Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai des locataires qui sont là pour deux mois et demi et ils me demandent une quittance de loyer ou un justificatif. Trouve t'on cela sur le site? Pour le moment je n'ai pu qu'imprimer le récapitulatif de leur réservation.
Merci d'avance pour votre aide.
je laisse des gens plus expirementés que moi répondre mais pour ma part, je leur dirai d'aller dans leur onglet Airbnb reservation et d'imprimer le récapitulatif airbnb.
S'ils avaient demandé en sus un contrat touristique , pourquoi pas.
Avec le mot TOURISTIQUE et COURT TERME et dates de départ et d'arrivée sans renouvellement tacite écrits en caractère taille 18 , en gras surligné en rouge dans le contrat.
Mais une quittance de loyer, ca sent l'incruste pour être reconnu comme locataire habitant.
Vous ont ils donné la raison de cette demande?
Est ce que ce sont des étrangers (sous entendu avec un visa touristique) ou des habitants de l'union de européenne?
Dans les profils, une famille de bréziliens venant pour 1 semaine avec un visa touristique sont des profils moins risqués que des francais venus pour chercher du travail. Car les francais peuvent légalement rester très longtemps.
Bonjour,
Apropos, je suis etrangere avec visa touriste et vais bientot me marier a la mairie en France . Parmi la liste des justificatifs a fournir se trouve une quittance de loyer. J'ai fait cette demande aupres de mon hote. Mais elle n'est pas sur si elle le pourrait faire. Ci-jointe la liste des justificatifs. Je sollicite votre conseil. Merci
si vous avez lu les réponses ci dessus, elle ne peut vous refuser la quittance de loyer. Elle peut préciser les dates de début et fin de la location et mettre ‘touristique’ dessus.
Obligation de fournir une quittance...?! Voir auprès d'une Maison de Droit et Justice pour clarifier au mieux..! Pour une quittance, il faudrait déjà la signature sérieuse d'un bail ou contrat de location en bonne forme et fournir une quittance c'est admettre qu'il y a sérieusement une réelle location alors qu'on est dans le cas d'un hébergement Airbnb tout de même et s'il y a location il faut des conditions très précises pour rompre la location. Si vous entrez dans une location, vous aurez du mal à vous débarrasser d'un voyageur Airbnb qui passerait illico au statut de locataire sitôt quittance fournie. Donc réfléchissez sérieusement à quoi vous vous engagez réellement avec la fourniture d'une quittance de loyer! Chacun après fait comme il le sent!
Donc ceux plus haut qui nous affirment mordicus qu'il faudrait fournir obligatoirement une quittance à qui le demande, n'ont sans doute pas raison sur toute la ligne! ...et je ne pense pas que beaucoup sont réellement juriste sur ce site donc beaucoup de réponses sont vraiment à prendre avec des pincettes entre nous!
Bonjour @Alkab0
A moins que vous ayez un contrat de location longue durée avec votre hôte., un contrat arbnb n est pas un justificatif de domicile.
Bonjour,
Effectivement la loi de 89 oblige à délivrer quittance. Dans les pièces justificatives admises communement vous avez aussi la copie d'un engagement de location touristique. Voyez le document qui vous engage le moins et si vous ne préférez pas plutôt attendre l'assignation à ses frais du demandeur...Autrement dit, à vous de voir si vous prenez le risque de vous conformer à une loi méprisant les libertés des propriétaires en zones urbaines à fortes tensions locatives ...:-)
Bonjour,
Un locataire me damande une facture ou quittance mais avec TVA, est-ce possible?
Merci