réservation impossible

NicandPat0
Level 2
Marles-en-Brie, France

réservation impossible

Bonjour

 

j'ai laissé la réservation possible pour tous les week end du mois de juin mais lorsque je veux vérifier sur le site, mon annonce n'apparait pas aux dates des week end de juin; j'ai même laissé ouvert du vendredi au dimanche, me disant que, peut-être il fallait laisser disponible le vendredi pour que les personnes puissent réserver du samedi au dimanche mais non... mon annonce n'apparait pas. comment est-ce possible?

merci pour votre aide

cordialement

Nicole

9 Réponses 9
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @NicandPat0,

 

j'ai bien trouvé votre annoce en cherchant à Marles-en-Brie un séjour pour 5 personnes du 04/06 au 06/06

 

Cordialement

Anne

Fabien8
Level 2
Marseille, France

Bonjour,

Ma chambre est disponible sur de nombreuses dates en mai et en juin, or elle ne ressort jamais dans les recherches à compter du 16 mai.

je n'ai pas de restriction pour mai en nombre de nuits. J'ai une restriction de minimum deux nuits en juin.

Le problème ne se pose pas sur la première quinzaine de mai.

Merci de vos lumières.

Fabien.

https://www.airbnb.fr/rooms/11890284?s=N5B48gpb&check_in=2016-05-16&check_out=2016-05-17&guests=1 

NicandPat0
Level 2
Marles-en-Brie, France

Bonjour,

je reviens sur mon sujet de non visibilité de réservation de ma location. J'ai eu une réponse de quelqu'un qui m'a gentiment dit qu'elle avait vérifié et que la réservation les week end du mois de juin était possible sur ma location;

Je suis d'accord quand on se met directement sur ma location et qu'on regarde le calendrier mais lorsqu'on demande par le moteur de recherche, par departement par exemple ou tout simplement par ville 'marles en brie', ma location n'apparait pas les week end de juin alors que j'ai laissé tous les week end disponibles. C'est très étrange et je ne comprends pas pourquoi car les autres mois, il n'y a pas de problème.

 

Quelqu'un peut-il me donner la solution à ce problème?

merci d'avance

cordialement

Nicole

Bonsoir @NicandPat0

 

Airbnb affiche les biens en fonction d'un algorithme évolutif.

Vous devez comprendre que ce n'est pas parce que votre bien est disponible qu'il sera affiché. L'algorithme affiche les biens en fonction des critères de recherches, de la temporalité, du pays, d'elasticité de la demande etc..... 

 

Si votre annonce est publiée, elle est donc visible pas forcement par vous, mais elle est visible.

 

Rechercher votre annonce sur le moteur de recherche d'Airbnb est une action contre-productive.

 

Penchez-vous plutôt sur le nombre de consultation qui est un indicateur plus pertinant.

 

Bien à vous

Matthieu

 

 

Il y a d'autres posts récents qui parlent de ce problème, il semblerait qu'il s'agisse d'un bug mais qui n'est toujours pas résolu...

 

Daniel

 

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/mon-annonce-n-apparait-pas/m-p/71995#M4330

NicandPat0
Level 2
Marles-en-Brie, France

ce mail s'adresse à la personne qui avait répondu à mon précédent message, un certain Michael; pour lui dire et, par la même occasion prévenir les autres intéressés, qu'il y avait bien un bug sur la vue de ma location au mois de juin. Elle ne se voyait pas alors que tous les week end étaient libres.

Tout est réparé en appelant AIRBNB directement; merci encore à eux. Il ne faut pas hésiter à les appeler car ils ont des solutions.

bonne journée à tous

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

*Fusion des différents messages pour garder un fil cohérent sur le Community Center*

Daniele736
Level 1
Saint-Vallier-de-Thiey, France

comment appeler airbnb lorsqu'on a un probleme, je ne trouve pas le telephone?

@Daniele736 

01 84 8840 00

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour