personne supplementaire

Guy90
Level 2

personne supplementaire

un couple qui a réservé depuis longtemps et arrive le 23 juillet m'annonce ce soir 21 que ses 2 filles de 26 et 30 ans doivent les rejoindre en début de semaine pour 2/3 j  :  non prévu

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guy90 BONJOUR ! à vous aussi ...

votre logement est annoncé pour 2 pers, par contre dans le descriptif vous annoncez 2 X 1 lit king Size ! Ce n'est pas coherent !

Sur airbnb, il est interdit de depasser la capacité indiquée, ( question d'assurance ) donc, soit vous modifiez votre capacité d'accueil, soit vous supprimez un des lits dans le descriptif .

pour ce qui est de la demande de vos voyageurs... la reservation ayant ete faite il y a longtemps , et que vous indiquez 2 pers dans la capacité, ça va etre compliqué ...

en temps normal, vous devriez mette 4 pers en capacité d'accueil , avec un supplement au dela de X pers ( 2 en general ) .

là, je vais laisser venir d'autres contributeurs, car je cale un peu...

perso, je refuserai pour rester dans les clous ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guy90

Que voulez-vous faire?

@Beatrice30 a répondu à la question principale.

Il est interdit de dépasser la capacité max du logement.

Si vous ne respectez pas les règles Airbnb, Airbnb ne vous soutient pas en cas de litige.

Soit vous modifiez l'annonce pour la passer à 4 et envoyer une demande de modification du nombre de voyageurs que le voyageur DOIT accepter avant d'entrer.

Soit vous ne voulez pas  recevoir 4 personnes et vous recadrez immediatement le voyageur par un mail airbnb :

"Bonjour, 

Nous avons bien recu votre demande de venir a 4.

Vous avez réservé un logement prévu pour 2 personnes et Airbnb interdit strictement de dépasser la capacité du logement pour des raisons d'assurance.

Merci de confirmer que vous venez bien à 2.

Dans le cas contraire, merci de procéder a l'annulation de la réservation.

Cordialement, @Guy90"

Si le voyageur annule, la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

Soyez vigilant @Guy90.

Ce oeut être un nouveau voyageur mais il me parait important de le recadrer poliment et fermement.

En effet, sous prétexte qu'ils payent, certains voyageurs estiment qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Pas sur Airbnb.

Ils doivent respecter les règles Airbnb ET les règle de l'hote.

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour