penalité de 50euro

Résolu !
MarieLaure8
Level 2
La Madeleine, France

penalité de 50euro

dimanche;à 18h  une personne fait sa demande 

je lui reponds à 22h par SMS (qui a une valeur juridique!) que ce n est pas disponible(ma periode n etait pas bloquée sur le site)

et le site repond à cette personne que c est libre!

ce lundi sur le site  à 20h;je veux annuler sa demande , on me reclame 50dollars

la personne ne veut pas annuler elle meme car elle ne veut pas perdre son quota de reservation(3 annulations sans frais dans l année)

je conteste la pennalité car j avais prevenu par SMS

merci beaucoup de m aider!

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@MarieLaure8 BONJOUR !

desolée pour vous, mais vous etes en tort. Votre calendrier n'etait pas à jour, et vous etes en reservation instantanée. Vous avez dejà annulé une reservation, donc à partir de la seconde, c'est une penalité financiere. Sur airbnb annuler a des consequences .( c'est vous qui ne pouvez recevoir le voyageur, c'est donc à vous d'annuler pas au voyageur )

- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez plus les louer sur le site airbb

- pas de statut de super hôte pendant un an

- message sur votre profil qui indique que vous avez annulé ( ça fait hôte pas fiable )

- penalité financiere à partir de la seconde annulation ( votre cas ) 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@MarieLaure8 BONJOUR !

desolée pour vous, mais vous etes en tort. Votre calendrier n'etait pas à jour, et vous etes en reservation instantanée. Vous avez dejà annulé une reservation, donc à partir de la seconde, c'est une penalité financiere. Sur airbnb annuler a des consequences .( c'est vous qui ne pouvez recevoir le voyageur, c'est donc à vous d'annuler pas au voyageur )

- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez plus les louer sur le site airbb

- pas de statut de super hôte pendant un an

- message sur votre profil qui indique que vous avez annulé ( ça fait hôte pas fiable )

- penalité financiere à partir de la seconde annulation ( votre cas ) 

@MarieLaure8

Utiliser la RI et ne pas tenir son calendrier à jour est very dangerous sur le site.

soit vous désactivez votre RI et comme ça, les voyageurs sont obligés de faire une demande que vous acceptez (ou pas) en fonction de votre calendrier. 

soit vous gardez la RI mais vous êtes nickel sur la tenue du calendrier...sinon, c'est pb assurés à coup sur...en RI nul besoin de demander préalablement à l'hôte s'il est ok pour une réservation, un seul click de la part du voyageur et le contrat est conclu.

MarieLaure8
Level 2
La Madeleine, France

MERCI DE VOTRE REPONSE!!rapide

je n ai pas encore refusé de reservation(j ai eu 3 personnes qui ont annulé elle meme)

donc ce serai mon 1er refus!

merci de m eclairer!

MarieLaure8
Level 2
La Madeleine, France

est ce que vous pouvez me dire  AUSSI quelle est la reservation que j ai annulée?5MAIS JE NE PENSE PAS QUE VOUS AVEZ ACCES à MON COMPTE!!

je suis "novice dans ce site  alors j ai des mauvaises surprises!!

Bonjour @MarieLaure8

Attention vous êtes encore en réservation instantanée!

Evitez de communiquer par sms, faites-le à partir de la messagerie Airbnb, comme cela ils y ont accès en cas de litige.

Vous avez annulé Marc en mai 2017, nous n'avons pas accès à votre compte, mais à votre profil et à votre annonce. Quand vous annulez, un message automatique s'affiche.

Je trouve votre prix très (trop) bas.

Cordialement

Céline

MarieLaure8
Level 2
La Madeleine, France

merci!!

(c est marc qui "a annulé" me demandant  le remboursement (j ai du à l epoque faire moi meme l annulation ;je ne savez pas les consequences pour moi!!

bon !ll l experience m aura apprise que les "clients"ont aussi un quota d annulation (3! sinon pennalité!)et certains essayent donc que cela soit l hote qui annule . c est bien cela?

je n ai par internet sur mon portable donc je   repondais plus souvent  par SMS ;avant  de me connecter sur mon ordi

la meilleure formule pour moi  est donc de ne pas etre en instantané!

et les gens me contacteront

20euros c est ce que je trouve acceptable quand je voyage donc je la propose à ce prix

MarieLaure8
Level 2
La Madeleine, France

de plus, la personne a reservé 2 periodes de 5 nuits

cela veut dire que j aurai 2x 50euros comme penalité?

(de ce que je vois , j ai l impression

merci de votre reponse!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour