Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
dimanche;à 18h une personne fait sa demande
je lui reponds à 22h par SMS (qui a une valeur juridique!) que ce n est pas disponible(ma periode n etait pas bloquée sur le site)
et le site repond à cette personne que c est libre!
ce lundi sur le site à 20h;je veux annuler sa demande , on me reclame 50dollars
la personne ne veut pas annuler elle meme car elle ne veut pas perdre son quota de reservation(3 annulations sans frais dans l année)
je conteste la pennalité car j avais prevenu par SMS
merci beaucoup de m aider!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@MarieLaure8 BONJOUR !
desolée pour vous, mais vous etes en tort. Votre calendrier n'etait pas à jour, et vous etes en reservation instantanée. Vous avez dejà annulé une reservation, donc à partir de la seconde, c'est une penalité financiere. Sur airbnb annuler a des consequences .( c'est vous qui ne pouvez recevoir le voyageur, c'est donc à vous d'annuler pas au voyageur )
- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez plus les louer sur le site airbb
- pas de statut de super hôte pendant un an
- message sur votre profil qui indique que vous avez annulé ( ça fait hôte pas fiable )
- penalité financiere à partir de la seconde annulation ( votre cas )
@MarieLaure8 BONJOUR !
desolée pour vous, mais vous etes en tort. Votre calendrier n'etait pas à jour, et vous etes en reservation instantanée. Vous avez dejà annulé une reservation, donc à partir de la seconde, c'est une penalité financiere. Sur airbnb annuler a des consequences .( c'est vous qui ne pouvez recevoir le voyageur, c'est donc à vous d'annuler pas au voyageur )
- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez plus les louer sur le site airbb
- pas de statut de super hôte pendant un an
- message sur votre profil qui indique que vous avez annulé ( ça fait hôte pas fiable )
- penalité financiere à partir de la seconde annulation ( votre cas )
Utiliser la RI et ne pas tenir son calendrier à jour est very dangerous sur le site.
soit vous désactivez votre RI et comme ça, les voyageurs sont obligés de faire une demande que vous acceptez (ou pas) en fonction de votre calendrier.
soit vous gardez la RI mais vous êtes nickel sur la tenue du calendrier...sinon, c'est pb assurés à coup sur...en RI nul besoin de demander préalablement à l'hôte s'il est ok pour une réservation, un seul click de la part du voyageur et le contrat est conclu.
MERCI DE VOTRE REPONSE!!rapide
je n ai pas encore refusé de reservation(j ai eu 3 personnes qui ont annulé elle meme)
donc ce serai mon 1er refus!
merci de m eclairer!
est ce que vous pouvez me dire AUSSI quelle est la reservation que j ai annulée?5MAIS JE NE PENSE PAS QUE VOUS AVEZ ACCES à MON COMPTE!!
je suis "novice dans ce site alors j ai des mauvaises surprises!!
Bonjour @MarieLaure8
Attention vous êtes encore en réservation instantanée!
Evitez de communiquer par sms, faites-le à partir de la messagerie Airbnb, comme cela ils y ont accès en cas de litige.
Vous avez annulé Marc en mai 2017, nous n'avons pas accès à votre compte, mais à votre profil et à votre annonce. Quand vous annulez, un message automatique s'affiche.
Je trouve votre prix très (trop) bas.
Cordialement
Céline
merci!!
(c est marc qui "a annulé" me demandant le remboursement (j ai du à l epoque faire moi meme l annulation ;je ne savez pas les consequences pour moi!!
bon !ll l experience m aura apprise que les "clients"ont aussi un quota d annulation (3! sinon pennalité!)et certains essayent donc que cela soit l hote qui annule . c est bien cela?
je n ai par internet sur mon portable donc je repondais plus souvent par SMS ;avant de me connecter sur mon ordi
la meilleure formule pour moi est donc de ne pas etre en instantané!
et les gens me contacteront
20euros c est ce que je trouve acceptable quand je voyage donc je la propose à ce prix
de plus, la personne a reservé 2 periodes de 5 nuits
cela veut dire que j aurai 2x 50euros comme penalité?
(de ce que je vois , j ai l impression
merci de votre reponse!