pb reservation avec voyageur

Résolu !

pb reservation avec voyageur

Bonjour à tous,

Je vous contacte car impossible de trouver un numéro / mail où joindre Airbnb...

Voilà mon problème :

Mardi un voyageur me contacte pour réserver du 27 au 30 avril pour 4 personnes (lui, son frère et ses parents).

Il me demande d'emblée une réduction.

Je lui explique que compte tenu de mes tarifs peu élevés et du peu de nombre de nuitées je ne peux pas lui faire de tarif spécial.

Hier je vois qu'il paie sa réservation mais uniquement pour 3 personnes!

A savoir que mes tarifs augmentent +10€ à la 4ème personne...

Je le contacte par messagerie en lui demandant comment se fait il qu'il ait réservé uniquement pour 3.

Sa réponse est que son frère ne sera la qu'une nuit et qu'il pensait qu'il louait le logement entier et pas au nombre de personnes... (il a pourtant indiqué 3 et pas 4...)

Bref du coup je ne sais pas comment je peux / dois procéder.

Pouvez vous m'aider là dessus.

Honnêtement je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait donc je n'ai pas envie de laisser passer 30€ !

Merci par avance de votre retour

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

bonjour,

Lui expliquer que quand on réserve pour 3 sur Airbnb, seules 3 personnes sont acceptées dans le logement pour une question d'assurance, que vous ne pourrez pas laisser entrer la 4e personne. Par ailleurs, la législation française vous demande d'avoir les noms et prénoms de chaque voyageur présent dans l'appartement au cours du séjour.

Que si une 4e personne souhaite passer une nuit il doit procéder à différentes réservations :

- une réservation pour les jours où ils sont 3 et une réservation pour les jours où ils sont 4

- ou une réservation pour la totalité des jours, mais pour 4 personnes.

Si votre voyageur renacle à se mettre en conformité, évitez d'accepter sa réservation : vous risquez d'aller au devant de déconvenues (il a déjà commencé par demander un rabais, ce qui n'est jamais bon signe).

Quand un voyageur demande une ristourne, je ne me justifie jamais (sur les frais ou autres), mais j'indique simplement qu'il y a pléthores d'annonces sur Airbnb et qu'il pourra trouver autre chose dans son budget...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

bonjour,

Lui expliquer que quand on réserve pour 3 sur Airbnb, seules 3 personnes sont acceptées dans le logement pour une question d'assurance, que vous ne pourrez pas laisser entrer la 4e personne. Par ailleurs, la législation française vous demande d'avoir les noms et prénoms de chaque voyageur présent dans l'appartement au cours du séjour.

Que si une 4e personne souhaite passer une nuit il doit procéder à différentes réservations :

- une réservation pour les jours où ils sont 3 et une réservation pour les jours où ils sont 4

- ou une réservation pour la totalité des jours, mais pour 4 personnes.

Si votre voyageur renacle à se mettre en conformité, évitez d'accepter sa réservation : vous risquez d'aller au devant de déconvenues (il a déjà commencé par demander un rabais, ce qui n'est jamais bon signe).

Quand un voyageur demande une ristourne, je ne me justifie jamais (sur les frais ou autres), mais j'indique simplement qu'il y a pléthores d'annonces sur Airbnb et qu'il pourra trouver autre chose dans son budget...

Merci Marie Cécile pour cette réponse.

Cela m'a passé l'envie de mettre en réservation instantanée !

Est ce que je peux lui modifier sa réservation en lui ajoutant les frais supplémentaires?

Ou annuler? Mais si j'annule cela sera indiqué dans les commentaires non?

J'avais accepté sa demande de réservation mardi. Puis elle a expiré mercredi (car non payé par lui). Hier soir il a validé direct.

Donc je ne sais pas trop quelle option choisir....

Je sais juste que je vais retirer la résa instantannée !

@Cécile60@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Marie Cecile, a raison, le voyageur qui commence par demander une ristourne, est une alerte rouge !  De plus, si la resa se passe mal, le site ne vous soutiendra pas, si vous avez accepté 4 au lieu de 3 personnes prevues . Je vous conseille de contacter airbnb pour faire anuller la reservation, pour non respect du nombre de voyageurs, j'espere que vos conversations ont bien ete faites par la messagerie airbnb, ceci expliquera clairement la situation.

pour contacter le site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb V2 , vous pouvez aussi poster un message sur facebook ou tweeter, ils sont tres rapides.

Merci @Beatrice30 pour cette réponse.

Alors j'ai contacté Airbnb par tel.

Le monsieur était suppppperrrrr gentil et superrrr agréable! Au top du top !

Problème réglé! De quoi passer une bonne journée  🙂

Merci vraiment de votre aide !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour