Arnaque ? demande d'information personnelle

Résolu !
Lou51
Level 1
Paris, France

Arnaque ? demande d'information personnelle

Bonjour, 

je  fait partie d'un voyage ( ce n'est pas moi qui a fait la reservation de l'appartement) 

La personne qui a fait la reservartion recoit pluisieurs maisl lui indiquant que tous les voyageurs doivent donner nos numeros de passeport date delivrance  lieu de naissance et adresse personelle...

Est ce normal ? est ce une nouvelle formalité ? ou tout simplement une arnaque ?

Merci d'avance pour votre aide

lou

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lou51

En France, c'est la fiche de police et dans de nombreux pays étrangers, ils feront une copie de votre piece d'identite (obligation légale).

Il est evidemment mieux de le préciser dès l'annonce cependant les voyageurs s'engagent à respecter les lois locales.

Dans quel pays allez-vous?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lou51

En France, c'est la fiche de police et dans de nombreux pays étrangers, ils feront une copie de votre piece d'identite (obligation légale).

Il est evidemment mieux de le préciser dès l'annonce cependant les voyageurs s'engagent à respecter les lois locales.

Dans quel pays allez-vous?

Nina48
Level 10
Blois, France

@Lou51 c'est tout à fait normal à mon sens ... quand je reçois un groupe j'aime avoir l'identité de l'ensemble des personnes présentes ça semble assez normal quand on reçoit des gens chez soit.

Beau séjour

nina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour