question

Résolu !
Isabelle200
Level 1
Mauritius

question

Bonjour,

 

Nouvelle sur Airbnb , je souhaiterais savoir si des voyageurs ayant sejourner chez moi peuvent mettre une appreciation sur ma page.

 

A notre que ces voyageurs ont effectuer leurs reservations sur mon site web personelle .

1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Isabelle, seuls les voyageurs étant passé par Airbnb peuvent laisser une appréciation de leur séjour sur votre page Airbnb, en revanche ils peuvent le faire sur votre site perso s'il a été conçu pour.

 

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Isabelle, seuls les voyageurs étant passé par Airbnb peuvent laisser une appréciation de leur séjour sur votre page Airbnb, en revanche ils peuvent le faire sur votre site perso s'il a été conçu pour.

 

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Isabelle200,

 

Non ne peuvent laisser une évaluation et un commentaire que les voyageurs ayant réservé via Airbnb.

 

Par contre vous pouvez leur envoyer une demande de recommandation  (voir article sur le Centre d'aide) qui s'affichera sur votre profil en bas de page après les commentaires obtenus.

En allant voir l'annonce d'Isabelle j'ai trouvé très facilement le nom de son site perso que l'on retrouve très facilement, est ce permis sur Airbnb?

 

Jacqueline

Michel118
Level 2
Montreal, Canada

Oui, ils le peuvent selon un nombre d'étoiles qu'ils jugent bon de vous octroyer, de une étoile (faible) à 5 étoiles (excellent), soit exactement le même principe que les hôtels dans le monde à travers les guides touristiques. Avec l'accumulations de voyageurs chez vous, une moyenne de la qualité de votre lieu fini par apparaître. De plus, les voyageurs peuvent ajouter un commentaire d'appréciation, comme des critiques touristiques. Par contre, c'est risqué puisque vous ne pourrai jamais voir le commentaire d'un voyageur avant que vous ne puissiez écrire le vôtre en réponse concernant le même voyageur. En face de vous les voyageurs ne vous diront jamais l'heure juste s'ils n'ont pas appréciés leur séjour chez vous, et peu importe leurs raisons. Croyant alors que vous avez été un hôte parfait dans un lieu tout aussi parfait, votre curiosité débordante vous pousse à découvrir le commentaire de vos ex voyageurs, que vous propose Airb&b, un ou deux jours après le départ. Vous écrivez d'emblée votre expérience heureuse et la publier. Apparaît enfin le commetaire de vos ex voyageurs. O malheur ! Vous découvrez alors un commentaire qui est plutôt une critique acerbe. Mais, il est trop tard, il sera affiché à jamais à votre annonce comme une tache d'encre, à moins de la supprimer, et de recommencer une nouvelle annonce, et ainsi de suite. Mais, 8 fois sur 10, les commentaires sont positifs!  

@Michel118

Vous devriez relire la question qui a été posée ! 

Votre reponse n'est valable que pour ceux qui passent par airbnb ! 

@Beatrice30

 Je maintiens ma réponse, et conscient parfaitement que la dame fait ici allusion à son site personnel. Cela dit, vous devriez changer votre photo de profil, sans intérêt... comme votre intervention.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour , Michel de Montréal....

....Votre réponse à Béatrice n'est vraiment pas courtoise ni élégante...J'ose ésperer que vous l'êtes d'avantage avec vos voyageurs !

Cordialement, Yves.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Michel118, bienvenu sur le forum. Ce lieu est un endroit d'échange ou chacun est libre de partager commentaires et expériences basées sur l'empirisme personnel. Cette apparente liberté suppose quelques règles de bienséance, à commencer par le respects des personnes intervenants, sous quelque forme que ce soit. Si vous souhaitez vous soutraire à ces règles élémentaires, nous vous demanderons de vous soustraire à ces échanges. Si vous acceptez ces règles, prenez soin de les appliquer. Il n'est pas à votre avantage d'agresser verbalement, par ironie ou autre procédé quiconque, je cite "vous devriez changer votre photo de profil, sans intérêt... comme votre intervention.".

J'espère que vous tiendrez compte de ces remarques dans vos futurs messages sur le forum, nous auront ainsi l'occasion d'échanger positivement et collectivement.

Bien à vous, ainsi qu'à ceux qui ont participés à ces discussions (@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Isabelle200), Thomas.

Michel118
Level 2
Montreal, Canada

Merci de vous en préoccuper Yves, vos espoirs sont fondés soyez en rassuré, et même d'avantage. En espérant à mon tour que ma réponse soulage ainsi votre esprit que visiblement j'ai blessé, et cessons de nous écorcher pour si peu.  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier47

 

A ma connaissance , ce n'est pas autorisé de mettre des données personnelles et Airbnb passe une moulinette pour les les enlever [EMAIL HIDDEN]:

- pour des raisons de sécurités : des hotes se sont fait arnaqués en recevant des demandes qu'ils pensaient venir de Airbnb alors que les arnaqueurs les ont retrouvés grace aux infos laissées dans l'annonce.
- pour préserver le chiffre d'affaire de Airbnb qui vie des commissions des réservations.

 

 

@Isabelle200

La mention du nom de votre gite est discrète donc je ne pense pas que ca posera problème.

voila comment marche les commentaires sur Airbnb :

https://www.airbnb.fr/help/article/13/how-do-reviews-work

 

Pour pouvoir en écrire 1 , il faut une référence de réservation Airbnb 

et recevoir l'email Airbnb invitant à laisser un commentaire.

 

Si vous n'avez pas de référence de réservation Airbnb , il n'est pas possible d'écrire un commentaire car celui-ci est rattaché a un profil (celui du voyageur) et à une réservation (référence Airbnb) dans l'historique de transactions.

Si vous souhaitez bénéficier à plein de l'effet Airbnb, il serait bon d'avoir vos 1er commentaires sur le site.

Ca donne confiance aux prospects.
Une fois que vous en avez plusieurs, ca devient moins important et vous pouvez effectivement vous en servir comme vitrine ou site de réservation complémentaire.

Judy116
Level 1
Noosa Heads, Australia

Hi Community, I'm new to hosting and presently hosting my 5th couple.  They are lovely people but hardly ever leave the room - they are apparently starting up a business online.  I am worried about the electricity as they have the airconditioner on day and night and the room closed up and blinds drawn so it will be very stuffy in there as they are booked for 7 nights!  Do you think I can say something about the airconditioner being on all the time?  I have ceiling fans as well which I use constantly and it's not really that hot at the moment 28-30 degrees C. Thanks, J

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour