réservation pour 2 personnes qui souhaitent 2 lits différents

Emma2
Level 2
Le Mans, France

réservation pour 2 personnes qui souhaitent 2 lits différents

Bonjour

Je propose une chambre pour 3 avec un lit double et un lit 1 personne,

comment faire lorsque que 2 PERSONNES veulent 2 LITS differrents et donc qu'ils réservent pour 3, car il y a un supllément pour chaque personne en plus, merci pour vos conseils

smile Emma

17 Réponses 17
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Sylvie56 

En plus de votre annonce actuelle « 4 personnes, 2 chambres, 2 salles de bain » vous pourriez faire une nouvelle annonce avec « 2 personnes, 1 chambre, 1 salle de bain ».

En cas de réservation pour l’annonce « 2 personnes, 2 chambres, 2 salles de bain » » vous fermeriez une des chambres et une des salles de bain.

Mais cela vous obligerais à bien maitriser vos deux calendriers : les dates réservées pour l’une des annonces doivent être bloquées pour l’autre annonce. Donc à vous de voir, moi je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Plus simple : à l’arrivée des voyageurs, si c’est un couple, demandez leur quelle chambre et quelle salle de bain ils veulent utiliser et fermer les autres. Au niveau contractuel c’est limite car dans l’annonce vous offrez 2 chambres et 2 salles de bain quel que soit le nombre de voyageur (jusqu’à 4)…

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Merci @Pascal-and-Astrid0 

Merci mais effectivement comme vous dites "Au niveau contractuel c’est limite car dans l’annonce vous offrez 2chambres et 2 salles de bain quel que soit le nombre de voyageur (jusqu’à 4)…"

C'est pour cela que cela ne me choque pas que les deux chambres et les deux salles de bain soient utilisées.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Emma2 

Votre annonce propose un logement pour 3 personnes, 1 chambre et 2 lits. Lors de la réservation le voyageur doit indiquer le nombre de personnes qui seront présentes (exigence AirBnB).. Contractuellement une réservation pour 1, 2 ou 3 personnes donne la jouissance de « 1 chambre et 2 lits ».

Vous dites dans votre annonce « …Si vous êtes 2 et que vous souhaitez réserver les 2 LITS, merci de faire une réservation pour 3… ». S’ils font une réservation pour 3 ils paieront pour 3 (27+10+10=47€) seront-ils d’accord ? Et ils pourraient inviter un copain pour venir à 3 sans rien vous dire.

J’aurais tendance à penser que vous vous exposiez à des désagréments mais au vu de vos nombreux commentaires élogieux votre fonctionnement ne semble ne poser aucun problème.

Si vous n’avez que rarement 1 seul voyageur je ferai un tarif de 37€ et 10€ pour la personne supplémentaire dès la 2ème et je ne m’occuperais pas du 2ème lit utilisé ou pas…qui, je vous le rappelle, est contractuel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour