refus d'un voyageur

Nicole-and-Roger0
Level 1
Gignac-la-Nerthe, France

refus d'un voyageur

J'ai oublié de renseigner mon absence sur mon calendrier et j'ai une demande, puis je refuser le voyageur?

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous pouvez refuser la demande.
Fermez de suite les dates.
La demande passera en statut pas possible.
Ecrivez gentiment que le logement n'est pas disponible a ces dates.

Et verifiez le calendrier chaque semaine.

bon jeudi de l'Ascension
Nadine2
Level 2
Cannes, France

Bonsoir,
Quelqu'un a répondu sur mon e-mai mais pas à ma question, à la question d'une autre personne (j'ai lu cette question sur le forum). En ce qui concerne mon problème, la personne dont je parle n'a pas réservé, elle me demande seulement 14 jours en juillet à moitié prix. j'ai fait une réponse négative par écrit mais je dois choisir "pré-approuver" ou "refuser" et la touche "refuser" ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu ce cas, les autres demandes sont toujours en vert, celle ci est en rouge.
Pour l'instant j'ai bloqué les dates car j'ai la réservation instantanée. Pouvez-vous me confirmer que la réservation instantanée ne peut pas être faite en dessous sur prix mentionné sans mon accord même si je n'ai pas réussi à cliquer sur refus ?
Le profil aussi me semble bizarre : membre depuis 2013 mais aucune info, visage d'enfant, drapeau bleu blanc rouge et demande en allemand.
Merci d'avance
Nadine
NB : A part ça j'ai des voyageurs depuis 2 ans et n'ai jamais eu de problème, je sais comment le site fonctionne.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nadine2

je confirme les resa instantannées se font au prix sauf bug du systeme mais en RI vous pourrez refuser sans pénaliltés

je suis allée voir si vous aviez enregistré une  reduction à la semaine mais rien ne s'est fait et rien n'apparait en info, sur un  prix d'une semaine pas de reduction

cochez le petit drapeau à coté du message ça me semble bizarre

vous pouvez joindre une impression écran ( moi je sais pas faire mais certains le font ) ?

Merci Valérie pour votre réponse.

J'ai effectivement signalé le voyageur (sans faire copie d'écran, je ne sais pas faire), mais on dirait qu'il m'a buggé le système. Demain de débloquerait les 14 jours que j'ai bloqué en espérant qu'il ne réserve pas et sinon j'annulerai en refusant les pénalités.

Encore merci

Bonne soirée

Nadine

Anonymous
Non applicable

@Nadine2,

Avez-vous bloqué les dates avant ou après avoir tenté de refuser?

Si la réponse est avant c'est normal. Le système bloque car il se retrouve avec une demande concernant des dates bloquées.

Si votre voyageur est passé par un message et non par la RI c'est que soit il n'y avait pas accès (du fait de votre paramétrage ou d'une vérification airbnb manquante sur le compte) soit qu'il tente le coup pour avoir un prix (puisque en RI il n'a pas le choix et doit accepter le prix demandé par l'hôte aucun moyen de faire autrement).

Il n'y a donc pratiquement aucune chance qu'il réserve votre logement.

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai bloqué les dates après avoir tenté de refuser et justement parceque la touche "refuser" n'était pas active.

Ce matin j'ai débloqué les dates puisque l'on me dit qu'il ne pourra pas réserver à ce prix là. Et d'ailleurs je ne peux toujours pas le refuser pour l'enlever de mon tableau de bord. Comment faire ? Est-ce que ça va s'archiver tout seul après un temps mais pour le moment le site dit "vous avez répondu à ce voyageur, veuillez le pré-approuver ou le refuser"... et je ne peux pas le refuser.

Merci encore pour votre réponse

Bien cordialement

Nadine

@Nadine2

Videz votre cache.

Essayez de vous connecter a partir d'un autre navigateur.

Avez vous la touche refuser sur le téléphone portable?

Bonjour,

J'ai vidé les caches, j'ai essayé de l'ordinateur du bureau et je n'ai pas de smartphone. Je pense que je vais l'archiver dans la boite de dialogue et qu'il disparaitra ainsi du tableau de bord.

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Bonne journée

Nadine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour