prix

Résolu !
Géraldine1
Level 3
Paris, France

prix

Bonjour,

 

Je voulais vous dire que pour les prix sur AIRBNB il semble avoir toutes sortes de choses, un couple n'arrivait pas à avoir airbnb.fr en euros, les prix s'affichait en dollars. La première réservation ils l'ont payé en dollars, avec le change ceci leur a coûté plus chère que s'il avait réservé et payé en euros. Donc, avant de réserver ils m'ont contacté pour demander de l'aide. Je leur ai répondu de poster la question à la communauté. Ils n'ont pas eu de réponse. La communauté voyageur et hôte n'est-elle pas la même ? Personnellement j'ai toujours attendu environ 10 minutes et je recevais une réponse à ma question. Aussi je leur avait propser de m'envoyer une capture d'écran. Bref, la réponse était dans un menu déroulant en bas de page, qui permet de changer la monnaie..

Personnellement j'ai aussi des surprises côté tarif. Pour ce weekend le tarif était 41  euros la nuit pourtant la réservation est passée à 40 euros. Un prix global s'affiche lorsque l'on consulte le listing des appartements en location, ce prix n'est pas toujours le même que celui réellement applicable pour une nuit.

 

Cordialement,

Géraldine

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Géraldine1

 

est ce que vos voyageurs sont des débutants?

manifestement ils confondent tout. 
1/ le devise d'affichage : elle se paramétre dans la page d'acceuil et permet d'afficher les annonces dans le devise souhaitées.
C'est de l'AFFICHAGE.

Le vrai prix est celui qu'a paramétré l'hote avec la devise qu'a paramétré l'hote.
2/ il est impossible de payer en $ une annonce paramétré en euro par l'hote et payé avec une CB qui débite un compte en euro.
Ce n'est pas Airbnb qui décide. C'est le fonctionnement normal des flux CB partout dans le monde.

donc la phrase "ceci leur a coûté plus chère que s'il avait réservé et payé en euros" est impossible.
3/ mais ont-ils au moins compris qu'il y a une commission voyageur a payer de 6 a 12% officiellement avec pointe à 18% quand Airbnb déconne (enfin , déconne , pas sur)?

 

4/ quand a la question de l'arrondi a l'euro inférieur , elle a été posé 4085 fois sur le forum et la regle est clairement écrite dans les conditions générales Airbnb que vous avez acceptées en ouvrant un compte et que je vous invite à lire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Géraldine1

 

est ce que vos voyageurs sont des débutants?

manifestement ils confondent tout. 
1/ le devise d'affichage : elle se paramétre dans la page d'acceuil et permet d'afficher les annonces dans le devise souhaitées.
C'est de l'AFFICHAGE.

Le vrai prix est celui qu'a paramétré l'hote avec la devise qu'a paramétré l'hote.
2/ il est impossible de payer en $ une annonce paramétré en euro par l'hote et payé avec une CB qui débite un compte en euro.
Ce n'est pas Airbnb qui décide. C'est le fonctionnement normal des flux CB partout dans le monde.

donc la phrase "ceci leur a coûté plus chère que s'il avait réservé et payé en euros" est impossible.
3/ mais ont-ils au moins compris qu'il y a une commission voyageur a payer de 6 a 12% officiellement avec pointe à 18% quand Airbnb déconne (enfin , déconne , pas sur)?

 

4/ quand a la question de l'arrondi a l'euro inférieur , elle a été posé 4085 fois sur le forum et la regle est clairement écrite dans les conditions générales Airbnb que vous avez acceptées en ouvrant un compte et que je vous invite à lire.

J'ai compris que mon studio était leur deuxième réservation.

 

1/ En effet c'est de l'affichage que la voyageuse avait en dollars sur le site de airbnb.fr sans son intervention. Mais je savais que cela ne pouvait venir que de son ordinateur.

 

2/Mais elle a affirmé avoir fait une réservation en euros payé en dollars et que c'est fait pour les taux de change par lesquelles airbnb gagne une commission dans la transaction.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour