Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je voudrai louer ma villa à des voyageurs qui me demandent s'il est possible de payer en plusieurs fois. Mais je ne trouve pas le moyen d'accéder à cette demande. Comment puis je faire?
Merci pour vos réponses
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je pars tous les ans en vacances et j'ai des revenus modestes.
Cependant, quand mon départ est dans 8 mois, j'aimerais pouvoir payer chaque mois une partie et ce, jusqu'à un mois avant le départ.
Sortir 2000 euros d'un coup, ce n'est pas possible.
Alors oui on peut économiser, mais le risque c'est que d'ici là, on ne trouve plus le logement souhaité.
Donc non, ce n'est pas un choix de vie. Si vous pouvez sortir d'un coup 2000 euros sans perturber votre mode de vie, c'est que nous n'avons pas les mêmes moyens. Et je suis donc d'accord avec @Ludovic29
Bonjour @Ade3
Ce n'est pas une question (de manque) de moyens mais d'organisation.
Si vous pouvez payer mensuellement 2000/8 mois = 250 euro.
Ca signifie que vous pouvez épargner 250 euro par mois sur un livret A.
Evidemment, il faut s'y prendre à l'avance.
Ex : commencer a épargner 250 euro en avril de l'année 1 pour réserver en novembre de l'année 1 votre location de l'été suivant.
En plus c'est moins risqué de fonctionner en épargnant qu'à crédit (souvent payant).
Imaginez que vous avez commencé à payer mensuellement ou 30% d'arrhes et qu'un pépin arrive (machine a laver KO, probleme mecanique de la voiture etc) et que vous ne pouvez plus payer le reste de la location.
Vous perdez vos 30% d'arrhes et la location est annulée.
Ma belle-mère qui avaient des revenus très modeste et 6 enfants a charge qu'elle elevait seule prenait chaque année en location sans rien payer à crédit.
En économisant.
Et c'est sans doute pour ca qu'elle s'en ait toujours sortie par elle-même comparé aux djeuns qui vivent à crédit et qui veulent le dernier portable.
Bonjour @Ade3
Pour les locations de vacances longue durée, beaucoup de propriétaires sont sur plusieurs sites, et on peut aussi les joindre directement s'ils sont gites ou chambres d'hôtes. Sur d'autres sites ou en direct vous pouvez payer en plusieurs fois, rien n'oblige à passer par Airbnb, qui a ses propres règles.
On peut aussi juste vouloir payer en deux fois en raison des plafonnements de carte bleue qui au dela de certaines sommes ne sont pas possibles.
Ex: Vous voulez réserver un logement à 5000 euros la semaine mais vous ne pouvez pas car votre carte n'est autorisée que à 4000 par paiment. Payer en deux fois est juste un moyen de contourner cela.
Pour ma part c'est comme cela que j'ai attéri sur ce forum. 🙂
Bref, chacun ses raisons et je pense que les personnes qui viennent chercher des réponses à leur poblèmes sur ce site ne viennent en aucun cas chercher des leçons de vie ni des conseils sur la facon de gérer leur argent. 🙂
Bonjour @Valette0
Tout comme les voyageurs gerent leur budget comme ils veulent, les hotent gerent leur annonce comme ils veulent.
C'est chez eux.
Certains hotes ont vraiment besoin de cet argent. C'est leur gagne-pain.
Les annulations 15j avant parce que le voyageur n'a pas les pepettes pour finaliser la reservations est un probleme dont ils se passent.
Les voyageurs peuvent contacter leur banque pour relever temporairement le plafond CB.
Il n'y a donc aucune raison de faire porter le risque d'impayé sur l'hôte.
Des hotes peuvent accepter de prendre ce risque s'ils le souhaitent mais ce n'est en aucun cas une obligation de leur part.
Salut @Ludovic29
On m' a dit que la belle-mère d'un ami avait 19 enfants (nombre d'enfants largement supérieur aux autres familles citées dans cette discussion) et elle gagnait moins de 100 francs par mois (largement moins que les autres).
Malgré cela, elle arrivait à emmener tout ses enfants plus les enfants des voisins pour faire Tour le Monde en 1ère classe chaque année !
😂😂😂😂
Bonjour, ai eu une demande de réservation pour un mois et il m'était demandé d'accepter le paiement en plusieurs fois avant de venir.
selon les règles d'airbnb ai refusé.
coment se fait il que cette même demande ait trouvé un accord ailleurs chez un hôte airbnb?
merci
kris
Non @Kris3
pas de paiement en plusieurs fois possible sur Airbnb.
Pourquoi pensez-vous que c'est possible avec un autre hote?
Possible oui. Mais pas sur Airbnb.
desolé j'ai un hote qui le fait spontanéement au moment de payer on a le choix entre deux
payer la moitié maintenant et le solde 15 jrs avant notre arrivée ou
payer l'integralité
alors ne dites pas n'importe quoi
r et je vais régler la seconde moitié de ma réservation cette semaine. Bonjour désolé de vous contredire mais j'ai pu réglé une première moitié en janvier. J'ai un reçu "air bnb" spécifiant mon régement de 880€ sur 1600..
Bin à vous
Pourtant il y a des location Airbnb ou l'on peut payer en 2 fois, comment proposer cela à nos vacanciers ?
Je ne trouve pas sur mon compte.
Vous avez tout à fait raison mais depuis peu: en date du 10 avril Airbnb a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de payer en 2 fois sous conditions:
Je sais que le Centre d'Aide à été mis à jour avec un article. Je l'ai vu mais ai oublié d'en noter les références et ai été incapable de le retrouver depuis hier. Si quelqu'un le trouve merci de le poster pour informer tout le monde.
Merci Olivier Francois
C'est une option qui peut intérresser certain client, on va bien chercher il y a bien un moyen de l'activer sur le compte Airbnb.
Si cette option vous intéresse, je vous suggere de la coupler avec des conditions d'annulation strictes si vous ne voulez pas vous retrouver avec 'zero' euro a la fin.
Les defauts de paiements ne sont pas rares car souvent les voyageurs oublient qu'ils vont être débité ulterieurement et donc oublient (sincerement) de réalimenter le compte.
Soit que le voyageur n'a pas les pepettes
Soit il a les pepettes mais pas sur le bon compte
Soit il a une CB sans autorisation de decouvert..
Soit ils ont eu une depense imprévue (lave linge, voiture KO...) et préfereront annuler et être remboursés.
A ma connaissance et légalement, quand on propose le paiement en plusieurs fois, les hotes retiennent des arrhes pour ne pas être chocolat.