pour un logement entier, une réservation pour une personne, dois-je préparer tous les lits,

Résolu !
Pascale96
Level 2
Laval, France

pour un logement entier, une réservation pour une personne, dois-je préparer tous les lits,

pour un logement entier, lors d'une réservation pour une personne, dois-je préparer tous les lits,

l'appartement compte deux chambres, selon le descriptif de l'annonce

deux lits doubles.

merci de vos réponses

pascale

Meilleure réponse

@Pascale96,

Pour ma part, quand les voyageurs sont moins nombreux que la capacité totale de la maison, je leur envoie un message via airbnb leur proposant telle et telle chambre et si cela leur convient, je ne fais que ces lits là (les autres lits, ceux de mes enfants généralement, restent en l'état).

Laure

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Pascale96 bonjour, vous louez un appartement entier (pas cher) avec supplément dès la seconde personne, à la base, je comprends le concept mais je le trouve compliqué, préparez un seul lit dans la chambre qui vous parait le mieux, mais si votre locataire préfère l'autre chambre?

Pourquoi n'appliquez vous pas un tarif unique pour 4 personnes maximum? On peut supposer qu'une seule personne consomme moins d'eau et d'électricité que deux, mais c'est juste une théorie, les personnes seules ont plus de temps pour de grands bains chauds, et peuvent en toute tranquillité ouvrir la fenêtre l'hiver...  

Comment savoir combien de personnes exactement vivent dans nos appartements/maisons lorsqu'on est pas là?

Si vous louez autant que vous le souhaitez ne changez rien mais sinon avez vous essayé d'augmenter de 10 euros votre tarif de base jusqu'à 2 personnes, avec un supplément pour les personnes au delà de 2?

Jacqueline

@Pascale96 Bonjour

l'idee de Jacqueline est bonne, un peu plus cher pour 2 et un sup au dela de 2.

perso je ne preparerai qu'un seul lit, certains peuvent avoir l'idee de changer de lit sur 2 jours ...

@Olivier47

Jacqueline, ce que tu dis là :

Comment savoir combien de personnes exactement vivent dans nos appartements/maisons lorsqu'on est pas là?

j'espere bien qu'ils ne depassent pas le nombre autorisé !  C'est sur qu'on ne peut pas toujours verifier, mais les regles etablies doivent etre respectees...

@Beatrice30 les règles établies doivent être respectées c'est certain, mais comment savoir lorsqu'on habite une maison dont le jardin n'est pas au vu de tous combien de personnes l'occupent exactement. J'ai eu parfois des doutes concernant le nombre de personnes séjournant chez moi, mais à moins de venir faire l'inspection de nuit, c'est impossible de savoir.

Jai arrété de me prendre la tête en sachant que parmi mes 11 petits enfants ayant séjourné chez moi il y a peu, un ado a refusé de dormir dans une chambre où il y avait d'autres enfants, donc a occupé un lit "ailleurs", une petite fille a été retirée d'une coloc de filles car trop turbulente,  et un autre gars a décidé d'occuper un autre lit au bout de trois nuits, je bouillais et ils me gavaient grave, mais leurs parents étant d'accord, que dire? A chaque fois, draps changés.. Je ne râle même pas, cela ne sert à rien, les parents "excédés" sinon vous diraient "si vous voulez, je peux laver les draps!"

Euh, je préfère pas,  la seule paire de draps lavée cette semaine là a tourné avec quelque chose de noir, je présume à 60°, résultat, draps housse rose et housse de couette  rayures bleues sur fond rose!

Je vous assure être grand mère renforce la capacité de patience ou alors on crève de rage, ce qui n'est pas une bonne idée pour l'ambiance générale.

Jacqueline

Pascale96
Level 2
Laval, France

merci de vos réponses.

je vais faire les deux lits pour cette fois encore.

la personne choisira sa chambre.

j'ai un peu augmenté le tarif de base comme me l'a conseillé olivier 

et je verrai pour la suite

à bientot

pascale

@Pascale96,

Pour ma part, quand les voyageurs sont moins nombreux que la capacité totale de la maison, je leur envoie un message via airbnb leur proposant telle et telle chambre et si cela leur convient, je ne fais que ces lits là (les autres lits, ceux de mes enfants généralement, restent en l'état).

Laure

bonjour,

merci de votre réponse

en fait, j'ai proposé à la personne de choisir une chambre (entre les deux chambres), et elle a répondu qu'elle choisirait à son arrivée

donc je suis obligée de faire les deux lits. n'est-ce pas?

cordialement

pascale

Effectivement, si la personne choisit lors de son arrivée, ça ne vous laisse pas trop le choix.

Ce ne sera pas agréable pour vous, ni pour elle de vous regarder faire le lit.

Pour la prochaine fois, vous pouvez orienter le choix en mettant "je vous propose de préparer le lit de telle chambre".

Laure

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Pascale96@Olivier47@Beatrice30@Laure67Bonjour !!

Personnellement,  à partir du moment où la maison est réservée, tout est fait de la même façon:  toutes les chambres sont terminées , qu'ils soit deux, trois , cinq (capacité maximum).  Ces voyageurs ont loué  " la maison" et je ne me vois pas du tout présenter des chambres avec des lits non faits.

Le cas s'est déjà produit à plusieurs reprises et jamais les autres lits n'ont été utilisés. Le week-end prochain, voyageur unique ( vient pour une compétition sportive ), et je ne changerai rien ( sauf l'offre spéciale, bien entendu, que je lui ai accordée ) 

Voilà voilà...

Cordialement, Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25

Tu es toujours tombé sur des voyageurs respectueux, mais toi, qui lit le forum, tu sais bien qu'il y en a qui usent et...abusent des situations , de plus ton logement n'a qu'un tarif , que les voyageurs soient 2 ou 5 .

entre une et 3 machines à laver, et repasser le tout , le boulot n'est pas le meme ! Donc, chacun fait comme il veut ! :-))

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30;

Tout à fait d'accord avec toi @Beatrice30 et que jusqu'à présent je me considère comme chanceux par rapport à tout que je lis . Chacun fait comme il veut, comme il peut et chacun a sa façon d'être que je respecte pleinement. Toujours.

Merci pour ton implication dans ce forum, ton humour, tes "coups de gueule" et tes conseils pertinents;

Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25

:-))  :-)) :-)) 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Pascale96

Juridiquement, le voyageur loue l'annonce.
La votre mentionne :

- logement entier

- (jusqu'à) 4 voyageurs

- 2 chambres

- 50m²

- produits de base.

Donc d'un point de vue contractuel, vous devez mettre à dispasition tous ces éléments et préparer les 2 chambres que le groupe fasse 1, 2, 3 ou personnes.

Si vous ne souhaitez 'préparer' qu'une seule chambre pour les groupes de voyageurs type couple (et non amis ou frére et soeur ou couple dont l'un ronfle), il convient de créer une autre annonce avec les caractéristiques suivantes :

- logement entier

- (jusqu'à) 2 voyageurs

- 1 chambre

- 50m²

- produits de base.

Et synchroniser les calendriers des 2 annonces.

merci pour votre réponse. Nathalie et Gilles

je pense que vous avez raison!

merci encore , ça dissipe mes doutes. 

et j'ai envie que les voyageurs soient bien chez moi.

alors je vais faire ce qu'il faut...

bonne journée

pascale

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour tout le monde,

A titre personnel, je prépare autant de lit qu'il y a de voyageurs (je leur demande lequel ils preferent).

Au debut, je préparais systématiquement tous les lits ...

Croyez le ou non, pour une réservation d'une nuit, il y a des voyageurs capables de salir 2 ou 3 lits, dormir avec 5 ou 6 coussins et utiliser 5 ou 6 serviettes. Donc ... Terminé de préparer tous les lits 🙂

D'ailleurs, "le supplément par voyageur" ne concerne pas que l'eau et l'electricité, mais aussi (surtout, niveau cout) la gestion du linge.

Cela me posait d'ailleurs un probleme lorsque 2 voyageurs réservaient mais avaient besoin de 2 lits (couple d'amis, mère/enfant etc...).

Ils étaient bien deux personnes ... Mais la consomation de linge etait celle de 4 personnes (hors serviettes). Le prix ne changeait pas en revanche.

C'est pour cette raison que j'ai supprimé le supplément par voyageur, que je trouvais du coup injuste selon les configurations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour