réclamation

réclamation

bonjour

je suis nouvellement inscrite sur airbnbe et je n'ai pas compris que en répondant à mon interlocuteur j'avalisais sa demande et donc j'acceptais la location. Or je voulais simplement discuter et notament du prix qui ne corespondait pas.Au lieu de m'interroger sur cette anulation et m'aider vous me retirez 44€ . C'est une punition lourde. Aujourd'hui de peur de me tromper je ne répond plus dés que les dates ou le prix ne correspondent pas. A propos de prix vous notifiez le prix moyen et non le prix demandé ce qui est source d'erreur.Peut on avoir qqun avec qui discuter de tout ça? Airbnb est une communauté sympa ou uneinstitution punitive et une pompe à fric? merci pour votre réponse. Helene

1 Réponse 1
Edith0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Helene24,

 

On reçoit ou une demande d'information ou une demande de réservation. Ce n'est pas la même chose.

 

-A la demande d'information, on peut répondre tranquillement, voire échanger, ça ne déclenche pas la réservation.

       Et on peut choisir de pré-approuver, cela laisse 24 h au candidat pour réserver.

       On peut pré-approuver plusieurs cemandes de candidats à la fois, c'est le premier qui réserve qui est servi.

 

-A la demande de réservation on a deux choix:

        1- Accepter

        2-Refuser

Et si on accepte en écrivant un petit mot, à ce moment là on est engagé.

Si on s'apperçoit qu'on a fait une erreur et qu'on annule la réservation, on écope de pénalités qui correspondent aux 44€ que vous évoquez. Je comprends que vous soyez déçue. Mais hélas ce n'est pas rattrapable. 

 

Vous évoquez le prix "qui ne correspondait pas".

Là, j'ai du mal à comprendre car on fixe nos prix avant les demandes de résa. 

Si on a coché, en plus, un pourcentage de réduction à la semaine ou au mois, il se déduit du montant global et est réparti sur chaque nuitée qui vous parait, de ce fait, inférieure au prix que vous demandez.

Les frais de service sont aussi déduits: 3 % pour nous, 6% pour le visiteur, soit 9 % au total pour Rbnb. Ce sont les moins chers du marché, ne nous plaignons pas. 

 

J'espère avoir un peu répondu à votre question. 

Le centre d'Aide, en haut à gauche de votre prénom, est très bien aussi pour toutes ces questions qu'on ne manque pas de se poser au début.

 

Cordialement.

 

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour