peut-on proposer le repas en supplément et comment se faire régler ?

Résolu !
Philippe-Et-Corinne0
Level 2
Monclar-de-Quercy, France

peut-on proposer le repas en supplément et comment se faire régler ?

Bonjour, nous sommes nouveaux sur le site et nous proposons le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.

Si nous proposons le repas du soir, comment devons nous être payés ? Cash, chèque ?

Merci de votre réponse, bien cordialement.

Corinne

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Corinne, Florence,

Il est tout à fait possible de facturer des frais supplémentaires au travers d'airbnb (veuillez tout de même le préciser dans votre annonce). Il suffit de passer par le centre de résolution:

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-REMBOURSEMENT-FRAIS/m-p/203...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Philippe et Corinne, Je propose également une table d'hôte le soir, les voyageurs me payent en cash. Dommage qu'il n'y ait pas une case à cocher sur le site avec paiement en ligne, cela serait plus clair et simple. Très bonne journée à tous! Florence
Anonymous
Non applicable

Corinne, Florence,

Il est tout à fait possible de facturer des frais supplémentaires au travers d'airbnb (veuillez tout de même le préciser dans votre annonce). Il suffit de passer par le centre de résolution:

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-REMBOURSEMENT-FRAIS/m-p/203...

@Olivier0François Bonjour et merci pour votre éclairage. Je pensais que le centre de résolution ne servait que pour des litiges avec les voyageurs. Par contre au niveau des impôts pouvez vous me dire si cela rentre dans la même catégorie que la location? J'ai parcouru beaucoup de questions-réponses du community center et vous êtes partout! Merci pour votre implication, car j'avoue que je me pose des tonnes de questions, cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé chez airbnb, et tous ces échanges c'est précieux. Bonne journée
Anonymous
Non applicable

Florence,

Pour tout ce qui concerne la fiscalité le plus simple est de vous renseigner auprès de votre centre des impôts. Chaque situation est différente en fonction du statut choisi par chacun.

Bonjour, Bonsoir,

Voici votre lien :

Mais pour utiliser le système d'Airbnb, il faut avoir un "hébergé" (voyageur) en cours, dans votre logement ???

Donc, avant la réservation finale, il faut d'abord prévenir, le(la) voyageur, qu'il aura des frais en option, en plus des frais optionnels déjà affichés, sur le page d'annonce du logement.

Est-ce bien cela ?

merci.

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle et j envisage partager une chambre. Seulement vu l emplacement et l absence de commerces et de restauration, je serai très certainement obligée de proposer petit dej/ repas le soir.

Cela fait un moment que je surfe et petit à petit j avance. On peut donc proposer, se faire payer, avec ou sans le site, mais réellement, qu'en est il de la réglementation? Pour le petit déjeuner, la déclaration en mairie semble suffire, mais pour le repas du soir, cela semble plus contraignant. Seulement, les infos que je trouve sont dans le cadre d une activité table d hôte, pas dans le cadre airbnb.

A noter que je suis un particulier lambda, sans formation hôtelière, ni restauration, je n ai pas d activité professionnelle liée aux tables d hôtes ni chambre d hôtes!

@Anonymous merci infiniment pour vos contributions.... Je vous lis partout sur le forum heureusement qu'il y a des gens pour nous aider!

Merci de vos retours, @Philippe-Et-Corinne0, depuis ce post, avez vous proposé des repas? Comment cela s est il passé?

Pauline

Aro1
Level 1
Antananarivo, Madagascar

Bonjour, 

Je suis nouveau, est ce que c'est le voyageur qui paye le frais du déjeuner ou airbnb ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bienvenue @Aro1 

le prix du petit déjeuner si vous le proposez est inclus dans le prix de base de la nuitée.
Vous ajoutez par exemple 5€ au prix de votre chambre et Airbnb collectera le montant total.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour