Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Depuis un bon moment des écritures "mathématiques" telles que 4X50 = 299 ou 7X 50= 349 fleurissent ... Je n'ose imaginer les sommes engrangées si chacun de nous se voit prélevé de la sorte en dehors des frais de service qui sont, eux, normaux.
Je souhaiterais récupérer mes petits euros car je trouve amoral d'écrire sans complexe de telles équations ... Il me semble plus sain de prendre alors un euro de plus sur les frais de service, est-ce parce qu'ils sont imposés que Airbnb détourne de la sorte un peti euro sur chaque transaction. Je suis assez choquée du procédé ...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Pat30, la réduction de €1 est probablement dû à des taux de change. Nous n'aimons pas cela, mais c'est très courant à Airbnb.
@Pat30, la réduction de €1 est probablement dû à des taux de change. Nous n'aimons pas cela, mais c'est très courant à Airbnb.
Ce n'était pas facturé comme ça au début donc je n'y crois pas au taux de change ...
Oui @Pat30, et vous pouvez militer contre ces frais de conversion en cliquant sur le pouce levé qui suit cette proposition, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter : https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156
Olivier
Merci Agnès et Olivier
Mais de rien @Pat30.
@Victoria57 dit pourtant vrai... L'euro en moins n'est pas systématique car il dépend d'une part du taux de change (qui évolue avec le temps) et d'autre part de la pratique de l'arrondi à l'euro le plus plus proche (si vous êtes du mauvais côté de l'arrondi un euro en moins, sinon compte juste).
La lecture des rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » vous convaincront peut-être plus ? https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms
Bonne suite en tout cas,
Olivier
@Olivier0. Justement, c'est là que ça dysfonctionne il n'a jamais été question de devises étrangères. Je vis à la Réunion, département français dont la monnaie est l'euro et mes hôtes ont toujours été des gens venant de métropole, de Corse ou Belgique ou de Suisse. Il n'y a donc aucune raison pour qu'une quelconque conversion soit faite. Et je m'insurge encore haut et fort contre ce calcul posé tel que je l'ai écrit : 4 nuits à 50 euros total 199 euros ... Au risque de me répéter... Je note, par ailleurs, que nous débattons entre nous de ce problème sans qu'Ainbnb ne daigne me donner une autre explication qu'un taux de change qui n'a pas de raison d'être. Bonne soirée et merci pour votre intervention.
Airbnb est un site americain, les € se transforment en $ et repartent sur les comptes en € !
il y a du change, donc....
CQFD !
Ça fait rager tout le monde, mais on ne peut rien faire d'autres que d'aller cliquer sur le,pouce du lien concernant la demande de suppression, ( voir dans host voice )
Le problème, @Pat30, c'est qu'Airbnb pratique des conversions de devises y compris lors de transactions d'euros en euros -- via un passage par le dollar. Et c'est bien ce contre quoi je milite dans Host voice, la boite à idées : https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156
Olivier
PS. Oups, @Beatrice30 m'a grillé !
Ah, Pat, le sempiternel serpent, de cacher cet euro que vous prends, sans que vous n'osez le voir..........
Ce taux de change ne s'applique qu'à notre détriment, est ce grave? Non, est déplaisant? Oui, tout est dit n'est ce pas? 😉