petit-dejeuner

Maryline1
Level 1
Aix-sur-Cloie, Belgium

petit-dejeuner

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer comment proposer un tarif pour le petit-déjeuner ?

merci d'avance

bon dimanche

Mary

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Maryline

Si vous proposez un petit déjeuner, le prix est inclus dans celui de la nuitee.

Mettez une description précise de votre petit déjeuner pour ne pas avoir de reproche car c'est une notion différente selon les pays.

Ou demandez a vos voyageurs ce qu'ils prennent pour limiter les pertes.

Vous vous appercevrez vite que certains ne prennent rien et d'autres s'attendent au breakfast englais.

Merci de m 'aider car je débute , Je n'ai vu nulle part la notion de petit déjeuner

1 Ma nuitée est modeste je ne pensai pas inclure un petit déjeuner

2 Est ce qu'on la propose mais c 'est nous qui fixons le prix ? Quel prix ? 5 €??

3 Effectivement je propose pour  petit déjeuner françai(café, thè, biscotte beurre confiture ...) que le voyageur peut faire car il y a une cuisine, ceci pour un ou 2 nuits

4 Mais j 'ai un stagiaire qui reste une semaine (Petit dejeuner ???

Merci d 'avance

Bien cordialement

Christiane

bonjour @Christiane15

le stagiaire a réservé chez vous avec l'equipement petit déjeuner non coché.
Donc , contractuellement, vous n'êtes pas tenue d'en servir un. S'il y a des biscottes et du café , tant mieux pour lui.

Et l'équipement cuisine est coché. 
Pour 1 semaine , il est possible qu'il prenne quelques repas chez vous.
Vous pouvez lui dédier une place dans 1 des placards de cuisine et dans le frigidaire pour ranger ses denrées.

Pour les futures réservations , améliorer le réglement intérieur comme les repas sont pris en cuisine de telle a telle heure (de manière a ce que vous ne soyez pas gênée pour vos repas) et de laver et ranger après utilisation (si vous ne voulez pas servir de femme de ménage).
Vous pouvez aussi précisez qu'il est interdit de manger dans la chambre pour des raisons d'hygiène.

La cuisine est un endroit de friction si un voyageur la squatte.
C'est pour cela que pour les séjours longues durées, il vaut mieux avoir un modus vivendi pour que tout se passe au mieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour