présence de personnes extérieures dans le logement

Résolu !
Nath10
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

présence de personnes extérieures dans le logement

Bonjour

J'ai reçu dernièrement une famille de 4 personnes dont le père avait indiqué que le séjour était à but professionnel.

Il s'avère qu'ils ont reçu une douzaine de personnes de leur famille. Le jardin était plein de voitures... alors que j'ai indiqué 3 places de parking bien déterminées.

Je me demande si cela est autorisé. Le locataire devait-il m'en informer au préalable ? m'en demander l'autorisation ? sachant que mon annonce et les règles spécifiques indiquaient bien l'interdiction des fêtes et soirées... Etait-ce une fête à proprement parler? Ce n'est pas bien clair... 

Du coup j'ai précisé mon règlement en limitant la présence de visiteurs extérieurs à 6 après information du propriétaire... Je ne sais pas si cela est judicieux.

Merci de vos conseils.

Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Nath10 bonjour

je préciserai plutot pas de visiteurs extérieurs. Sinon les copains viennent passer la journée / prendre des douches et pourquoi rester dormir sur le canapé si on a bu un verre de trop...

pour moi c'est la porte ouverte à tout.

C'est arrivé que des voyageurs me demande à inviter un couple a diner ça a été demandé poliment et en avance, j'ai dit ok...

bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nina48
Level 10
Blois, France

@Nath10 bonjour

je préciserai plutot pas de visiteurs extérieurs. Sinon les copains viennent passer la journée / prendre des douches et pourquoi rester dormir sur le canapé si on a bu un verre de trop...

pour moi c'est la porte ouverte à tout.

C'est arrivé que des voyageurs me demande à inviter un couple a diner ça a été demandé poliment et en avance, j'ai dit ok...

bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nath10

c'est interdit dans votre réglement intérieur :

"Il vous est possible de recevoir des visiteurs dans la limite du raisonnable (pas plus de 6 personnes) en nous en informant par avance. "

L'avez-vous modifié après cette mésaventure?
Si cette mention était spécifiée au moment de la réservation , il convient d'écrire dans le commentaire que le voyageur ne respecte pas le réglement intérieur (en plus des points positifs, ponctualité , propreté, ...).

Nath10
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Merci de vos réponses.

Nina: j'hésite effectivement à carrément interdire les visiteurs extérieurs; la maison est grande, c'est tentant...

Nathalie et Gilles : j'ai modifié mon annonce après cet épisode.

Dans l'annonce initiale, j'avais spécifié "pas de fête ni de soirées". Mon locataire m'a dit qu'il ne l'avait pas vu... 

J'ai cherché en vain sur le site Air bnb à savoir s'il est a priori autorisé ou non de faire venir des personnes extérieures en journée dans un logement loué (je ne parle pas ici de voyageur supplémentaire qui y passerait une nuit).

Sophie1555
Level 1
Céret, France

Bonjour, je rencontre le même problème. Un couple avec deux enfants ont loué 3 nuits. En journée, environ 4 à 6 adultes en plus qui viennent manger et profiter de la piscine, sans nous demander au préalable… Je ne trouve pas ça très correct. J'avais mis la même règlementation que vous : pas de fête ni soirée… mais je ne sais pas non plus si cela suffit… Si quelqu'un peut donner une recette...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie1555 

Il faut ajouter :

« Les invités dont strictement interdit.

Le non respect des règles entraînera l’annulation immédiatement de la réservation dans remboursement « 

Pour ceux là, vous ne dites rien et dans les commentaire, vous écrivez (en plus des points positifs s’il y en a - proprete , ponctualité etc) :

»X a invité des personnes non prévues à la réservation sans demander notre accord »

Sophie1555
Level 1
Céret, France

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour !

j'avais déjà modifier mon règlement en notant que les invités n'étaient pas acceptés mais je n'avais pas pensé à rajouter que la réservation pouvait être annuler sans remboursement. ..

Merci encore !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour