remboursement de sejour

Delphine82
Level 2
Cannes, France

remboursement de sejour

Bonjour,

Je viens de louer mon appartement pendant le festival de Cannes .

A l'arrivée le voyageur est satisfait nous discutons pendant 15 min . je précise je mets champagne au frigo , boissons, gateau , café ..

pour un studio . Le lendemain il m'appelle il trouve que l'appartement n'est pas assez propre !! je réve la femme de ménage est venue 3 h la veille il est impecable .

je lui propose qu'elle revienne pour voir le probléme il refuse 

évidemment au tel et non par mail

La veille du départ il rale et me dit que ca ne va pas se passer comme ca , je lui reponds que je ne comprends pas surtout après 10 j il m'envoi un mail je resterai le plus tard possible dans votre appartement je précise c'est indiqué dans mon annonce départ avant 12 h .

Il me dit ca sera 18 h !!! pensant que ca le calmerait je dis ok et ca ne m'arrange pas j'ai de la famille qui arrive le lendemain soir .

Je lui dis on se donne rdv pour le check out à 18 h 

je viens personne il est partit en claquant la porte

et surprise il demande le remboursement intégral !!!!!

je pouvais louer mon appartement 10 fois pendant le festival 

ce mec est fou il à sortit 3 /4 assiettes sali un peu le plan de travail et me dit je vais montrer ca à airbnb 

pouvez vous m'aider !!!! non seulement c'est faux et en aucun cas je ne soouhaite le rembourser mais en plus il va me mettre un commentaire négatif !!!!!

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Alors d'abord, le commentaire négatif vous vous en claquez les c*, d'autant plus que lui aussi, va se prendre de votre part un commentaire tellement pourri qu'il ne pourra plus jamais relouer en résa instantanée (cliquez bien sur "je ne recommande pas ce voyageur"). Restez polie et factuelle dans votre commentaire, afin que les futurs hôtes sachent à qui ils ont affaire.

Ensuite, il faut que vous appeliez Airbnb pour expliquer le problème.

Refusez tout remboursement, même le moindre centime. Ce voyageur a dormi chez vous, a "consommé", donc s'il voulait espérer un remboursement, il fallait qu'il parte avant la première nuit.

Enfin, en acceptant qu'il parte après l'heure limite, vous vous êtes mise en tort, et vous auriez pu appeler Airbnb pour leur expliquer. Ils auraient appelé le mec et lui auraient facturé la nuit suivante.

Bon courage, et tenez-nous au courant 🙂

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Delphine82

Airbnb ne le remboursera pas après un séjour de 10 jours il lui fallait partir le premier jour

Quand un voyageur vous réclame par téléphone reportez toujours par mail  "suite a votre appel ...." c'est une preuve

Suivez les conseils de @Nolwenn2 pour le commentaire vous en avez des bons et la mauvaise foi se lit souvent  de plus vous avez un droit de réponse mais restez factuelle c'est la meilleure manière de le contrer. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Delphine82

Comme nous sommes sur un forum d'entraide et que vous avez plusieurs offres  j'en profite pour vous demander si vous pouvez vérifier si vous avez la fonctionnalité évoquée dans ce post et nous répondre directement sur le post en question

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Nouvelle-fonction-int%C3%A9ressante/m-p/407069#M15558

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour