réservation puis augmentation du prix puis demande d'acompte

Stephane66
Level 2
Magny-les-Hameaux, France

réservation puis augmentation du prix puis demande d'acompte

Bonjour à tous,

j'ai déjà eu quelques réponses à mes premières interrogations concernant l'augmentation du prix journalier (que j'ai accepté car anormalement bas et augmentation très mineure de quelques euros), mon futur (ou pas) hôte me demande maintenant de verser uun acompte de 200€! D'après les lectures de ci de là, j'avais compris qu'il n'y en avais pas mais j'ai reçu un email via Airbnb avec un gros bouton rouge où cliquer pour le versement...?? pouvez-vous m'éclairer svp?

PS: pratique assez limite de l'hôte

25 Réponses 25

@Celine26@Stephane66@Olivier47

L'annonce a été supprimée par le site ! Quelqu'un d'autres a dût signaler l'annonce .

s'il vous plait revenez nous dire ce que fait airbnb en ce qui vous concerne .

en tout cas, @Stephane66 vous avez bien fait de venir sur le forum...

@ Tous

les numeros de telephone fixe avec l'indicatif , il ne faut plus s'y fier !

les pirates les modifient à souhait , j'en ai eus l'experience il y a peu de temps !

@Stephane66

L'interlocuteur que vous avez eu au téléphone parlait-il bien français? Si oui avait-il un accent prononcé?

Et est-il encore joignable?

Nous les hôtes on se méfie des profils vierges, mais les voyageurs doivent aussi se méfier d'offres vierges et trop alléchantes.

Stephane66
Level 2

Hello

je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'annonce est supprimée, j'y ai encore accès!

https://www.airbnb.fr/rooms/19061460?location=Marcheseuil&s=EL184XtP

C'est une annonce à Marcheseuil en Bourgogne, est-ce que vous pouvez vérifier de votre côté??

merci

Stephane66
Level 2

et pou répondre à la question de l'accent, la personne avait un accent bien bourguignon, région que je connais bien. Par contre le doute est quand même bien fondé, alors je vais creuser 😉

@Stephane @Celine26@Olivier47
Effectivement, maintenant, l'annonce est visible !
c'est effectivement un nouveau profil , de juin 2017 , un prix/ semaine est ecrit dans l'annonce, ce n'est pas habituel sur airbnb, des frais de menage annoncé à 40€ dans le descriptif, mais 30€ dans le tarif airbnb .... minimum 1 nuit, mais tarif annoncé à la semaine dans le descriptif , adapté aux evenement pas decoché ! 

C'est donc, un tout nouveau qui ne connait pas le fonctionnement du site !

assurez vous que les draps sont fournis, une chambre en a , l'autre non ( photos ) .

ce qui est quand meme etonnant, c'est que le premier lien, nous donnait un " oups ! " comme lorsque l'annonce est desactivée...

Stephane66
Level 2

je pense que le premier lien était verrouillé car ouvert sous mon compte en https, et donc sécurisé.

Je vais quand même voir avec Airbnb pour levé de doute complet, mais j'ai discuté avec la dame et je lui ai conseillé de faire très attention aux informations données, voir à contacter également Airbnb pour des conseils lol

Pour les frais de ménage, je comprends qu'on verse 30 euros de toute façon et 40 euros si on ne veut rien faire en partant de la main à la main. Si les photos correspondent vraiment je dirais que c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment l'habitude d'internet et qui débute Airbnb, pas de quoi s'alarmer, vu la localisation de la maison et les prix pratiqués je n'ai pas trop de doutes. Si on veut arnaquer quelqu'un on ne prend pas une annonce morvandelle mais dans le sud ou à Marrakech...

@Stephane66, ne versez aucun argent, et une fois dans les lieux essayez d'expliquer à votre hôte le concept Airbnb, bah ça finira par arriver dans le morvandiou, ça arrive ben en Auvergne, doucement quand même.

Jacqueline

@Stephane66

Mais vous n'avez pas mis le même lien, le précédent était plus court et donnait "oups!", c'est ce qu'on voit quand une annonce est supprimée.

Effectivement celle-ci est visible et semble absolument correcte.

Quelle drôle d'histoire! Vous avez joint Airbnb? On ne comprend toujours pas comment ils ont pu demander un acompte.

@Celine26@Stephane66

Ils sont donc bien passés par le centre de rsolution ! Et dans le message qui accompagnait cette delande, l'hôte a eçrit quoi ? Acompte ? ...

curieux qu'un nouveau connaisse le chemin du centre de resolution ...

@Stephane66

je serai vous, je contacterai le site pour etre bien sur que cette annonce n'a pas ete piratée !

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Stephane66, bonjour, tout comme @Celine26 et @Beatrice30, je trouve cela plus que suspect, téléphonez à Airbnb: 01 84 88 40 00, afin de savoir ce qui se passe vraiment pour cette réservation, ne versez plus  rien, même par le centre de résolution.

Eventuellement mettez nous en lien l'annonce où vous avez réservé, afin qu'on puisse l'examiner et vous dire ce qu'on en pense (ou pas).

Merci de continuer à nous tenir au courant.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour