problème avec mon compte

Anne-and-Raphaël0
Level 1
Avignon, France

problème avec mon compte

Bonjour, 

J'ai deux problèmes, le premier étant que je ne reçois plus les SMS d'airbnb de mes demandes de réservation, or je n'ai pas modifiée mon compte concernant ce sujet, cela dure depuis une semaine et commence à devenir très embêtant et préjudiciable pour mon annonce.

Mon second problème date lui aussi d'une semaine, lorsque je réponds à des demandes, la réponse n'est pas toujours prise en compte alors que je clic sur envoyer. Je m'en rends compte plus tard et réitère mon message, ce qui est très embêtant. Je dirai même que c'est un inconvénient de taille concernant le classement de mon annonce et mon efficacité à répondre.

J'aimerai obtenir des réponses précise et rapidement afin que ces problèmes n'en soient plus.

Merci 

6 Réponses 6
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-and-Raphaël0 et bienvenue sur le Community Center.

Pour toutes questions liées à votre compte Airbnb, sachez qu'il est préférable que vous contactiez directement le Service Client (voir conseils pour les contacter) afin qu'ils vérifient avec vous si le problème provient effectivement du paramétrage de votre compte ou simplement d'un défaut de rafraichissement de votre navigateur.

Bien évidemment, toutes les suggestions des hôtes sont les bienvenues, mais ces problèmes revenant régulièrement dans les messages sur le forum, et aucune solution n'ayant été apportée clairement à ce jour, peut-être est-il plus judicieux de contacter Airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Anne-and-Raphaël0, vous êtes ici sur un forum d'hôtes et de voyageurs comme vous donc pour des réponses précises et rapides on fait ce que l'on peut.

Pour ce qui est des notifications par SMS vous n'êtes pas la seule et je pense que vous devriez vous rapprocher d'airbnb directement car en recherchant sur les forums il semble qu'il n'y ai pas de solution unique: en vrac il est proposé de désinstaller et réinstaller l'application smartphone, d'enlever et de remettre votre numéro de téléphone dans la partie notification de votre compte, d'installer Google Chrome, de vider le cache de votre ordinateur, etc.

Pour les envois je vous conseille de copier votre message avant de l'envoyer de manière à ne pas avoir à le réécrire si l'envoi ne fonctione pas (c'est le truc que j'utilise moi même). Cordialement

Merci pour vos réponses 

@Anne-and-Raphaël0

pour la partie de votre message :

"Mon second problème date lui aussi d'une semaine, lorsque je réponds à des demandes, la réponse n'est pas toujours prise en compte alors que je clic sur envoyer. Je m'en rends compte plus tard et réitère mon message, ce qui est très embêtant. Je dirai même que c'est un inconvénient de taille concernant le classement de mon annonce et mon efficacité à répondre."

est ce que vous avez le cas avec le PC ou le mobile?
Parce que le mobile ne passe partout.
Ex : si vous répondez a une demande alors que vous êtes dans le metro (en bonne hote que vous êtes pour ne pas faire attendre le client), le message ne passe pas toujours.
C'est basiquement un probleme de réseau.

Idéalement, il vaut mieux répondre du PC.
Et vérifier que le message est bien parti.

Nathalie, j'habite à Avignon, ou il n'y a pas de métro ... Et je corresponds avec mes hôtes toujours par PC ... 

J'ai eu le service client au téléphone, mon problème devrait être résolu d'ici la semaine prochaine.

Cool.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour