Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
En tant qu'hôte, j'utilise essentiellement l'application airbnb sur mon téléphone pour communiquer avec les voyageurs (et via le site, sur pc, pour les messages plus longs). Pour m'assurer de n'en rater aucun, je les reçois aussi dans ma boite mail, que je consulte chez moi 2 à 3 fois par jour. Les messages des voyageurs s'affichent ainsi (par exemple):
Amandine (Airbnb)... et proviennent d'une adresse @reply.airbnb.com
mais cela fait plusieurs fois que je reçois des messages sur ma boite mail uniquement (rien sur l'application ni sur le site internet). Ceux là s'affichent comme ça:
Amandine (Utilisateur Airbnb)... et proviennent d'une adresse @Guest0.airbnb.com
C'est très perturbant, surtout quand le message concerne une heure d'arrivée ou une info importante.
Quelqu'un sait d'où ça provient et comment y remédier?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Bonjour @Nathalie-and-Patrick0
Je confirme j'ai reçu le même type de mail qui n'est pas reporté dans la messagerie Airbnb si on a besoin de revenir sur ses mails de six mois à l'arrivée du voyageur ça va être la galère
@Sylvie56 et @Nathalie-and-Patrick0
est ce que serait des mails envoyés avec l'adresse email Airbnb que Airbnb affecte à chaque compte?
Je n'ai pas eu le cas mais n'utilise jamais l'adresse email Airbnb.
En partie parce que ca n'était pas stable (il y a 2ans, la personne ne le recevait pas!).
Donc je passe toujours par la messagerie Airbnb.
Explication trouvée!
Lorsqu'un message est envoyé à un hôte non pas par la personne qui a fait la réservation mais par un de ses accompagnant (qui possède probablement un compte airbnb, lui aussi), ce message n'arrive que sous forme d'e-mail . Aucune notification dans l'application ni de sms sur le téléphone.
Merci en tout cas à Sylvie, Nathalie et Gilles pour vos réponses.
🙂
Merci @Nathalie-and-Patrick0 d'avoir partagé cette explication avec nous! Cela aidera d'autres membres qui ont la même question 🙂
Bonne journée,
Kirstie
De rien, Kristie 😉
C'est en discutant au téléphone avec un conseiller airbnb (très disponible et motivé, lui aussi, pour déceler l'origine du problème) que l'explication a été trouvée.
Reste maintenant à faire remonter cette problématique et y remédier car, pour l'instant, l'accompagnant qui envoie un message à l'hôte reste persuadé que ce dernier va le recevoir "normalement" (et quand, par exemple, c'est pour signaler qu'ils arriveront avec 1h1/2 de retard, ça peut être très perturbant, des deux cotés). Sachant qu'à l'issue du séjour chacun va évaluer la qualité de la communication...
Bonne journée également 🙂
Nathalie et Patrick