu'on se moque vraiment de moi dans cette affaire. Soit cette personne, une anglophone, ne sait pas lire le français et ne s'est pas demandée s'il fallait traduire les documents fournis. Soit on considère que mon appartement ne mérite pas d'être conservé en l'état, que je ne suis bonne qu'à mettre à disposition mon bien pour que Airbnb se fasse du fric sur mon dos et dans ce cas la récente campagne de pub façon "nous sommes tolérants" est un mensonge parfaitement cynique.
Je voudrais savoir comment contester cette "décision" et faire qu'une personne plus sérieuse et de bonne foi que cette Tatiana (un francophone capable de déchiffrer les justificatifs ce serait un bon départ) reprenne toute cette histoire depuis le début. Sinon je ne vois pas pourquoi je devrais accueillir le prochain voyageur demain.
oui moi aussi je suis déçue par cela car le bien que nous leur confions est important. Moi j'ai des assurances couvrant les dégats d'incendie...l'essentiel. J'ai mis ma maison à louer en suspens sur le site le temps de réfléchir et de voir la suite.
Il faudrait peut être exiger une pièce d'identité mais tous sont réticent à signer quoi que ce soit puisque airbnb serait une communauté de confiance...Dans le passé les locataires apportaient la preuve de leur assurance. Et étaient souvent plus corrects ...les temps changent. La réalité est autre. Le pire peut arriver...
Christiane
J'ai subi pareils problèmes et les réponses du forum me convainquent que j'éatis dans mn bon droit et pourtant on ma traité comme le respon,sable des problèmes et le "mauvais"
Je songe sérieusement à quitter le réseau, mlagré sa force de publicité
Bonjoiur Gilles,
moi même j'attends le drame ...jusque maintenant des vacanciers pas toujours respectueux, 1 vol mesquin d'une pharmacie de 300 € , je suis aussi déçue ; les jeunes vacanciers d'Airbnbconsomment énormément d'eau, d'électricité, de chauffage et veulent prendre la cle et la déposer sans faire connaissance !!!
Quelle communauté ? ??,
Christiane
Bonjour,
J'ai eu un soucis également avec un locataire qui a dégradé ma véranda. AIRBNB n'a absolument pas fait jouer la caution, je suis scandalisé! 400 euros de réparation à mes frais, ils ont cloturé la demande très rapidement.
Ne pas compter sur la caution de Airbnb, c'est du vent total!
mon annonce est toujours sur le site d'airbnb mais je n'ai pkus de voyageurs par eux ; je me contente avec satisfaction d'autres vacanciers venus par d'autres sites et je n'ai aucun reproche à faire et ils sont satisfaits ; ils donnent leur identité sans hésitation.
Christiane
de + en + effrayée par les nombreux problèmes sans limite d'irrespect et de négligence du site qui dérive
@Ana23981 bonjour,
Il faut demander l'autorisation a la mairie pour louer en courte durée une résidence secondaire.
Avez-vous ces autorisations?