Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
voila le sujet; une personne a pre reservé le logement pour 2 puis elle m'envoie un message en me demandant si il y a la place pour un lit bebe.
il sont donc3 au lieu de 2 je clique sur le bouton proposer un tarif special et modifi le nombre de personnes mais le tarif ne change pas .
Pour tant dans mes parametres de tarification j'ai un supplément de 25 € au dela de 2 personnes.
dois je calculer le prix moi meme?
le client ne sera t il pas facturé deux fois pour le sipplement avec un autre calcul autotmatique par la suite?
Merci pour vos reponse.
yoann
bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
Pour ma part, j'ai 3 couples qui veulent venir, avec 4 enfants...Ils sont donc 10 en tout. je voudrais envoyer une offre spéciale, car ils n'ont pas notifiés la présence de leur enfants, mais impossible de le faire, car l'onglet n'apparait pas...et il n'y a pas d'autres resa en cours...mais nous avons discuté par message...Ainsi, pour deux jours, je gagnerai 275e, et je veux augmenter la somme pour gagner 300. Ils me répondent qu'ils paient déjà 320...évidemment car nous ne parlons pas de ce que moi, je reçois, mais de ce que, eux, doivent payer en tout.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et du coup, je bricole beaucoup...
marie-hélène
Bonjour @Marie-Hélène1
Si vous soulez que les locations se passent bien , il convient d'appliquer les régles Airbnb.
Votre annonce est pour 6 personnes et ce groupe est composé de 10 personnes.
Si vous laissez entrer 4 personnes au-dela de votre capacité maximale , vous êtes en tord et non couverts par la garantie Airbnb en cas de dommage.
Il est normal que Airbnb bloque votre demande de modification, elle n'est pas conforme aux conditions générales de Airbnb que vous avez acceptées en publiant votre annonce sur le site.
Vous DEVEZ recontacter les voyageurs pour les expliquer que seulement 6 personnes pourront entrer dans le logement pour des raison d'assurance.
S'ils sont 10 , vous leur laissez le soin d'annuler.
S'ils refusent contacter Airbnb pour qu'ils annulent à leur tord.
N'annulez pas vous même , vous seriez pénalisés.
S'ils acceptent de venir à 6, demandez-leur les informations exigées par la loi francaise concernant les noms , prénoms, dates de naissance (je demande plutot l'age) , nationalité de tous nos voyageurs (ce que vous auriez dû faire dès la pré approbation).
D'autres part, ce groupe est une énorme alerte.
- ils font une demande sur un bien inadapté a leur besoin,
- ils refusent de payer le supplément.
Ce sont 2 grosses alertes. Ces personnes n'ont pas compris le concept de Airbnb et ne respectent ni votre bien, ni l'hote.
En général, ils laissent une mauvaise évaluation.
Apprenez a sélectionner vos voyageurs et a dire non aux personnes qui ne respectent les régles.
Il y a des annonces a tous les budgets sur Airbnb.
Les voyageurs n'ont donc aucune raison de contacter des annonces qui ne sont pas adaptées.
Autre point important : où est votre réglement intérieur?
Celui qui est annexe au contrat et qui permet a Airbnb de vous soutenir en cas de probleme?
Si vos voyageurs laissent votre maison sans dessus-dessous, mettent la musique a font jusqu' a 5 heures du matin , font venir des invités et font une mega fêtes en laissant du vomie partout , vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Exemple de réglement intérieur :
"Cette maison peut accueillir 6 personnes maximum (tous ages confondus).
Seules les personnes déclarées au moment de la réservation seront autorisées en entrer sur la propriété.
Notre accord express, par mails airbnb, doit avoir été obtenu pour faire entrer des invités.
Tout manquement a ces régles entrainera la fin anticipé de la location sans remboursement".
Vous pouvez aussi ajouter 'Pas de fiesta'. Respect des heures de repos entre 22h et 7h.
La maison doit être rendue dans l'état où vous l'avez trouvée (vaisselle faite, poubelles sorties et tout ce que les voyageurs doivent faire avant de partir"
Bonne journée
D'accord, Merci....beaucoup....je vais essayer d'etre vigilante....
Je me rends compte que les gens essaient, quand il y a des enfants, de mettre le nombre d'hotes en fonction du prix qu'ils souhaitent payer, et non pas l'inverse....C'est désagréable....car perte de temps..
Pour cette demande de réservation, je n'avais pas pré-approuvé...car je souhaitais discuté mais dès que j'ai demande aux gens de mettre le vrai nombre de personnes (donc annuler et en refaire une autre, n'est-ce pas?) ils ont dit qu'ils n'étaient plus intéressés...donc du coup, j'ai annulé, ensuite, n'est-ce pas ?
Cependant, je trouve que l'on devrait voir aussi, pour rappel, ce que eux payent en tout, et ce n'est pas bien affiché.
Il manque aussi la possibilité pour eux de nous envoyer ce qui leur est possible de payer au maximum avec le bon nombre de personnes....car c'est là le problème...S'ils mettent le bon nombre de personnes, avec un prix qui leur semble trop élevé ( enfants de 3ou 4ans..., pas vraiment de difference, et dès qu'il y a des enfants, je trouve qu'on pourrait négocier...)...ils ont peur qu'on valide sans pouvoir envoyer d'offre spéciale à la baisse.....
Ex: pour cette location, je la perds alors que j'avais reflechi et je pouvais l'accepter pour un gain de 320 euros, enfants compris, pour moi..Or d'après le calcul d'AIRBNB, il m'en propose une estimation de 275 sans les enfants mais nous n'avons pas eut la possibilité de nous mettre d'accord, car le prix affiché pour eux, étaient bien au dessus..je l'imagine; Il aurait fallut qu'ils me disent leur prix, que j'annule leur résa, quils me fassent une nouvelle résa avec les bonnes personnes, et que je leur fasse une offre spéciale à la baisse...cela engageait donc leur confiance à 100%, car me laissait la possibilité de confirmer avec le prix fort: et je vois bien que les gens ne le font pas.
merci pour tout
Merci pour vos conseils que je vais mettre en place,
"Cependant, je trouve que l'on devrait voir aussi, pour rappel, ce que eux payent en tout, et ce n'est pas bien affiché."
vous pouvez @Marie-Hélène1.
Il suffit de faire une simulation sur votre annonce et vous voyez ce que payent les voyageurs.
"ès qu'il y a des enfants, je trouve qu'on pourrait négocier"
les enfants de 0 a 3 ans sont gratuits sur Airbnb. Que voulez-vous négocier de plus?
Si ce système ne convient pas, mettez votre maison au juste prix et sans frais par personne supplémentaire.
C'est ce que je fais et personne ne me truande sur les invités cachés car je ne facture de supplément.
"AIRBNB, il m'en propose une estimation de 275"
Airbnb propose des prix peu fiables. Moi , il propose la moitié. Et je n'ai jamais eu de problème à louer a mon prix.
Pourquoi si peu de fiabilité? parce qu'il fait un calcule purement arithmétique de toutes annonces de la villes en mélangeant les prix journaliers, hebdomadaires et mensuels qui sont en général plus bas. Il ne tient pas compte non plus des évènements locaux (comment le pourrait-il?).
En immobilier , il faut tenir compte de l'emplacement (entre vue sur l'autoroute et dans le centre ville, il y a une légère différence).
En tourisme , il faut tenir compte du travail. Des séjours d'1 ou 2 nuits demandent autant de travail qu'une location hebdomadaire (qui pour cela est en générale, un peu moins chère).
Pour fixer un prix adapté, vous pouvez comparer avec les chambres d'hotels de votre quartier.
Je pense qu'en ne donnant pas suite, vous avez de la chance.
Ce sont, en général, des gens peu respectueux qui laissent une mauvaise évaluation et le bien pas toujours en bon état.