Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer ma première réservation sur le site pour 15 jours dans le Périgord, l'été prochain. Le prix annoncé est de 37 €/ nuit + frais de service + frais de ménage.
Je viens de recevoir un message de l'hôte qui m'annonce que le tarif est erroné et que le prix par nuit est de 106 € et non 37€. J'ai reçu le reçu de ma réservation.
De plus, il m'annonce que les résevations se font du samedi au samedi mais rien n'est précisé sur son offre.
Enfin, concernant l'électricité, si la consommation dépasse un certain seuil, un supplément est facturé.
Comment dois-je procéder ? Que me conseillez-vous de faire sachant que je suis novice et que si j'annule la réservation, je ne recevrai que 50% de la somme.
Merci à tous,
Nathalie
bonjour @Nathalie395
Ce genre d'hote sont une plaie car ils n'ont pas compris le fonctionnement de Airbnb.
Ils faut donc rester poli et ferme avec eux.
Si c'est un nouveau qui confond avec leboncoin, le mieux est de leur expliquer comment ca marche.
S'il n'est pas nouveau, a t'il de bons commentaires.
pouvez-vous mettre en lien l'annonce afin de vous aider?
Par mail Airbnb, il convient de le recadrer gentiment et fermement (a adapter a votre cas).
Cher X
je suis très étonnée de vos demandes pour les raisons suivantes :
1/ vous avez activé la réservation instantannée, ca signifie que votre accord n'est pas nécessaire et que les termes de la location sont définifs quand un voyageur réserve.
2/ l'hote est responsable de son calendrier et de ses prix. Il est interdit de les modifier une fois la réservation faite.
Ce qui est le cas ici.
Ce sont les régles Airbnb et la loi francaise.