Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Puis je intervenir dans une location et les mettre dehors ?
Oui va falloir filtrer ça c'est sûr !! Là je viens de constater l'État de la maison ... Évier bouché , garage inondé, WC et douche également et parquet foutu. Je ne parle même pas de l'État de la vaisselle, du sol et... Et ..
Merci ça me touche vraiment
Vraiment désolée pour vous 😵
Maintenant, il faut passer à la suite :des photos de tout, absolument tout, et de façon à ce qu'on puisse reconnaître que c'est chez vous.
Chiffrer les dégâts, le mieux avec des devis de pro, et ouvrir un litige. Il faut être rapide...
Bonjour @Fab-Et-Vero0 airbb ne résout pas tout...Constat d'huissier et dépot de plainte pour dégradation volontaire du bien d'autrui. Vous vous excusez auprès des voisins et vous leur demandez des témoignages.
En cas de tapage nocturne et d'utilisation "anormale " du bien il ne faut pas hésiter à soi même saisir la gendarmerie. de toute façon , je vous conseille de prendre contact avec eux et de suivre leurs conseils puisqu'ils sont peu etre intervenus.
Petite astuce: garder un oeil vigilant sur son bien n'est pas interdit en location meublé. Comme vous avez une piscine, vous pouvez très bien "prétexté" que vous devez traité la piscine ( comme dans les hotels) et prévenir vos locataires que vous serez présent tous les jours vers 18_ ou 19 heure.
Vous pouvez prétexté : le jardinier, le ménage, une réparation. Cela vous permettra de controler que tout se passe bien, exactement comme dans un hotel.
Une location n'est pas un blanc seing pour tout saloper.
Dans le "petit voilier" j'informe les locataires du changement de draps tous les 4 jours. Cela me permet de faire du ménage en intercallé, d'être conforme aux préconisations airbb en matière de propreté. Et de vérifier que tout va bien. Leur bazard et les chaussures au milieu je m'en fiche complètement. je ne viens pas vérifier leur manière de vivre mais bien l'utilisation "pacifique" du logement
Mais bon, in finé je réalise que je ne vous ai même pas adressé un petit message de solidarité. franchement super navré pour vous de cette lamentable expérience, en plus votre bien est superbe. bon courage et contacter votre assurance au plus vite. Vous avez surement, en plus de votre assurance habitation une complémentaire juridique. Personne ne songe à l'activer mais croyez moi c'est bien pratique et très très utile dans des cas comme le votre. Faite marcher votre assurance, ils seront de très bon conseil.
Bonjour @Maeva6@Fab-Et-Vero0
Sur un autre post airbnb une juriste à avait donné ce même conseil. En cas de dégradation constat de huissier et dépôt de plainte j y crois plus que l' arrangement passif d airbnb. Certes cela coûte un peu plus cher et prendra du temps mais au moins vous récupérez quelque chose. Et surtout donnerez une leçon de morale comme quoi dans la vie on ne peut pas toujours agir en toute impunité. Car agir en toute impunité c est ce que je constate souvent en lisant les post.....
@Pascale0 je suis juriste de formation...Si l on active sa garantie juridique via son assurance le cout est moindre....pas une lecon de morale simplement demander dedomagement pour les degradations subies et compensation financiere si l on doit annuler la resa derriere pour cause de logement impropre a l habitation du fait de degradations
Bonjour @Fab-Et-Vero0
Tellement désolée pour vous !
N'hésitez pas à dénoncer et à mettre en pratique ce que @Yannick2@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Maeva6@Pascale185 vous suggère, ils sont de bons conseils.
Revenez nous dire ce qu'il adviendra de votre mésaventure !
Bien solidairement,
Lucy
Merci à vous tous, vos conseils et votre soutien me touche énorment.
J'ai déja pris contact avec mes voisins. Des voisins formidables et trés comprehensifs ... voir trop.
Du coup j'ai laissé mon numéro de portable pour qu'ils me previennent quelque soit l'heure et j'ai insisté sur l'heure car je regrette sincerement de n'avoir pu savoir ce qu'il se tramait.
Je reste persuadée aux dires des voisins que ma maison a servi de lieu de regroupement à l'occasion d'une remise de diplome avec mise en place de parking dans le champ et fiesta ...gratuite ? payante? Pour l'instant entre le ménage et l'accueil des nvx locs , j'ai pas eu le temps de lancer la procedure .
Mais j'ai pu conster pour le moment, qu'il y avait un bon suivi d'airbnb , avec mise en relation avec une personne charmante qui me guide dans mes demarches
On verra bien
Mais vraiment encore merci à vous tous
Petit mot de la fin : la personne charmante a disparue de la circulation 😞
Mon dossier a été remis entre les mains d'une autre personne qui en gros me demande tout ce que j'ai deja transmis ... Donc là , les nerfs me prennent et fini par abandonner la procedure.
Je lui laisse donc un message, lui demandant si elle a lu ma deposition, si elle a vu les photos et surtout si elle avait vu et lu mon annonce . Lui précisant qu'en ayant lu le forum de community , je ne me faisais pas trop d'illusion et que par concequence, ma table resterait cassée, la chaise resterait manquante et que si a l'avenir la vaisselle etait cassée , je mettrais des couverts plastiques. Et quant à la salle de bain si elle n'etait plus fonctionnelle ... on condamnera l'accés . Lui disant que moi aussi , j'allais me simplifier la vie, et que je comprenais maintenant pourquoi mon voyageur avait choisi Airbnb !
Ironie du sort , histoire d'en rajouter une couche , notre région subit un gros orage ( arbres arrachaient, plus de tel. , plus de reseaux et nous n'avons plus d'électricité pour l'arrivée de locs... Donc il me semble que je me dois de les prevenir ... Soit ils viennent mais ne peux pas certifier que tout sera rentré dans l'ordre à leur arrivée, soit ils annulent et compte tenu des faits il ne devrait pas y avoir de pénalités ! Non ? Ils annulent biensur !!
Et là !!! Pénalités pour moi car j'aurais du proposer une autre date !!! Ben oui !!!
Je sens que la saison va etre lonnnnngue !! ;-(
Désolée @Fab-Et-Vero0 pour vous. Il y a eu une sorte d ouragan dans votre région. Une annulation pour grève des transport est acceptée et considérée comme force majeure mais pas un ouragan. La encore deux poids deux mesures.
Et pour vous faire rembourser c est psychologique c est comme pour faire avouer dans la police redemander les mêmes choses un nombre incalculable de fois pour que la personne lassée laissé tomber.
Bon courage