probleme de tarifs

probleme de tarifs

bonjour à tous, je suis hôte et j'ai un petit probleme de tarif, mon logement est en location a 140€ par nuit en prix public, avec 40€ de frais de menage, je viens de recevoir une réservation pour 5 nuits soit 740€ au total pour le client, c'est bien le tarif que j'ai sur mon compte , mais mon client est facturé d'un montant différent, soit 849€ et je ne comprends pas d'où vient cette différence de 109€... je l'ai déjà loué plusieurs fois mais je n'ai jamais eu ce problème.  Merci de votre aide.

3 Réponses 3

Bonjour @Laurent0,

Ce problème s'appelle la commission voyageur qui fait 6 a 12% du montant de la réservation.

Comment croyez-vous qu'ils payent les employés et le développement du site?

il me semblait pourtant que la commission airbnb ne s'ajoute pas au prix client mais est déduite, lorsque j'affiche 140€ pour le client c'est ce qu'il est sensé payer à Airbnb qui prendra sa commission au passage, c'est donc moi qui suis sensé recevoir moins, et non le client qui doit payer un supplément, dites moi si je me trompe ?  

La commission hôte est de 3,5% déduite de votre prix.
La commission voyageur est de 6 a 12% qui s'ajoute a votre prix.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.