réduction semaine en fonction du nombre de personnes

réduction semaine en fonction du nombre de personnes

Bonjour à tous,

j'ai un tarif en fonction du nombre de personnes et j'ai appliqué une réduction à la semaine.  Seulement cette réduction à la semaine ne tient pas compte du montant lié au nombre de personnes, j'ai toujours la meme réduction quel que soit le nombre de locataires. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour que cette réduction soit évolutive et proportionnel au nombre de personne?

Exemple :

Pour 2 personnes :

prix à la semaine : 842 euros

montant de la remise 40% : 379 euros

prix apres remise : 530

Pour 4 personnes:

prix à la semaine : 980 euros

montant de la remise 40% : 379 euros

prix apres remise : 689

La remise de 379 euros est toujours la même, alors que j'aimerais appliquer les 40 % aux 980 euros afin de proposer un prix de 588 euros pour 4

Merci

Guillaume

9 Réponses 9
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Guillaume71 bonjour, 

la reduction à la semaine doit normalement s'appliquer à toutes les personnes

commencez par vider caches, historiques cookies et redemarrez votr pc ( ah oui pas de modifs de smartphone ou pc et plutot sous google chrome ) 

et dites nous si ça change quelque chose et naviguez plutot en privé pour voir excatement ce que verront vos voyageurs aussi 

Bonjour,

merci de votre réponse rapide!! j'ai fais tous ce que vous avez proposé mais sans succès.

Guillaume

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Guillaume71

Quand je fais une demande sur votre annonce du 12 au 19 decembre, j'obtiens un prix final de :

531 euro pour 2 personnes

835 euro pour 5 personnes.

Bonjour
oui le problème est que la remise de 45% est fixe et ne dépend pas du nombre de locataires. le prix pour 5 devrait être 616 euros.

Merci

Guillaume

Bonjour,

Pourriez vous m'aider et me dire comment je peux faire fonctionner le calcul de la remise en fonction du nombre de personne?

Merci de votre réponse

Bien à vous

Guillaume

Bonjour, pourriez vous m'aider svp?

Bonne journée

Guillaume

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Guillaume71

je pense que si vous n'avez pas eu de reponse c'est que personne n'était en mesure de vous la donner, nous n'avns pas la science infuse et il reste des choses que nous ne connaissons pas d'airbnb, et de nombreux bugs et quand on commence à maitriser ils changent ....

je viens de faire xxxxx simulations sur votre bien et je viens de comprendre que oui la reduction ne prend que sur le prix de base et pas sur les personnes en +

grâce à vous je viens d'apprendre quelque chose, merci

pour vous donner une solution , il n'y en a qu'une je pense, c'est d'envoyer une offre spéciale au moment de la reservation, 

pour appliquer ces 45% aux voyageurs supplementaires, perso je trouve 45% de remise à a semaine E NOR ME vous faites combien au mois, 70% ? mais ce n'est que mon point de vue

cordialement

Bonjour Valérie,

En fait je pensais converser avec des membres du personnel d'airbnb, je n'avais pas intégré qu'il s'agissait d'un forum utilsateur...veuillez m'excuser d'avoir relancé plusieurs fois ma question.

Sinon merci beaucoup de votre réponse, il s'agit donc du fonctionnement normal d'airbnb et non d'un bug liée à mon annonce.

je tenterai votre solution ou alors je vais revoir entierement le mode de tarification de mon annonce.

Belle journée ensolellée à vous (enfin en touraine le temps est sublime)

Guillaume

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci de votre reponse @Guillaume71

il s'agit peut être d'un bug qu'ils n'ont pas encore vu ...

ensuite psychologiquement ça peut avoir un impact sympa de recevoir une offre speciale qu'on attend pas, on aime bien les cadeaux tous ....

beaucoup pensent que nous sommes employés par airbnb, et non, nous somme benevoles et certains vont jusqu'à nous engueuler allegrement ou nous écrire juste 2 mots ou une phrase sans bonjour ou s'il vous plait ou merci ...

on fait de notre mieux et on a parfois des gens sympa aussi, qui reviennent dire merci, comme vous

bonne continuation et à bientot peut être 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour