penalité pour l'annulation d'une réservatio n

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

penalité pour l'annulation d'une réservatio n

Bonjour

Un hote a fait une demande de réservation pour mon logement. Je n'ai pas répondu de suite car j'étais indisponible. Lorsque j'ai répondu pour lui dire que ce n'était pas possible, il a fait une réservation instantanée. Donc je me suis retrouvée avec une sanction qui n'est pas très justifiée. Car comment gérer le temps de la réponse et la réservation instantanée que j'ai dû annuler ?

Merci pour votre réponse

7 Réponses 7
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maureen6 et bienvenue,

Mes questions vont certainement vous sembler bêtes mais :

- pourquoi avoir activé la réservation instantanée sur votre annonce si vous désirez sélectionner vous-même vos voyageurs ?

- si votre logement n'est pas disponible aux dates souhaitées par le voyageur, pourquoi sont-elles ouvertes à la réservation ? (Si ce n'était pas un problème de date mais plutôt un "problème" de voyageur, alors on en revient à ma première question.)

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

Merci pour votre réponse.
Mes "erreurs" ( qui ne sont finalement que des expériences..) se sont mises en place par inexpérience justement..

et cela m'apprend à être plus vigilante.

J'ai désactivé l'option R. I

et mis mon calendrier à jour.

bonne soirée

Maureen

Merci @Maureen6 pour le retour.
Qu'a fait Airbnb pour vous aider?

ils ont annulé la pénalité en tenant compte que j'ai refusé la demande du visiteur qui  n'a pas vu/lu le message et a effectué une réservation instantanée dans le même temps.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maureen6

je vois que vous êtes encore jeune dans le job (9 commentaires) et je déconseille aux débutant d'activer la RI avec laquelle vous abandonnez toute approbation et possibilité de connaitre le locataire.

C'est votre chez vous et c'est normal que vous souhaitiez prendre le temps de connaitre le prospect. Tout  le contraire de la RI.

De plus, quand on n'est pas disponible pour répondre dans les 24h, il convient de mettre son annonce en pause.

Faire une erreur arrive a tout le monde. Mais dans la mesure du possible, il ne faut pas annuler. Quitte a aller squatter chez vos parents pendant ce temps.

Donc désactivez la RI.

Et mettez votre calendrier a jour.
Et utilisez l'option Pause chaque fois que nécessaire.

Merci pour votre réponse.
Effectivement c'est ce que j'ai fait de désactiver la RI.

et de mettre le calendrier à jour.
Entretemps, j'ai eu quelqu'un d'Airbnb au téléphone et çà a pu s'arranger.

Cordialement

Maureen

Bonjour Maureen, 

J'ai eu le même problème que vous à cause de la RI, pouvez vous m'indiquer comment vous avez réussi à contacter Airbnb par téléphone svp ? 

Merci d'avance, 

Anissa

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour