perte des clés de ma maison

Steeve-Et-Malory0
Level 1
Île-de-France, France

perte des clés de ma maison

Bonjour,

Je vous interroge car hier nous avons reçu 3 nouveaux locataires, nous leur avons donc confié les clés du domicile pour rentrer et sortir du logement. Et là, dans la nuit (2h du matin), je reçois un appel masqué de leur part pour me demander de leur ouvrir la porte car ils ont perdu les clés pour entrer dans le logement. Savez-vous comment nous devons procéder? Comment devons-nous être dédommagés? J'ai contacté Airbnb mais le centre de sécurité doit me rappeler demain car fermé aujourd'hui, or nos hotes s'en vont demain matin très tôt et nous aimerions régler ce problème avant leur départ.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

La perte de clés est un problème très important et ennuyeux. Est ce que vous guests sont toujours là? Si oui, je vous conseillerais de passer dans un bureau de police avec eux  et faire la main courante concernant la perte des clés. Ca va vous servir de document pour airbnb.

C'est embêtant, parce que vous ne savez jamais si ces clés perdues seront retrouvées par quelqu'un pour ouvrir votre porte (on ne sait jamais !) ou, le scénario catastrophe, les guests n'ont pas du tout perdu les clés, mais les ont gardé ...

Donc la situation est très délicate, je vous conseille d'avertir également votre assurance et changer au plus vite la serrure (beaucoup d'assurances vous remboursent le changement de la serrure).

Comme vous avez deux annonces, je ne sais pas si c'est pour un logement entier ou pour une chambre, de toute façon il faut réagir vite.

Bonjour,

Mes locataires viennent également de se faire voler leur appareil photo ainsi que les clés. Aparement l'adresse ne figurerait pas dans le sac volé donc j'hésite à refaire la serrure ? Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas je vais devoir refaire un double des clés. Est-ce que c'est airbnb qui nous rembourse ? Quel est le process je ne vois rien sur le site ? Je ne retrouve pas la procédure...

Merci beaucoup,

Jeanne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour