Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer ma première réservation sur le site pour 15 jours dans le Périgord, l'été prochain. Le prix annoncé est de 37 €/ nuit + frais de service + frais de ménage.
Je viens de recevoir un message de l'hôte qui m'annonce que le tarif est erroné et que le prix par nuit est de 106 € et non 37€. J'ai reçu le reçu de ma réservation.
De plus, il m'annonce que les résevations se font du samedi au samedi mais rien n'est précisé sur son offre.
Enfin, concernant l'électricité, si la consommation dépasse un certain seuil, un supplément est facturé.
Comment dois-je procéder ? Que me conseillez-vous de faire sachant que je suis novice et que si j'annule la réservation, je ne recevrai que 50% de la somme.
Merci à tous,
Nathalie
bonjour @Nathalie395
Ce genre d'hote sont une plaie car ils n'ont pas compris le fonctionnement de Airbnb.
Ils faut donc rester poli et ferme avec eux.
Si c'est un nouveau qui confond avec leboncoin, le mieux est de leur expliquer comment ca marche.
S'il n'est pas nouveau, a t'il de bons commentaires.
pouvez-vous mettre en lien l'annonce afin de vous aider?
Par mail Airbnb, il convient de le recadrer gentiment et fermement (a adapter a votre cas).
Cher X
je suis très étonnée de vos demandes pour les raisons suivantes :
1/ vous avez activé la réservation instantannée, ca signifie que votre accord n'est pas nécessaire et que les termes de la location sont définifs quand un voyageur réserve.
2/ l'hote est responsable de son calendrier et de ses prix. Il est interdit de les modifier une fois la réservation faite.
Ce qui est le cas ici.
Ce sont les régles Airbnb et la loi francaise.
3/ Pour l'arrivée le samedi, c'est un paramétrage dans l'annonce que vous n'avez pas activé. Cela signifie que vous êtes tenus de nous recevoir aux dates de la réservation.
4/ les paiement hors site sont interdit ainsi que les frais non prévus dans l'annonce.
Votre annonce ne mentionne aucun frais supplémentaire, je vous demande de respecter les régles Airbnb.
Et nous ne paierons rien que ce qui est prévu dans l'annonce.
Vous êtes nouveau sur le site et je peux comprendre que votre annonce ne soit pas complète mais dans ce cas, vous n'auriez pas dû activé la réservation instantannée.
Vous avez la possibilité d'annuler la réservation mais les dates seront définitivement bloquées et vous ne pourrez les relouer via le site.
Et à partir de la 2nde annulation, il y en plus de pénalités financières.
En attente de votre réponse.
Cordialement
Selon sa réponse vous pouvez décider de continuer ou vous pouvez demander à Airbnb d'annuler aux tords de l'hote.
Vous serez intégralement remboursée.
Tenez-nous au courant.
" Si c'est un nouveau qui confond avec leboncoin, le mieux est de leur expliquer comment ca marche. "
C'est tellement ça !! 😄
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Voici le lien vers l'annonce.
Je vais leur envoyer le message que Nathalie m'a adressé... Comment peut-on faire pour demander l'annulation aux tords de l'hôte auprès de Airbnb ?
Nathalie
J'ai envoyé un mail aux hôtes. J'ai adapté votre modèle. Ils maintiennent le fait qu'il s'agit d'une erreur de paramétrage et qu'il me suffit de refuser leur offre pour annuler la réservation.
Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande auprès de Airbnb.
Si je refuse l'offre, j'espère seulement ne pas être débitée des 50 %
Nathalie
Avez vous recu une demande de modification du prix auquel cas si vous la refusez il ne se passe rien.
La réservation initiale est maintenue.
Ou une demande d'annulation et si vous l'acceptez, a minima, vous perdez les frais airbnb et eux échappent aux pénalités.
Il faut répondre : non je veux toujours aller chez cet hôte.
Ca signifie pour que c'est l'hôte qui veut annuler (vous vous voulez toujours y aller) et les pénalites d'annulation seront mises sur l'hote.
Répondez dans les 48h à la demande d'annulation sinon les frais airbnb sont pour votre pomme à partir d'un PC en lisant bien le texte (3 fois) sinon vous vous ferez avoir.
Je viens de refuser leur demande de modification.
@Nathalie395 c'est ça, ne lachez pas, c'est trop facile de ne pas prendre temps à rédiger et paramétrer son annonce, d'activer en plus la RI pour être mieux placé dans les recherches puis de doubler le prix.
Refuser toutes les propositions de modifs ou d'annulation et si la situation s'envenime appelez air bnb pour qu'ils annulent au tord de l'hote et surtout pour qu'il bloque ce profil. expliquez leur que le tarif change après résa ça va beaucoup leur plaire 🙂